|  |  |
 | | | | Alain683 · 15 novembre 2017 à 8:31 23 messages · 9 participants · 1 824 affichages | | | | Bonjour,
Je compte aller au Canada et plus précisément au Québec en été 2019.
Je voudrais connaître les compagnies qui proposent les meilleurs tarifs mais aussi, moi qui habite en région, je voulais savoir si c'est plus avantageux de prendre le TGV jusqu'à Paris ? Et la question se pose aussi au Québec car j'arriverais à Montréal (d'après mes recherches) et comme ma destination est Québec, est-ce plus avantageux de prendre un avion à Montréal ou un transport en commun au sol jusqu'à Québec ?
Comme c'est la première fois que je vais prendre l'avion, je voudrais aussi savoir comment se passent les embarquements et les escales ?
Merci
Alain | | | Bonjour Vs pouvez regarder les tarifs possibles sur GOOGLE FLIGHT.
Plusieurs villes de depart possibles : PARIS, FRANCFORT (Luthansa), BALE (Swiss)...
Pour l'arrivée au Canada. Le plus simple est de prendre une correspondance Montreal Trudeau -> Quebec. | | | Bonjour,
Air Transat propose des vols directs entre Paris et Québec ville. Après, pour vous qui êtes de province, il sera peut-être intéressant de prendre un vol au départ de province pour Montréal puis une connexion par bus ou autre pour Québec.
Cordialement Alexandre | | | Salut, Comme déjà indiqué par un autre VFiste, Air Transat offre des vols directs depuis les villes de province (d'Après ton profil tu habites Colmar donc je pense que le plus proche aéroport est Bale Mulhouse.) SInon rejoindre Paris peut être une option car de Paris tu auras plus de choix de compagnies en direct (Air Transat, Air France, Air Canada et Corsair). Tu peux sûrement combiner ton vol Paris- Montréal avec un préacheminement par TGV depuis Strasbourg (qui si mes connaissances en géographie sont correctes, n'est pas loin de Colmar  ) Québec se rejoint très facilement depuis Montréal par bus (environ 3 heures de bus - avec des bus pratiquement à chaque heure depuis le centre ville). Certains bus font aussi la liaison directement depuis l'aéroport il me semble (à vérifier ici : www.orleansexpress.com/fr/ ) Viens tu pour visiter? Car tu écris '' ma destination est Québec'' donc cela sous entend que tu ne comptes pas visiter Montréal et le reste du Québec ? | | | C'est vrai que ça m'éviterait le trajet en TGV en France qui me coûterait bien plus cher qu'un trajet en autobus.
J'entends souvent parler d'Air Transat en tout cas. J'ai juste un problème, on me dit souvent que si on réserve des mois à l'avance on a des billets moins chers mais finalement quand je regarde un peux sur les comparateurs de prix ou sur les sites des compagnies, les billets sont beaucoup plus chers des mois à l'avance que si j'en prendrais pour la semaine prochaine.... vous avez une explication ?
Alain | | | Salut, DEs billets moins chers pour un voyage la semaine prochaine...ma foi cela m'étonne un peu mais si c'Est le cas, possiblement parce que la semaine prochaine nous sommes fin Novembre, période pas vraiment touristique....ce qui pourrait expliquer des prix ''bas'' Par contre chose certaine, en plein été ça m'étonnerait que tu trouves des billets de dernière minute à bas prix!! Concernant l'achat du billet, je te conseille de l'acheter directement auprès de la compagnie, sans passer par un quelconque intermédiaire!! Car en cas de ''soucis'' tu pourrais regretter d'être passé par un intermédiaire (si t'as besoin de ''cas vécus'', lance une recherche sur VF avec Go voyages....) Dernier point : parfois le site canadien de la compagnie offre des prix plus intéressants que le site français (en tenant compte du taux de change évidemment). C'est loin d'être systématique mais cela arrive parfois (notamment sur Air France) et je connais quelques VFistes qui ont profité de cette différence!! Bonne recherche | | | Pour compléter, il existe maintenant des trains Ouigo entre Strasbourg et CDG à partir de 10€. | | | Attention quand même Le départ est dans presque 2 ans... Beaucoup de choses peuvent changer d ici la | | | C'est vrai que ça m'éviterait le trajet en TGV en France qui me coûterait bien plus cher qu'un trajet en autobus.
J'entends souvent parler d'Air Transat en tout cas. J'ai juste un problème, on me dit souvent que si on réserve des mois à l'avance on a des billets moins chers mais finalement quand je regarde un peux sur les comparateurs de prix ou sur les sites des compagnies, les billets sont beaucoup plus chers des mois à l'avance que si j'en prendrais pour la semaine prochaine.... vous avez une explication ?
Alain
Faux, il n'y a pas de recette magique pour avoir les plus bas prix. À la dernière minute c'est très rares qu'il y a des aubaines, c'est plutôt le contraire. De plus si vous voulez voyager en haute saison, l'été, pour le Québec, ne comptez pas sur des aubaines, 3-4 mois avant semble le bon moment.
À lire ;
www.lapresse.ca/...au-meilleur-prix.php | | | Attention quand même Le départ est dans presque 2 ans... Beaucoup de choses peuvent changer d ici la
Incluant le projet | | | Salut, Quand on prend le train ''indépendamment'' du billet d'avion (donc pas en préacheminement par la compagnie aérienne) il faut prévoir TRES large à Roissy au cas où!! En effet, en cas de retard du train et d'arrivée trop tardive pour enregistrer/embarquer alors la personne aura juste perdu son billet d'avion  . Mais reste que cela peut être une option à étudier, en connaissance de cause! | | | Salut, Je pense plutôt à une erreur de frappe (le 9 étant à côté du 8 sur l'ordi  ). A moins que notre VFiste soit particulièrement ''prévoyant''! Enfin de toutes façons que ce soit pour 2018 ou 2019 les conseils restent les mêmes!! | | | Possible une erreur mais ça s'est vu sur le forum deux ans d'avance. | | | Non, il n'y a pas d'erreur, c'est bien en 2019.  Déjà prévu d'autres choses pour 2018 !
Merci pour vos réponses, je pense que je vais opter pour Air Transat pour pouvoir prendre l'avion directement à Bâle- Mulhouse, puis à Montréal prendre l'autocar jusqu'à Québec. Je pense que c'est la meilleure solution.
Alain | | | Merci pour vos réponses, je pense que je vais opter pour Air Transat pour pouvoir prendre l'avion directement à Bâle- Mulhouse, puis à Montréal prendre l'autocar jusqu'à Québec. Je pense que c'est la meilleure solution.
Alain
J'ai pris ce vol aller-retour de Montréal en juillet. Retiens qu'il y a une application Air Transat pour tablette ou ordinateur pour le wi-fi à bord et qui donne accès a beaucoup de divertissement si tu n'aime pas le film présenté ou s'il n'a pas d'écran individuels. Doit être téléchargé avant le vol, de la maison, à bord il est trop tard.
www.airtransat.com/...ications-Air-Transat | | | Salut, Comme dirait l'autre ''Mieux vaut être prévoyant que faire les choses à la dernière minute''  Etant donné que tu prévois partir à l'été 2019 tu as tout le temps pour ''étudier'' l'évolution du billet d'avion (en faisant une simulation pour l'été 2018 avec les dates que tu prendras de 2019. Ainsi tu pourras avoir la ''meilleure fenêtre d'achat'' pour ton billet!!. A mon avis, pour l'été c'Est vers Fevrier-Mars qu'il faut se ''décider'' La solution Air Transat est la plus simple (vol direct) et ensuite transfert en bus jusqu'à Québec. A moins qu'Air Transat propose un Bale - Québec (à checker sur le site d'Air transat) Bonne prépa\! | | | La solution Air Transat est la plus simple (vol direct) et ensuite transfert en bus jusqu'à Québec. A moins qu'Air Transat propose un Bale - Québec (à checker sur le site d'Air transat) Bonne prépa\!
Il n'y a pas et il n'y aura pas de vol direct Bâle- Québec avant très longtemps, le seul transatlantique à partir de Québec est le YQB- CDG sur Transat (4x/sem l'été prochain), s'ils en ajoutaient ce serait probablement Lyon, Marseille, Barcelone ou Rome. Transat offre maintenant 2 vols de correspondance Québec - Montréal par semaine mais pour 2018, ça ne concorde pas avec le vol BSL-YUL. Bref le mieux est effectivement ce dernier vol + bus sur QC, ou encore train pour Paris + CDG-YQB. | | | Bonsoir Alain, Level est une compagnie low-cost long-courrier qui propose depuis peu des vols Paris Orly - Montréal à partir de 200€ par personne aller-retour, ce qui est vraiment imbattable pour un vol direct :-) www.flylevel.com | | | Salut, Petite précision, pour le moment la liaison ORY-YUL n'est que ''théorique'' car Transport Canada n'a pas encore ''validé la chose!! C'est bien précisé sur le site de Fly Level. Maintenant il y a de grandes chances que la liaison soit effective à l'été 2018 (à moins qu'Air Canada et Air Transat ne fasse pression..) | | | Bonsoir Je viens de faire une simulation pour l'été prochain :290€ l'aller le 16/07/2018. Et 273€ le retour le 06/08/2018 sans bagage et sans repas, ce qui fait quand même 563€. On est loin des 200€ aller retour précédemment cité. J'avais pris mes billets en mars 2017 pour Aller retour sans escale Paris- Montréal avec un départ le 18/07/2017 et un retour le 08/08/2017 pour 610€ sur Air Canada avec repas et bagage soute- et oui, il faut penser aux petits souvenirs à ramener -les 60€ de différence sont "cacahuète" ramenés au budget global d'un tel voyage. Je suivais tous les jours les prix des billets depuis 1 an et c'est en Mars que les prix qui me convenaient sont arrivés. J'avais noté qu'au plus haut cela grimpait vers 700€ Mais que cela ne descendait plus sous les 600€ avec prestations équivalentes bien sûr. | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |