bonjour
il y a une seule connection par semaine en avion entre
DAKHLA et
LE CAIRE, tous les mardis via air petroleum (des coucou a helices de 50 places)
sinon la route en louxort et
dakhla est DIRECTE, elle apparait comme une piste sur les cartes, mais est une superbe route goudronée qui vous emmenera à
kharga d'abbord, puis à
dakhla...
elle reste longue meme si tres belle...et tres roulable
à ne pas rater, faitre la photo devant la plaque qui vous indique Bagdad 5 km (veridique)..ainsi que celle de
paris à 10KM si vous faite le petit détour !
attention cependant que cette route est ouverte aux etrangers seulement la journée.... (nombreux controles de police, mais sont cools en general, veulent juste vos noms, nationalité et où vous allez aller dormir et vous arreter)
donc obligation de partir de
louxor le matin pour la prendre car comme pas d'ambulance aux postes de sécurité sur la route de nuit, la route est donc fermée la nuit aux étrangers car non sécurisée (raison veritable !!)
le convoi qui vous obligait aupravant de faire la route via
assiout n'est plus d'actualité...
bonne route et bonen découverte des oasis....surtout
dakhla qui rest ema préférée car encore la plus protégée !!