MissMiaouw · 5 mai 2008 à 14:10 42 messages · 14 participants · 6 676 affichages | | | | Bonjour,
Ceci est mon premier post sur ce forum que je consulte avec avidité depuis 15 jours. En effet, j'y ai déjà trouvé des infos précieuses.
La situation est la suivante. Nous avons décidé, mon compagnon et moi-même, de nous envoler pour 28 jours en Thailande en novembre 2008. Nous ne désirons pas faire appel à un voyage déjà tout organisé parce que nous aimons prendre notre temps et flaner. Ce sera une première expérience de "grand voyage très loin", aussi n'avons nous pas la prétention de nous y connaitre ou de sortir des sentiers battus. Nous désirons juste faire les choses à notre rythme.
La partie organisationnelle du voyage me pose problème : je ne m'en sors pas avec tous ces billets d'avion. J'ai été regarder sur différents sites, les prix vont du simple au triple, les compagnies nous font faire le tour du monde, ou presque, avant de nous déposer en Thailande.
J'ai donc quelques questions précises : une bonne partie des compagnies bon marché est blacklistée. Existe-t-il un moyen de savoir ce qu'on leur reproche? Risquons-nous plus de revenir en cerceuil si nous prenons ces compagnies-là ou d'autres? est-il possible de trouver un billet d'avion bruxelles/ thailande (ou vous voulez, nous nous fichons de la destination où nous atterissons : on va quand-même faire un circuit) à moins de 800 EUR? pouvons-nous voyager en Thailande sans vraiment prévoir tout dès maintenant? les guesthouse et les hotels... comment s'y retrouver? quelle plage pour du farniente?
Merci pour votre attention,
Miss Miaouw | | | pas d'angoisse MISS tout va bien se passer  , en plus tu ne décolle pas dans 24 h, 
pour ce qui est des billets les moins cher en général il y a un stop, simplement bien voir la durée de se stop  , (il y a de très bons vols pas cher depuis amsterdam,  china air par exemple direct,) puis utilise un comparateur pas loin, VF 
Nous ne désirons pas faire appel à un voyage déjà tout organisé parce que nous aimons prendre notre temps et flâner voila une bonne solution pour voyager, | | | est-il possible de trouver un billet d'avion bruxelles/ thailande (ou vous voulez, nous nous fichons de la destination où nous atterissons : on va quand-même faire un circuit) à moins de 800 EUR?
Pour novembre 2008, la réponse est oui, c'est possible. Je viens de faire une recherche du 4 au 27 novembre et il y a plusieurs vols à 800€. Il faut chercher quotidiennement et jouer sur les dates. En général, pour payer moins cher, il est conseillé d'éviter les week-end. L'arrivée sera toujours à Bangkok (Suvarnbhumi)
pouvons-nous voyager en Thailande sans vraiment prévoir tout dès maintenant?
Bien sûr, et c'est mieux que de tout prévoir.
les guesthouse et les hotels... comment s'y retrouver?
Nous, on note les adresses glanées sur VF et on choisit sur place, sauf pour la première où nous n'avons pas envie de chercher. | | | Bonjour.
Pour les vols à moins de 800 € TTC au départ de Bruxelles, pas évident..... Vous pouvez toujours faire un petit tour sur les sites suivants pour avoir une idée des vols et des prix. www.jetaircenter.be/index.php?lng=2 ww.connections.be
Sinon, il y a l'option Amsterdam qui propose des vols directs nettement moins cher avec des compagnies comme China Airlines ou EVA. | | | Merci Thuan et Lepiaf.
Ok, je vais essayer d'autres dates et aéroports de départ.
Au niveau du budget, quelqu'un à une idée?
La Thailande est-elle parmis les plus cher de tous les pays du Sud-Est asiatique? Je viens de farfouiller pour l' Indonésie par exemple et ça me semble bien moins cher.
Parce que oui, ne nous leurrons pas, nous n'avons pas de budget démentiel :). Je sais, on veut tout : le beurre et l'argent du beurre...
Miss Miaouw. | | | La Thailande est-elle parmis les plus cher de tous les pays du Sud-Est asiatique?
Non, pas du tout même si les prix augmentent d'année en année. On trouve des chambres correctes en GH pour 300 à 600 bahts. Les repas sont très bons marché, surtout si on mange dans les marchés ou dans la rue. Les déplacements par les bus gouvernementaux ne reviennent pas cher.
Pour te donner une idée, pour deux personnes, 50€ par jour permettent de bien vivre en se faisant plaisir, ce prix comprenant toutes les dépenses sur place et pas mal d'achats à rapporter. Il faut juste ajouter le prix du vol A/R. | | | Il est clair que nous n'avons pas 50 EUR/jours. Mais on se contente de peu, le minimum étant d'avoir acces à des sanitaires. Pour manger, en rue, ca ira tres bien!
Quant aux compagnies blackslistées, qu'en penser? | | |  En novembre, il y a souvent des vols au départ de Bruxelles dans les 700 € voir: airstop et connections....Au contraire de mon compatriote, je vous déconseille les vols au départ d' Amsterdam par Eva: très long voyage ou la société kamikaze: China airlines! | | | Qu'entends tu par kamikaze? on meurt vraiment ou juste d'ennui pendant qu'on fait 12 fois le trajet terre-lune avant d'arriver? | | |  Pilote folklorique..... Pas besoin de fréquenter DisneyParis, Astériux et autres pour les sensations fortes.... | | | Attention, je n'ai jamais conseillé ces 2 compagnies (je n'ai d'ailleurs jamais voyagé avec elles et pas l'intention de le faire.). Ce que je veux dire, c'est que Amsterdam offre des vols directs et quotidiens pour Bangkok. Les super promos de connections se font souvent au départ d' Amsterdam avec Eva par exemple (ou de Paris avec Gulf Air). Pour les prix, ca peut vairer très fort d'une année à l'autre pour une même compagnie. Une recherche sur les diifférents sites nommés précédemment peut vous donner une bonne idée. Vous pouvez par la suite affiner vos recherches; voire essayer directement sur les sites des compagnies. On a parfois d'agreables surprises.
 En novembre, il y a souvent des vols au départ de Bruxelles dans les 700 € voir: airstop et connections....Au contraire de mon compatriote, je vous déconseille les vols au départ d' Amsterdam par Eva: très long voyage ou la société kamikaze: China airlines! | | | Ohlala, moi qui suis déjà malade en transport... Bon, tant pis, j'irai en Thailande dussè-je décéder en vol!
Donc China Air, si on aime le grand huit et Gulfair si on a envie de dormir.
Airstop, connais pas, mais je vais chercher.
Pour le circuit sur place, j'achète mon guide aujourd'hui... Et bien je reviendrai vous voir.
je tiens déjà à vous remercier parce qu'avec tout ce que vous donnez comme conseils, ici ou ailleurs, on sent qu'on peut préparer son voyage tranquille!
Moi qui me pensait baroudeuse :) | | | nous avons fait un Bruxelles Puket en fév 2008 avec "martinair", escale d'une heure à oman, en classe confort, pour 696 euros. c'est le meilleur rapport qualité prix que j'avais trouvé car c'était une période rouge (vacances scolaires). | | |  T'es bien sympa Victoria....mais Bruxelles n'a pas un aérodrome au milieu des champs, c'est un aéroport pratique et international...Finnair a des vols tous les jours vers Helsinki | | | Euh, quand même.... Je suis à Diegem, en bout de piste et c'est plein de champs ici.... 
 T'es bien sympa Victoria....mais Bruxelles n'a pas un aérodrome au milieu des champs, c'est un aéroport pratique et international...Finnair a des vols tous les jours vers Helsinki | | | Loin de moi de considérer Bruxelles, ou toute autre ville européenne comme un village, c'était juste une contribution et pour faire taire les voix qui disent que tout au départ de la Suisse est cher. En dehors de cela, ce n'était qu une info, parmi tant d'autres... | | | Salut Miss !
Vois également chez Etihad : www.etihadairways.com/...adairways/be/en/home
Je n'ai pas encore "volé" avec eux mais il parait que les avions sont très bien et les prix assez compétitifs. Départ de Bruxelles, avec une escale -en milieu de parcours- à Dubaï.
Pour les sites de résa en Belgique, tu as : airstop.be connections.be nouvelles-frontieres.be joker.be travelprice.be
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
@+, Sabaïdee | | | En fait, c'est Abu Dhabi. Ca ne change pas grand chose.... Leurs avions sont effectivement très bien. Perso, je trouve dommage cette escale après 6 heures ainsi que leurs horaires qui nous font arriver le matin. Je supporte mieux les longs vols de nuit avec arrivée l'après midi. Mais bon, ce n'est que mon humble avis 
Je n'ai pas encore "volé" avec eux mais il parait que les avions sont très bien et les prix assez compétitifs. Départ de Bruxelles, avec une escale -en milieu de parcours- à Dubaï. | | | T'as raison Thibaut, c'est Abu Dhabi et non Dubaï...
Par contre, au niveau de l'escale, alors que je n'ai pas encore testé, je trouve que c'est pas mal de couper ce long vol en deux (juste le temps de se dégourdir les jambes dans le free-shop) !
Au fait, toi... pour tes billets, tu passes par qui ?
@+, Sabaïdee | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |