|  |  |
 | | | | Sabrinamo · 1 novembre 2009 à 9:09 41 messages · 12 participants · 16 397 affichages | | | | 1 novembre 2009 à 9:09 Vol charter Tunisie- France avec un visa long séjour? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 9 750 affichages · Partager Bonjour, Mon mari vient d'avoir son visa long séjour, et nous voudrions savoir quels types de vols lui sont autorisés ( tunisie vers france). Est-ce vrai qu'il ne peut pas prendre de charter? Peut-il prendre la compagnie tunisair ou est il obligé de voyager par air france? Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sabrinamo · 1 novembre 2009 à 10:25 Re: Vol charter Tunisie- France avec un visa long séjour? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 9 725 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprend pas bien cette question, puisqu'une compagnie aérienne vend des billets à des personnes et au moment de l'embarquement, tu dois être en possession de tous les papiers en règle (y compris visa dans ton cas) !!
Si tu prends un billet promotionnel, c'est obligatoirement un A/R mais personne t'oblige à faire le retour ! Tu "perdras" le retour c'est tout ! Un billet promo A/R revient souvent moins cher qu'un aller simple (très cher) !
Voilà !
LILI | | | À: Sabrinamo · 1 novembre 2009 à 11:11 Re: Vol charter Tunisie- France avec un visa long séjour? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 9 682 affichages · Partager Est-ce vrai qu'il ne peut pas prendre de charter?
Salut C'était avant le décret-loi de 2009, mais depuis que le visa long séjour de conjoint de français est devenu valable comme titre de séjour pour un an, ce qui permet de prendre un vol charter en aller simple, et de voyager dans l'espace Schengen, à moins de tomber sur une personne ignorante à l'enregistrement. La personne est également exempte du timbre de voyage de 60 TND. Fayd | | | À: Fayd · 1 novembre 2009 à 19:14 Re: Vol charter Tunisie- France avec un visa long séjour? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 9 653 affichages · Partager Merci pour ces infos, Fayd. | | | À: Fayd · 1 novembre 2009 à 20:49 Re: Vol charter Tunisie- France avec un visa long séjour? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 9 630 affichages · Partager bonsoir, je suis contente moi aussi d'entendre çà car bcp de personnes disent le contraire et mon mari va se trouver dans le méme cas et on souhaiterai kil vienne avec transavia c moins cher.merci pour le soulagement et l'info | | | À: Liloumoah · 1 novembre 2009 à 23:32 Re: Vol charter Tunisie- France avec un visa long séjour? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 9 619 affichages · Partager Transavia n'est pas une compagnie charter | | | À: Fayd · 2 novembre 2009 à 10:30 Re: Vol charter Tunisie- France avec un visa long séjour? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 9 598 affichages · Partager bonjour, ce qui veut dire qu'avec transavia ou marmara c possible?par contre pour ce qui est du timbre voyage c'est une bonne nouvelle.merci bonne journée | | | À: Sabrinamo · 3 novembre 2009 à 17:11 Re: Vol charter Tunisie- France avec un visa long séjour? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 9 544 affichages · Partager coucou mon mari est en attende du visa...peu tu me dire en combien de temps ton mari a eu son visa entre le depot du dossier et le jours ou il la eu??merci | | | À: Liloumoah · 3 novembre 2009 à 17:33 Re: Vol charter Tunisie- France avec un visa long séjour? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 9 541 affichages · Partager coucou alors ton mari a eu les papiers que tu lui a envoyer?il a reussi a prendre rendez vous pour le visa? | | | À: Liloumoah · 10 novembre 2009 à 21:36 Re: Vol charter Tunisie- France avec un visa long séjour? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 9 422 affichages · Partager bonsoir, ils disent qu'il n y a pas du timbre pour les visas de long séjour mais à l'aéroport ils vont le demandé sois sûr | | | À: Dutch · 10 novembre 2009 à 23:19 Re: Vol charter Tunisie- France avec un visa long séjour? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 9 183 affichages · Partager non il a été retiré depuis mai 2009 c la nouvelle loi et de plus mon mari a un ami qui est parti en france en mars 2009 et déja la il n'en a pas eu besoin | | | À: Liloumoah · 11 novembre 2009 à 10:05 Re: Vol charter Tunisie- France avec un visa long séjour? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 9 162 affichages · Partager Oui je connais que c'est une nouvelle loi mais moi personnellement j'ai payé le timbre en mois de juillet 2009 malgré ça | | | À: Fayd · 11 novembre 2009 à 10:11 Re: Vol charter Tunisie- France avec un visa long séjour? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 9 160 affichages · Partager ils disent qu'il n y a pas du timbre pour les visas de long séjour
Salut C'est la loi qui le dit. Cliquer sur ce lien, et voir l'article 15, avant dernier point.
www.jurisitetunisie.com/...yage/taxevoyages.htm
Fayd
Oui je suis d'accord avec toi Fayd mais j'ai tout expliqué à l'aéroport mais tous ils ont demandé le timbre alors on a pas le choix tu paye le timbre ou tu rate le vol.. | | | À: Dutch · 11 novembre 2009 à 10:17 Re: Vol charter Tunisie- France avec un visa long séjour? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 9 154 affichages · Partager Salut il fallait imprimer le texte, puisque tu le connait. Mais dans ton cas, il y a un problème, lequel? Si ils ont gardé le timbre, c'est qu'ils vont le revendre à quelqu'un d'autre, j'ai vu faire ce genre de magouille. Fayd | | | À: Fayd · 11 novembre 2009 à 10:30 Re: Vol charter Tunisie- France avec un visa long séjour? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 9 121 affichages · Partager ils n'ont pas gardé le timbre il est collé dans le passeport, ça sert a quoi d'imprimé le texte si déjà ils le connaissent pas ou ils font semblant de ne pas avoir cette mise a jour (c'est notre travail et tu vas pas le connaitre plus que nous) c'est leur réponse quand tu essaye d'expliquer ou donner un texte imprimé malheureusement. | | | À: Dutch · 11 novembre 2009 à 10:36 Re: Vol charter Tunisie- France avec un visa long séjour? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 9 120 affichages · Partager ils n'ont pas gardé le timbre il est collé dans le passeport
Salut C'est l'agent de la PAF qui te l'a vendu, ou bien tu es ressorti pour l'acheter au box d'une agence bancaire dans le hall de l'aéroport? Je conseille également à tous d'avoir sur soi le livret de famille français. Fayd | | | À: Fayd · 11 novembre 2009 à 10:40 Re: Vol charter Tunisie- France avec un visa long séjour? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 9 117 affichages · Partager C'était dans une agence bancaire dans le hall de l'aéroport | | | À: Sabrinamo · 13 novembre 2009 à 16:41 Re: Vol charter Tunisie- France avec un visa long séjour? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 9 069 affichages · Partager content pour ton mari j'ai également mon frère qui doit partir en Tunisie pour chercher son visa long séjour de conjoint français
Peux-tu me dire stp combien de temps ton mari est resté a attendre avant l'obtention de son visa
Merci de me répondre c'est très important
Dernière question pour quitter le territoire français comment il a fait pour passer la douane étant sans papiers quel document faut fournir
merci d'avance | | | À: Zagalaga · 14 novembre 2009 à 0:27 Re: Vol charter Tunisie- France avec un visa long séjour? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 9 054 affichages · Partager bonsoir, apparemment çà met entre 3 semaines et un mois pour avoir le visa long séjour conjoint de français.mon mari lui a deposé sa demande mardi dernier et normalement si tt va bien il devrait passer les tests la semaine prochaine.par contre personne est passé sans papiers.tout ceux qui répondent sur le sujet ici leur mari comme le mien par exemple sont en tunisie et ils font leur demande au consulat de france.bonne soirée | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 276 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |