|  |  |
 | | | | Vol pour Montréal: quels produits et quantités autorisés en soute? Mimal · 8 décembre 2015 à 13:21 14 messages · 6 participants · 2 119 affichages | | | | 8 décembre 2015 à 13:21 Vol pour Montréal: quels produits et quantités autorisés en soute? Message 1 de 14 · 2 087 affichages · Partager Bonjour nous partons pour Montreal par avion pour Noel nous envisageons d'emporter dans nos valises en soute : des bouteilles de champagne ? du foie gras ? des bouteilles de vins ? est ce possible ? et quelles quantités ? merci des infos | | | À: Mimal · 8 décembre 2015 à 17:27 Re: Vol pour Montréal: quels produits et quantités autorisés en soute? Message 2 de 14 · 2 044 affichages · Partager Pour le champagne et vin: Maximum de 1.5 litres (2 bouteilles) après quoi vous paierez douanes, la majoration, taxes fédérale, taxes de vente Québec, etc, etc. Le prix final de la bouteille, en ajoutant tout, pourrait doubler (et +) le coût que vous aurez payé en France. Foi gras: En contenant de métal, maximum 20kg dans un contenant type conserve.
- Les emballages doivent porter des marques d'identification indiquant ce qu'ils contiennent
- Une preuve du pays d'origine peut être exigée
N'oubliez pas de tout déclarer à l'arrivée. Sinon déclaré, puis trouvé à l'inspection................ votre journée sera gâchée | | | À: Mimal · 8 décembre 2015 à 17:42 Re: Vol pour Montréal: quels produits et quantités autorisés en soute? Message 3 de 14 · 2 040 affichages · Partager Salut, Pour compléter la réponse de Jackdps, j'ajouterai que le foie gras, en plus d'être dans un contenant ''boîte de conserve'' doit être CUIT (le Mi Cuit ne passera pas). Comme précisé par Jackdps, surtout ne pas oublier de le déclarer sur la carte de déclaration que tu recevras dans l'avion : www.cbsa-asfc.gc.ca/...ulaires/e311-fra.pdf
Bon voyage et bon séjour au Québec | | | À: Mimal · 9 décembre 2015 à 11:15 Re: Vol pour Montréal: quels produits et quantités autorisés en soute? Message 4 de 14 · 2 003 affichages · Partager Ayez les factures des vins pour éviter de payer trop de taxes si ce vin n'est pas connue des agents de douanes | | | À: Stratele52 · 10 décembre 2015 à 0:00 Re: Vol pour Montréal: quels produits et quantités autorisés en soute? Message 5 de 14 · 1 955 affichages · Partager Salut, Si ils ne dépassent pas les ''deux bouteilles par personne'' les factures seront inutiles! Si ils apportent plus que 2 bouteilles par personne, alors les factures seront utiles mais à mon avis, C'est mieux de ne pas dépasser car il me semble que les frais de douane sont assez importants. | | | À: Lescaribous · 10 décembre 2015 à 0:53 Re: Vol pour Montréal: quels produits et quantités autorisés en soute? Message 6 de 14 · 1 946 affichages · Partager Tu as bien raison, ma réponse se voulait que si la limite permise était dépassée | | | À: Mimal · 14 décembre 2015 à 7:28 Re: Vol pour Montréal: quels produits et quantités autorisés en soute? Message 7 de 14 · 1 863 affichages · Partager Soit dit en passant, vous pouvez apporter du fromage sans problème. | | | À: Greggig · 15 décembre 2015 à 14:03 Re: Vol pour Montréal: quels produits et quantités autorisés en soute? Message 8 de 14 · 1 825 affichages · Partager Bonjour,
APPORTER du fromage OUI..MAIS en ENVOYER PAR POSTE ??
Merci de la réponse, ce serait un beau cadeau de Noël pour les gourmands.. | | | À: Terreoceane · 15 décembre 2015 à 18:29 Re: Vol pour Montréal: quels produits et quantités autorisés en soute? Message 9 de 14 · 1 805 affichages · Partager Salut, Faire expédier du fromage au Canada (ou ailleurs) est possible via le site internet suivant : www.fromages.com/fr/livraison . J'ai testé la chose il y a plusieurs années (je m'étais fait envoyer un colis de fromages pour mon anniversaire par un ami de France), le colis est livré par Fedex, emballé dans un carton avec packs de glace artificielle, aucun problème!! | | | À: Lescaribous · 15 décembre 2015 à 19:42 Re: Vol pour Montréal: quels produits et quantités autorisés en soute? Message 10 de 14 · 1 797 affichages · Partager MERCI JEAN YVES, je vais consulter ce site ; si FEDEX n'est pas trop cher ici, j'enverrai mon colis de fromages de France...
Bonne fin d'année. | | | À: Terreoceane · 15 décembre 2015 à 20:34 Re: Vol pour Montréal: quels produits et quantités autorisés en soute? Message 11 de 14 · 1 789 affichages · Partager salut, Via le site que j'ai indiqué tu peux directement passer une commande (ils ont des plateaux préparés qui sont très bien!!). Eux s'occupent de la logistique de livraison, donc tu n'as pas à t'en occuper!! Juste aller sur le site, regarder les prix et si cela te convient passer une commande | | | À: Lescaribous · 18 décembre 2015 à 22:25 Re: Vol pour Montréal: quels produits et quantités autorisés en soute? Message 12 de 14 · 1 712 affichages · Partager Oui, en effet les plateaux préparés sont alléchants et je vais faire ce cadeau.
Merci beaucoup du conseil.
Bonne fin d'année. | | | À: Lescaribous · 19 décembre 2015 à 4:28 Re: Vol pour Montréal: quels produits et quantités autorisés en soute? Message 13 de 14 · 1 702 affichages · Partager Super ce tuyau. | | | À: Greggig · 19 décembre 2015 à 16:30 Re: Vol pour Montréal: quels produits et quantités autorisés en soute? Message 14 de 14 · 1 678 affichages · Partager salut, C'est encore plus utile pour envoyer (ou se faire envoyer) du fromage dans des pays où on ne peut pas en ''passer'' dans les bagages, ce qui, heureusement, n'est pas le cas du Canada  . En tout cas le service est top, à l'époque, mon ami avait même pu joindre au colis de fromage un morceau de pain Poilane!! Autant te dire que je me souviendrai longtemps de ce cadeau d'Anniversaire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 362 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |