|  |  |
 | | | | Jacques0 · 7 septembre 2019 à 11:32 13 messages · 7 participants · 835 affichages | | | | J'ai voulu tester QATAR, lauréate skytrax 5 fois... Ben on se demande comment.  Les 4 vols en retard, à peine arrivé à Doha il faut se précipiter pour sa correspondance.. Les vols DOH- BKK annoncés sur A-350 se sont faits sur des A-330 hors d'âge. Ce sera mon unique expérience avec eux ! | | | J'ai voulu tester QATAR, lauréate skytrax 5 fois... Ben on se demande comment. 
Tout simplement parce qu'un avis skytrax ou autre ne se base pas sur une seule expérience Une fois avec Qatar j'avais 2h de retard a cause de la météo sur Paris (dégivrage++++) et oui j'ai du cavaler pour avoir mon vol suivant sur KUL il ne restait que 30mn mais bon suis tout de mm arrivé a destination +/- à l'heure prévue et mes bagages aussi donc je dis quoi... plus jamais sur ce cas ??? | | | Quatre retards importants sur 4 vols, downgrade de machine sur 2 vols... Ca n'a aucun rapport avec des problèmes dus à la météo, excusez moi du peu...
Le manque d'infos (tant pour les retards que les changement d'avions et donc de seating) ne sont pas non plus dus aux conditions climatiques, il ne faut pas tout mélanger...
Quoi qu'il en soit, je viens apporter le témoignage de mon expérience, chacun en pense ce qu'il veut ! | | | Bonjour,
On ne peut pas parler de "downgrade" d'appareil : les appareils ne sont jamais contractuels, en général ils sont fixés quelques jours avant, et ils peuvent varier sur une même desserte. Il n'y a pas de hiérarchie entre les appareils, au pire des aménagements plus ou moins récents ou luxueux.
Michel
Quatre retards importants sur 4 vols, downgrade de machine sur 2 vols... Ca n'a aucun rapport avec des problèmes dus à la météo, excusez moi du peu...
Le manque d'infos (tant pour les retards que les changement d'avions et donc de seating) ne sont pas non plus dus aux conditions climatiques, il ne faut pas tout mélanger...
Quoi qu'il en soit, je viens apporter le témoignage de mon expérience, chacun en pense ce qu'il veut ! | | | Quoi qu'il en soit, je viens apporter le témoignage de mon expérience, chacun en pense ce qu'il veut !
Exact mais ma réponse était en particulier a ce commentaire
J'ai voulu tester QATAR, lauréate skytrax 5 fois...Ben on se demande comment
je redis on ne base pars un avis sur UNE seule expérience | | | J'ai voulu tester QATAR, lauréate skytrax 5 fois... Ben on se demande comment.
Ces classements prétendument impartiaux, Skytrax et autres, ne signifient rien et ne servent à rien qu'à induire les gens en erreur. Je ne sais plus quel organisme tout aussi fantaisiste classait récemment Bruxelles (BRU) au premier rang des aéroports européens. Pour tout qui connaît Zaventem, c'est à la fois scandaleux et du plus haut comique. Ce genre de classements, c'est de la publicité pure et simple, ils ne sont pas fiables pour un sou. | | | Bonjour,
Le classement Skytrax est sérieux mais il est orienté vers certains critères, comme tout classement ; en l'occurrence les passagers affaires et les voyageurs fréquents.
Michel | | | Ce genre de classements, c'est de la publicité pure et simple, ils ne sont pas fiables pour un sou.
C'est vrai qu'ils classent mal ta Cie préférée ryanair mais bon la c'est du réalisme d haute fiabilité Juste pour ton info ce classement est surtout issu d'une clientèle anglo-saxonnes | | | Une fois n'est pas coutume mais je vais abonder dans le sens de @ B737 .
Il y a récemment eu ce fil sur VF relatif à Skytrax. J'ignore si la vidéo Youtube du jeune homme décrit une vérité (message n° 18) mais cela relativise quand même ce classement... | | | Bonsoir,
Tous les classements sont relatifs. Selon qui on est, selon ce qu'on cherche, selon ce qu'on craint ou aime, on le pondère. Si on classe selon certains critères, Ryanair est sans doute la meilleure compagnie au monde. Mais pas selon ceux de Skytrax.
Michel | | | Le classement Skytrax est sérieux
Ah bon?? Grande nouvelle... | | | Je ne sais plus quel organisme tout aussi fantaisiste classait récemment Bruxelles (BRU) au premier rang des aéroports européens.
Pour une fois je suis d’accord avec vous. Je ne connais pas trop BRU je n’ai fait qu’y transiter récemment et mes expériences de destination/origine remontent très loin.
Mais possiblement le classement auquel vous faites référence avait comme critere (entre autre) de classement, la distance vs le centre ville et le nombre de salons par passager... Des critères à relativiser également... sinon Toronto Billy Bishop sera 1er | | | J'ai voulu tester QATAR, lauréate skytrax 5 fois... Ben on se demande comment.  Les 4 vols en retard, à peine arrivé à Doha il faut se précipiter pour sa correspondance.. Les vols DOH- BKK annoncés sur A-350 se sont faits sur des A-330 hors d'âge. Ce sera mon unique expérience avec eux !
Pas de bol.. J'ai pris 3 fois Qatar Airways, 12 vols, jamais aucun souci  . Après je ne trouve pas celà si exceptionnel que celà. J'ai déjà volé dans des vieux nanards (A340 l'an passé  ), je trouve pas que en vol le service soit impeccable et les hotesses/steward aimables/disponibles... Bon, l'aéroport de Doha est pas mal quand même | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 557 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |