|  |  |
 | | | | OverCloudz · 28 décembre 2008 à 10:41 17 messages · 6 participants · 3 123 affichages | | | | 28 décembre 2008 à 10:41 Vol vers le Cambodge ( Phnom Penh): visa et meilleures places à visiter? Message 1 de 17 · 3 091 affichages · Partager Bonjour, j'ai beaucoup de difficulté à trouver une place pour faire mon visa run pour la Thailande, et j'ai finallement décidé que je partirais au Cambodge.
Dois-je faire un visa avant mon vol? Ou je serai en mesure de le faire à l'aéroport?
Quels places je ne dois absolument pas manquer?
Merci! | | | visa à l'aeroport sans soucis en USD
tout depend de la durée du séjour, 5 jours à Angkor est un minimun, ensuite se laisser aller au fil de son temps disponible... | | | Merci de ta réponde! Le gars de l'agence de voyage a bangkok ne voulais meme pas me donner la réponse puisque j'achète mon billet d'avion avec air asia sur le net et je pars dans 2 jours
Donc j'ai juste à arrivé à l'aéroport à phnom penh, changer des bahts en usd et faire mon visa? Ou je devrais changer des bahts en usd ici à bangkok d'avance? Combien est le visa pour un Canadien?
Merci beaucoup! | | | Bonjour  ,
Dois-je faire un visa avant mon vol? Ou je serai en mesure de le faire à l'aéroport?
Vous pouvez faire votre visa à l'aéroport, en arrivant, moyennant une photo d'identité et USD 20.--. Les papiers de demande de visa et d'immigration sont généralement distribués dans l'avion vous emmenant à Phnom Penh.
Vous avez également la possibilité de faire votre visa à l'avance, pour USD 25.--, en suivant le lien et les instructions :
evisa.mfaic.gov.kh/...index.aspx?lng=Franc
Enfin, vous pouvez, toujours à l'avance, vous présenter à l'Ambassade du Cambodge la plus proche et effectuer la demande de visa.
Au Cambodge, l'incontournable ce sont les cités d' Angkor et leurs temples,
voyageforum.com/v.f?post=2240305;
Phnom Penh mérite également le détour pour le Palais Royal, les divers marchés et Wat Phnom.
Cordialement, Ugolin70 | | | J'adore ce forum  moi qui cherche depuis 1 heure (ok je suis mauvais avec internet)
Merci des réponses!
Dernière question: Est-ce que phnom penh est loin de ankor? Quel est le meilleur moyen de transport pour s'y rendre? Combien de temps?
Merci | | | Re  ,
Phnom Penh - Siem Reap ( Angkor), c'est 304 km de route goudronnée.
Pour s'y rendre : en bus, environ 6 heures en taxi privé, environ 4 heures en avion, environ 1h 10 minutes en bateau, environ 7 heures
Le meilleur moyen est à votre discrétion...
Cordialement, Ugolin70 | | | De PP, tu reserves via ton hotel (ou agence) un billet pour rejoindre Angkor par bateau (depart 8h du mat environ, arrivée vers 17h sur Siem reap)
en plus le voyage est tres sympa si on se pose sur le toit du bateau | | | Salut !
L'impression que vous partez un peu en aveugle (c'est pas mal!) mais des infos généralistes en terme d'itinéraires peuvent vous servir :
voyageforum.com/...tineraires_D2184921/
Concernant Siem Reap, ne manquez pas le fil qui est actuellement en page d'acceuil...
Pour plus de tuyaux, faites part de vos souhaits...Il n'y a pas que Siem Reap au Cambodge !
By! | | | WOW! Merci!
Oui je partais complètement en aveugle, mais plus maintenant avec tout ses renseignements super utile! 
Vous pouvez me dire s'il y a une rue remplie de guest house et backpaker à phnom penh? Se sera plus facile de trouver un guest house ou hotel et j'aime bien rencontrer plein de monde puisque je voyage seul. | | | Le quartier bagpackers à PNH est autour du lac Boeung Kak, c'est à PNH ce que KSR est à BKK...mais un peu "craignos"..Le mieux, si vous arrivez en matinée ou fin de matinée (après ce peut etre plein), est d'aller à la OKAY GH, qui de plus est centrale et dispose de chambres à très petit prix. | | | C'est sûr Siem Reap est une partie du Cambodge, il y a tant à découvrir dans ce pays. Je vous avais contacté avant le voyage, j'avais plein d'idées "hors sentiers battus" et finalement sur place j'ai absolumment pas fait mon programme. J'ai tout aimé d'un bloc, Phom Penh où je croyais que passer, et les temples, là le choc, j'ai été subjugée, j'ai flâner du matin au soir dans les mêmes endroits à en oublier les principaux. Désolée ! je reviendrai.... | | | À: Domih · 28 décembre 2008 à 16:18 Re: Vol vers le Cambodge ( Phnom Penh): visa et meilleures places à visiter? Message 12 de 17 · 2 974 affichages · Partager Lorsque la magie du Cambodge opère...Elle le fait pour longtemps !...Il y a toujours un ailleurs aux endroits que l'on connait déjà. Cordialement. | | | Hello Overcloudz,
Je voyage toute seule aussi et prevois un tour au Cambodge dans 2 jours : mais voyage en bus (c est moins cher pour moi)
Je vais commencer par PP aussi alors peut etre qu on se verra la bas | | | De nouveau moi
Merci de m indiquer les tenues a emmener avec moi (court : short, jupe, debardeur, t shirt) car mon sac est lourd : donc je selectionnerais et prendrais juste un sac a dos. Je laisse mon sac ds une guesthouse comnme j ai fais pour le Vietnam | | | Salut! Sa me ferais plaisirs de te voir, je voyage seul aussi. | | | Pour les tenues, gardez ce que vous auriez gardé en Thailande...
Pour l'arrivée au Cambodge, je vous conseille de rentrer par la frontière sud...Prendre le visa à la frontiere, normalement 20 USD + photo, les douaniers réclament 1200 baths (HAD LEK) !...Et sortir par POIPET...Pourquoi ne pas garder votre sac...Vous ne seriez pas obligé e repasser au même endroit...Bon, à vous de voir !
A+ sur l'autre post! | | | Hello
Voici monadresse e mail, ce sera plussimple pour communiquer et qui sait se donner un point de rencontre au cambodge
nanoubkk@hotmail.fr
a tout | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 605 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |