|  |  |
 | | | | Vol Charles-de-Gaulle - Shanghai: 4 compagnies avec même heure de départ Fastkoala · 8 novembre 2017 à 11:29 · Une photo 17 messages · 7 participants · 1 287 affichages | | | | 8 novembre 2017 à 11:29 · Modifié le 8 nov. 2017 à 12:07 Vol Charles-de-Gaulle - Shanghai: 4 compagnies avec même heure de départ Message 1 de 17 · 1 287 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fastkoala · 8 novembre 2017 à 12:08 Re: Vol Charles-de-Gaulle - Shanghai: 4 compagnies avec même heure de départ Message 2 de 17 · 1 274 affichages · Partager C'est MU je pense.
C'est du code share : plusieurs compagnies proposent ce vol, mais un seul avion..... | | | À: Dennis · 8 novembre 2017 à 12:17 Re: Vol Charles-de-Gaulle - Shanghai: 4 compagnies avec même heure de départ Message 3 de 17 · 1 271 affichages · Partager ok merci comment tu vois que c'est MU et pas une autre? car ils ne sont pas dans le même alliance | | | À: Fastkoala · 8 novembre 2017 à 12:59 Re: Vol Charles-de-Gaulle - Shanghai: 4 compagnies avec même heure de départ Message 4 de 17 · 1 264 affichages · Partager ok merci comment tu vois que c'est MU et pas une autre? car ils ne sont pas dans le même alliance
Bonjour,
Tout le monde a raison  - c'est du code share - il y a deux avions de deux alliances différentes qui partent à la même heure :
- Air China 834, en Airbus A330, arrivée à 6h45
- China Eastern 554, en Boeing 777, arrivée à 7h00
Ce qui est amusant, c'est que le vol Air China arrive avant, alors que la vitesse de croisière de l'A330 est inférieure : CA prend beaucoup moins de marge que MU. Image attachée: | | | À: Marathon · 8 novembre 2017 à 14:31 Re: Vol Charles-de-Gaulle - Shanghai: 4 compagnies avec même heure de départ Message 5 de 17 · 1 248 affichages · Partager ....a ben oui ça c'est marrant..... | | | À: Marathon · 9 novembre 2017 à 13:07 Re: Vol Charles-de-Gaulle - Shanghai: 4 compagnies avec même heure de départ Message 6 de 17 · 1 187 affichages · Partager merci pour l'info en tout cas c'est bizarre qu'ils partent exactement tous à la même heure alors que c'est les seuls vols de toute l'après-midi j'en saurai plus après mon départ | | | À: Fastkoala · 9 novembre 2017 à 17:49 Re: Vol Charles-de-Gaulle - Shanghai: 4 compagnies avec même heure de départ Message 7 de 17 · 1 164 affichages · Partager merci pour l'info en tout cas c'est bizarre qu'ils partent exactement tous à la même heure alors que c'est les seuls vols de toute l'après-midi j'en saurai plus après mon départ
Il y a seulement deux vols...et ils partent en même temps. C'est courant. Ils appartiennent à des alliances différentes...donc rien de particulier ! Routine :-) | | | À: Nordikcam · 10 novembre 2017 à 15:45 Re: Vol Charles-de-Gaulle - Shanghai: 4 compagnies avec même heure de départ Message 8 de 17 · 1 131 affichages · Partager Bonjour, Ils partent en même temps, vraiment ? Ensembles, sur la même piste ? | | | À: Cheechako · 10 novembre 2017 à 16:15 Re: Vol Charles-de-Gaulle - Shanghai: 4 compagnies avec même heure de départ Message 9 de 17 · 1 121 affichages · Partager Ils pourraient partir à la même heure, depuis leur aire de stationnement, et de fait ils pourraient se suivre et décoller l'un derrière l'autre...donc pas ensemble main dans la main... | | | À: Nordikcam · 10 novembre 2017 à 17:30 Re: Vol Charles-de-Gaulle - Shanghai: 4 compagnies avec même heure de départ Message 10 de 17 · 1 111 affichages · Partager Autre curiosité: au service été Brussels Airlines opère 2 vols Paris <> Bruxelles.
Ces deux vols partent à 8:45 de CDG. Ils sont souvent garés l’un derrière l’autre au terminal 1. Je les ais vu une fois attendre l’un derrière l’autre sur le seuil de piste!
C’est original comme concept!! | | | À: Nordikcam · 10 novembre 2017 à 17:52 Re: Vol Charles-de-Gaulle - Shanghai: 4 compagnies avec même heure de départ Message 11 de 17 · 1 106 affichages · Partager Ils pourraient partir à la même heure, depuis leur aire de stationnement, et de fait ils pourraient se suivre et décoller l'un derrière l'autre...donc pas ensemble main dans la main.
je m'en doutais bien sais tu ! Mais même l'un derrière l'autre, c'est difficile d'être dans la même minute. J'avais moi aussi remarqué sur les tableaux d'affichage (à CDG mais pas que...) des heures de départ identiques, et pas pour des vols en partage de code, ni pour la même destination. Or c'est en principe impossible, puisqu'il y a un délai minimal à respecter entre deux avions sur la même piste. J'ai déjà décollé en même temps qu'un autre avion sur la même piste, côte à côte.... mais c'étaient des Cessna 4 places.... Il me semble que l'heure (théorique) de départ de l'avion ça n'est pas au moment où il quitte son stationnement mais au moment où il décolle. Comme l'heure d'arrivée est celle de l'atterrissage et non celle de l'ouverture des portes. A CDG notamment il peut y avoir 20 minutes entre les deux...
Il ya sur ce forum des experts de toutes ces questions. Si je me goure ils ne manqueront pas de rectifier. | | | À: Cheechako · 10 novembre 2017 à 20:10 Re: Vol Charles-de-Gaulle - Shanghai: 4 compagnies avec même heure de départ Message 12 de 17 · 1 091 affichages · Partager Ils pourraient partir à la même heure, depuis leur aire de stationnement, et de fait ils pourraient se suivre et décoller l'un derrière l'autre...donc pas ensemble main dans la main.
je m'en doutais bien sais tu ! Mais même l'un derrière l'autre, c'est difficile d'être dans la même minute. J'avais moi aussi remarqué sur les tableaux d'affichage (à CDG mais pas que...) des heures de départ identiques, et pas pour des vols en partage de code, ni pour la même destination. Or c'est en principe impossible, puisqu'il y a un délai minimal à respecter entre deux avions sur la même piste.
Bonjour,
A CDG, c'est parfaitement possible et c'est même banal, car il y a 2 paires de pistes parallèles, au sud et au nord du terminal 2. Cela dit, je crois que les appareils de CA et de MU décollent habituellement de la même piste 09R/27L (sous toutes réserves...)
Il me semble que l'heure (théorique) de départ de l'avion ça n'est pas au moment où il quitte son stationnement mais au moment où il décolle. Comme l'heure d'arrivée est celle de l'atterrissage et non celle de l'ouverture des portes. A CDG notamment il peut y avoir 20 minutes entre les deux...
Erreur : l'horaire c'est de bloc à bloc (= du point de stationnement de départ à celui d'arrivée). Et comme ils ne sont pas du tout stationnés au même endroit, ils peuvent très bien quitter le bloc exactement en même temps. CQFD 
Il y a sur ce forum des experts de toutes ces questions. Si je me goure ils ne manqueront pas de rectifier.
Ils ne manqueront pas de me rectifier si je me suis gouré aussi | | | À: Kyle68 · 11 novembre 2017 à 1:30 Re: Vol Charles-de-Gaulle - Shanghai: 4 compagnies avec même heure de départ Message 13 de 17 · 1 071 affichages · Partager Il y a même 3 vols SN par jour CDG BRU qui amènent à BRU des passagers qui s'envolent ensuite vers l'Afrique. Ils partent en même temps parce que les vols africains de SN partent tous à peu près entre 10h30 et 11h30. En faisant arriver les vols de Paris vers 9h30, les connexions sont assurées...un concept si on veut ! Un transporteur et un aéroport où des connexions sont organisées, comme à AMS ou CDG...En attendant ces passagers contribuent au développement du trafic passager SN (+ 15% en octobre)...pas mal :-) | | | À: Cheechako · 11 novembre 2017 à 1:32 Re: Vol Charles-de-Gaulle - Shanghai: 4 compagnies avec même heure de départ Message 14 de 17 · 1 071 affichages · Partager Je savais bien que tu savais bien :-) et c'était du second degré ! :-) | | | À: Nordikcam · 11 novembre 2017 à 12:00 Re: Vol Charles-de-Gaulle - Shanghai: 4 compagnies avec même heure de départ Message 15 de 17 · 1 051 affichages · Partager Il y a même 3 vols SN par jour CDG BRU qui amènent à BRU des passagers qui s'envolent ensuite vers l'Afrique. ces passagers contribuent au développement du trafic passager SN (+ 15% en octobre)...pas mal :-)
Il y a des choses amusantes à ce propos. (J'ai pris, au hasard, la date du 22 novembre 2017) Le vol CDG- Bruxelles coûte 281,96 € Le vol CDG-BRU-Kinshasa coûte 1429,06 € Le vol BRU-Kinshasa coûte 1485,18 € Donc, si vous partez de Paris, non seulement vous ne payez rien pour le vol Paris- Bruxelles, mais vous payez moins cher que si vous partiez directement de Bruxelles ! Les voyageurs en correspondance à Bruxelles pour les vols africains apportent des passagers à l'aéroport de Bruxelles, mais ces vols d'apport ne doivent pas rapporter pas grand'chose à Brussels Airlines. | | | À: Nordikcam · 11 novembre 2017 à 12:09 Re: Vol Charles-de-Gaulle - Shanghai: 4 compagnies avec même heure de départ Message 16 de 17 · 1 046 affichages · Partager je savais bien que tu savais bien que je savais bien...  Mais même s'il y a plusieurs pistes (encore heureux !) à CDG (et ailleurs), qui en fait sont ce qu'on appelle des "doublets" parallèles, l'avion qui a atterri sur la piste courte devra ensuite traverser la longue.... et les deux doublets dépendent de deux terminaux différents. Je persiste à penser donc qu'il est impossible que deux gros porteurs décollent simultanément du même complexe. Merci Marathon pour la correction. En effet tu as raison car le retard éventuel s'apprécie en fonction de l'heure à laquelle la première porte de l'avion est ouverte... Et cela clarifie cette histoire d'horaires identiques : plus facile de quitter son stationnement simultanément que de décoller en même temps ! | | | À: B737 · 12 novembre 2017 à 11:30 Re: Vol Charles-de-Gaulle - Shanghai: 4 compagnies avec même heure de départ Message 17 de 17 · 1 015 affichages · Partager Le vol CDG- Bruxelles coûte 281,96 € Le vol CDG-BRU-Kinshasa coûte 1429,06 € Le vol BRU-Kinshasa coûte 1485,18 € Donc, si vous partez de Paris, non seulement vous ne payez rien pour le vol Paris- Bruxelles, mais vous payez moins cher que si vous partiez directement de Bruxelles !
Conclusion : si vous voulez aller à Bruxelles gratos, prenez un vol pour Kinshasa !   
Pardon ! Je sors.... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 958 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |