MissMiaouw · 5 mai 2008 à 14:10 42 messages · 14 participants · 6 677 affichages | | | |  sur connections.be ou tu vas dans une agence de connections: 634 € au départ de Bruxelles en novembre avec Quantas....Pas mal! | | | Hello! mais comment faites vous pour trouver 634 EUR sur connections.be... moi, il me sort tjs 800 à 900 EUr! | | | C'est ce que je pensais aussi mais ça m'a plus fatigué qu'autre chose.... D'habitude, c'est un somnifère et hop, je somnole pendant 10 heures. Là, j'ai pas osé et après 4 heures de vol, je trouve que ça fait long. Heureusement, le système de divertissement n'est pas mal. Par contre, déception à abu dhabi: très petit et surpeuplé. Résultat: pratiquement impossible de s'asseoir pour prendre un verre. De plus, il n'y a pas vraiment d'espace fumeur isolé et je trouve l'odeur de cigarette tenace. Mis à part ça, Etihad est très bien et le personnel de bord très serviable. Le commandant de vol sur BRU-AUD était un ancien de la Sabena.
Pour les billets, je dois dire que je prends mon temps pour tout vérifier. Je passe généralement par connections ou jetaircenter. Les prix sont généralement très proches. En complément à ces 2 sites, j'utilise le comparateur kayak.fr qui me donne encore d'autres alternatives. A ce moment, j'ai une bonne liste d'options. Il ne me reste plus qu'à passer en revue les sites des différentes compagnies. Là, on a parfois des surprises; par exemple il m'est arrivé d'avoir un vol 75 € moins cher en réservant sur le site d'austrian airlines (par rapport au prix de conenctions). Finalement, mon choix se porte sur la formule la plus économique et me convenant le mieux en termes d'horaires (avec quand même une préférence pour les compagnies de la star alliance vu que je suis membre royal orchid) et d'itinéraire (je préfère passer par exemple par Francfort plutôt que de passer par Londres).
Par contre, au niveau de l'escale, alors que je n'ai pas encore testé, je trouve que c'est pas mal de couper ce long vol en deux (juste le temps de se dégourdir les jambes dans le free-shop) !
Au fait, toi... pour tes billets, tu passes par qui ?
@+, Sabaïdee | | | Ici pour les promos:
Mais nombre de places limitées -> je n'ai jamais réussi à avoir des vols aux prix affichés à moins de changer mes dates mais ça racourcissait pas mal mon séjour. 
Hello! mais comment faites vous pour trouver 634 EUR sur connections.be... moi, il me sort tjs 800 à 900 EUr! | | | Bonsoir, allez tjs jeter un oeil sur le site de la Swiss, ns prenons tjs le vol aux environs de 20h 30 de BXL vers Zurich et après un transfert à l aise, le vol vers bangkok décolle vers 23h 30. Arrivée 14 h 30 local time à Bgk le lendemain....
Moi je regarde sur AIRSTOP. COM et ensuite je compare avec le site propre de la compagnie.
Si tu as d'autres questions, n hésite pas.....
Beau voyage, belles rencontres...
Rangoon | | | Merci à tous, vraiment...
Bon, j'ai trouvé le site de qantas airways. Maintenant, je ne trouve pas l'endroit où on peut voyager en dehors de l' Australie. Je suis un vrai boulet, je vous promets, quand il s'agit d' (organiser des repas pour 11, j'y arrive mais là, un voyage pour deux... | | | regarde les prix avec la finnair | | | And the winner is.. Etihad avec 732 EUR d'apres airstop. Puis 845 EUR ex aequo avec swissair et finnair. Je cherche encore désespérément à refaire le calcul sur qantas. | | | étrange moi je débourse 675 Euros avec la thaï pour 30 jours en juin il est vrais que j'ai un discount (petit) car ma femme est thaïe mais il font des promos pour 30 jours j'ai le site par ou j'achète mes billets mais pas de pub ici alors contact en direct peu-être tu feras affaire avec eux | | | And the winner is.. Etihad avec 732 EUR d'apres airstop. Puis 845 EUR ex aequo avec swissair et finnair. Je cherche encore désespérément à refaire le calcul sur qantas.
Salut Miss, en fait de chez nous le moins cher tu trouveras ce sera chez connections, à condition de t'y prendre à temps, cad au moins 6 mois à l'avance parce qu'après plus cher et surtout tout est fool nous avons acheté notre billet chez connections bxl centre le 14 mars 2008 pour partir le 06 octobre avons payé pour 2 personnes 1.374 soit 687 par personne, en meme temps avons acheté billets pour nos amis qui nous rejoignent un bon 10 jours plus tard, si je me souviens bien leurbillet coutait 716 euros ou 766 par personne je ne me rappelles plus, eux ont pris assuranc annulation, nous pas  , mais soit 10 jours d'intervalles et hops plus cher et pourtant hors saison jevais là bas pour la troisième fois, les deux premiers vols etaient aux alentours des 800 euros, par l'europe, première fois par vienne et l'année passée par copenhagen, d'ici (zaventm) maxi 2h selon destination et après trankilos, parce que les départs entre 20H et 21h, donc on voyage la nuit on peut faire doudou mnt on part avec etihad, voyage bien moins cher, maispar contre première escale environ 6h a^près le départ et 3H attente pour vol vers BKKbon pour ma part ça me dérange pas, à part que je serais probablement naze à l'escale mais bon....je pourrais taffer entre deux  approvisionnement de nicotine  par contre ce que je reproche dans ces vols, c'est le retour, toujours tot à partir de BKK, soit nous à 9h05 du matin  , donc comme tu t'es habitué tu voles la journée donc pas doudou, alors que parl es cies europeennes en général tu repars de BKK tard vers les 23h c'est un choix à faire, payer plus de 100 euros par personne et voler toute la nuit ou gagner plus de 100 euros par personne et voyage coupé et aussi retour matinal depuis BKK, ça veut aussi dire pas de folle soirée à BKK avant retour à BXL   sinon avion raté et comme c'est promotion hors de question de changer le vol, FAUT RACHETER NOUVEAU BILLETS, bien demander ça lors de l'achat des billets Depuis novembre 2007 on tient à l'oeil les prix des vols, et crois moi bien déjà à cette date, tu regardes pour 1 an après, les vols sont quasi pleins, j'ai remarqué que énormément de gens voyagent par ETIHAD, apparemment le moins cher, mais faut passer par une agence plus tot que la cie directement, les agences achètent des billets par quantités (bon marché) et peuvent se permettre faire promotions tu n'as qu' a faire l'essai et tu t'en rendras compte partoi meme, on croirait que en t'adressand aux cies directement tu payes moins cher, ben non pas vrai à l'heure actuelle je pense que tu trouveras rien en dessous de 800 euros, mais si je peux te donner un conseil, dès que tu trouves des billlets entre 800 et 900 euros maxxxxiiiiiii achète direct, n'attend pas parce que sinon ça te couteras la peau du cul | | | Tu peux également jeter un oeil sur le site de Turkish Airlines. Généralement, ils ont des bons prix (~ 800 €) et parfois des promos intéressantes. | | | Ca c'est un horaire comme je les aime.  Pour info, beaucoup de vols en provenance d'Europe arrivent dans la même tranche horaire. C'est un peu les heures de pointe à l'immigration; mais généralement, ça va vite quand même. Idem pour le retour: entre 23h00 et 01h00, c'est période d'affluence. J-24 
Bonsoir, allez tjs jeter un oeil sur le site de la Swiss, ns prenons tjs le vol aux environs de 20h 30 de BXL vers Zurich et après un transfert à l aise, le vol vers bangkok décolle vers 23h 30. Arrivée 14 h 30 local time à Bgk le lendemain.... | | | Salut Thibaut,
C'est ce que je pensais aussi mais ça m'a plus fatigué qu'autre chose.... Ah bon.... N'empêche, faudra quand même que j'essaie, le prix est trop attractif (et j'ai vu qu'eux aussi pratiquaient un système de fidélité).. Mis à part ça, Etihad est très bien et le personnel de bord très serviable.
Pour les billets, je dois dire que je prends mon temps pour tout vérifier. Je passe généralement par connections ou jetaircenter. Moi c'est par Jetaircenter (j'ai pas souvent eu de bons échos en faveur de Connections dans mon entourage proche...). .. En complément à ces 2 sites, j'utilise le comparateur kayak.fr qui me donne encore d'autres alternatives. Connais pas. avec quand même une préférence pour les compagnies de la star alliance vu que je suis membre royal orchid Pareil pour moi, mais vu ce que j'ai dû payer comme taxes et suppléments pour avoir le nombre de miles nécessaires pour notre dernier voyage (février 2008), je trouve que ce n'est plus si avantageux que cela et d'itinéraire (je préfère passer par exemple par Francfort plutôt que de passer par Londres). Tout à fait d'accord avec toi. Lors de notre dernier voyage, vu que c'était un vol "gratuit", nous n'avons pas eu d'autre choix que de passer par Londres (toutes les autres possibilités étaient déjà prises), et comme d'hab, nous avons eu des problèmes (manquait un sac au retour...). Idem pour Paris, que j'évite également, car il y a toujours une grève quelconque !
Je me souviens avoir lu quelque part que la Bangkokair allait bientôt opérer des vols sur l'Europe. Espérons que cette nouvelle concurrente va faire bouger nos compagnies européennes au niveau prix, car c'est pas évident d'encore trouver des vols bon marché (du moins en ce qui me concerne car au niveau dates, je suis "obligée" de prendre aux congés de Carnaval et en juillet  ).
@+, Sabaïdee | | | Bonjour
En se connectant sur le site de connections tous les jours, on finit par avoir leurs promos, j'ai eu le cas - désespoir le vendredi soir pour un Paris - Bangkok avec Emirates à plus 800 euros et joie le lundi midi pour le même vol à 640 euros.
Bon courage | | | Pour répondre a la question sur la liste noire des compagnies aériennes... D'après ce que j'en ai compris, la liste noire officielle tient compte de l'état et entretien des avions, mais pas des pilotes! Je pense que les compagnies qui sont sur la liste craignent vraiment. Mais tu noteras qu'on y trouve pas de compagnie low-coast mais plutôt des compagnies nationales... Tout simplement parce que les unes sont récentes et disposent donc d'avions neufs alors que les autres ont une flotte bien plus vielle et pas forcement bien entretenue.
Quand a l'organisation du voyage, non seulement il n'est pas nécessaire de prévoir a l'avance mais je te conseille même de voir sur place, tu trouvera pleins d'agences avec de très bonnes prestations et qui ne te reviennent pas plus cher que de tout organiser toi même. En gros, voila comment je procède en Thaïlande: quand j'ai décidé de bouger d'endroit, je vais voir la première agence et lui dit ou je veux aller, ils me donnent les quelques solutions, je fais mon choix et repart avec tous les billets de bus, bateau et/ou train dans la main. Voir même ils proposent de te prendre a ton bungalow pour le départ. Une fois a l'heure du rendez-vous, y a plus a penser a rien, même si t'as un voyage avec 3 changement... Tu vas te faire trimbaler tu sais pas par qui ni comment d'un bus a l'autre, du port a la gare routière ou de la gare routière a la gare ferroviaire et tout se passera bien...  Je préviens, parce que les français, quand ils sont en terre inconnue et qu'ils ne comprennent pas qui les emmènent ou, ils ont tendance a s'affoler/ se rebiffer/ s'énerver... Un belge reagit peut etre pas pareil, mais ca doit lui faire bizarre quand meme...  Sinon, t'es pas obliger de faire des longs deplacements non plus, de toutes facons, tout est simple la-bas, tu verras. Du moins, pour un touriste...
Si tu veux passer par le parc national de khao Sok, envoie moi un message, j'y serais surement a cette période la... | | | Bonjour, ces derniers jours, j'ai effectué quelques recherches sur le web pour réserver mes prochaines vacances en Thaïlande en janvier 2009. Toutes les formules que j'utilise habituellement me donnaient Etihad comme compagnie la plus abordable. Ce qui est marrant, c'est la différence dans les prix: +- 850 € sur le site d'Etihad, +- 750 € sur connections et TUI travel; et le vainqueur est: Airstop avec 699 €. 700 €, je n'ai jamais eu un tarif comme ça en pleine saison; alors que ça fait 10 ans que je fais ce trajet. Les prix habituels sont plus proches des 1000 € à cette période. Donc, j'ai réservé mon vol Etihad avec Airstop pour la première fois. Ils vous envoient un bon de commande à signer et à leur faxer. Maintenant, j'attends mon billet électronique. Je sens que je vais accorder plus d'attention à cette agence à l'avenir. J'aime bien Etihad mais pas trop leurs horaires et l'escale à mi chemin. Mais pour le prix, je ne vais pas trop râler. | | | YES ! YES !
Décidément, nous sommes quelques -uns addicted à la Thailande !!!! J'ai trouvé mon vol Austrian, départ en janvier, 990 euros, mais 13 h de voyage au total pour un Bruxelles - Vienne - Bangkok.... Autant dire... Un gros dodo et un sourire jusque derrière les oreilles en arrivant...
Ensuite Re -re Birmanie.......
Rangoon
  | | | Ah, tu prends la ligne que je prends habituellement. Moi aussi j'aime bien passer par Vienne et je préfère partir le soir et me taper 10 heures d'un seul coup plutôt que 2 fois 6 heures. Mais bon, pour +-300 € de différence, je vais faire une exception. | | | Salut Thibaut,
Moi aussi, c'est par Vienne (ou Zurich) que je passe actuellement. Et... moi aussi, je viens de réserver pour l'été prochaine, mais cette fois, grande première, ce sera avec Finnair, donc via Helsinski. Cela se jouait à quelques euros de différence entre Finnair et Ethiad (moins cher) mais finalement les horaires de Finnair nous convenaient mieux (moins d'attente aux escales). En attendant, j'attends avec impatience le mois de février : on repart pour l' Inde !
@+, Sabaïdee | | | salut corinne l'été prochain, quel mois? peut-etre que l'on peut se retrouver là-bas, tu nous fera découvrir les pad thai, en autres | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 227 visiteurs en ligne depuis une heure! |