|  |  |
 | | | | Isa1950 · 14 mars 2014 à 15:57 10 messages · 3 participants · 1 706 affichages | | | | 14 mars 2014 à 15:57 Vol Cusco- Lima en janvier/février Message 1 de 10 · 1 699 affichages · Partager bonjour !! UEQU UN POURRAIT IL ME DIRE SI EN JANVIER OU FEVRIER les avions entre cusco et lima sont fiables dans leurs horaires car je voulais prendre un vol direct au depart de cusco jusqu a montevideo via lima mais je ne sais pas si c est bien ou vaut il mieux revenir avant de cusco sur lima et dormir une nuit de plus ????
merci c est pour janvier 2015
ISA | | | Bonjour Isabelle,
Les vols Cusco- Lima sont généralement assez fiables, mais vous n'êtes jamais à l'abri d'un retard bien sûr. Prévoir plusieurs heures de transit à l'aéroport de Lima, quitte à attendre, serait plus prudent. Ou bien, prenez la même compagnie sur le trajet Cusco- Lima et Lima- Montevideo, ainsi, en cas de retard, elle se chargerait de vous trouver un autre vol.
Bonne journée,
A bientôt, | | | Bonjour Isabelle,
Les vols Cusco- Lima sont généralement assez fiables, mais vous n'êtes jamais à l'abri d'un retard bien sûr. Prévoir plusieurs heures de transit à l'aéroport de Lima, quitte à attendre, serait plus prudent. Ou bien, prenez la même compagnie sur le trajet Cusco- Lima et Lima- Montevideo, ainsi, en cas de retard, elle se chargerait de vous trouver un autre vol.
Bonne journée,
A bientôt,
bonjour Carole !! merci pour l info!! en effet je vais prendre le vol avec la même compagnie cela sera plus prudent d autant plus que le vol pour Montevideo est très tard le soir environ 10H30 donc en partant le jour quand même a part bien sur s il pleut et que les avions ne décollent pas c est ce qu on m a dit mais bon je verrai
en tout cas merci encore
salutations
isabel | | | Bonjour Chantal,
Oui, bien sûr ce circuit est tout à fait réalisable sur 4 semaines. C'est un classique de la route du sud. Essayez de consacrer au moins 5 jours pour la région de Cusco (voire plus si vous faites un long trek), 3-4 jours pour le lac Titicaca, une semaine pour la Bolivie, 4 jours pour Arequipa, 1-2 jours pour Nazca, 1-2 jours pour Ica et la Huacachina (la ville de Pisco présente un intérêt limité, les fabriques de Pisco se trouvent en grande partie à Ica), 2 jours pour Paracas. Nous pouvons le revoir plus en détails si vous le souhaitez.
Bonne journée, | | |  MERCI cAROLE. oui je reviendrais vous soumettre mon trajet dès qu'il sera un peu plus élaboré à voir avec ma coéquipière chantal | | |  coucou une autre question ???vaut il mieux réserver un vol intérieur (LimaCuzco) de France (Opodo go voyage etc etc) ou le prendre au Pérou ???? avec star Pérou il y a un vol à 96.euros (vu sur le site destinia) CHANTAL | | | bonjour j ai lu ton message pour moi je vais reserver de france car il n y a pas trop de difference de prix
par contre regarde quand meme le vol sec entre france et lima et le vol multi destinations fait la difference et bien sur tu pourras comparer
moi je vais le faire dans l autre sens cusco lima et retour dans la meme journee
voila mais cela ne concerne que moi donc regarde bien tout ces tarifs
a bientot et bon voyage
isa | | | Bonjour Chantal,
Pour les tarifs des vols, il n'y a pas vraiment de règles. Parfois, les tarifs sont plus intéressant depuis le Pérou, parfois non, cela dépend des périodes, à regarder sur internet. Les prix indiqués sur les sites des compagnies aériennes péruviennes (LAN, Star Peru, etc.) sont les mêmes que ceux que vous obtiendrez dans les bureaux de ces compagnies à Lima, moins les frais administratifs qui sont d'environ 30USD.
Bonne journée,
A bientôt, | | |  merci Carole et Isa pour vos réponses. le départ pour le Pérou se fera en novembre donc à voir..... chantal | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |