PeanutFR · 9 juillet 2009 à 13:59 · Une photo 88 messages · 24 participants · 13 206 affichages | | | | À: Tatra · 10 juillet 2009 à 18:49 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 61 de 88 · Page 4 de 5 · 1 968 affichages · Partager Je voulais dire produits actuellement.
Là, je suis ok ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Albathor · 10 juillet 2009 à 19:00 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 62 de 88 · Page 4 de 5 · 1 964 affichages · Partager Bonjour albathor, j'ai pris un TU-154 de Aeroflot sur un Nice/ Moscou, bien-sûr c'était un coup de chance, d'habitude ce sont des A320.
Les IL-96 sur le Moscou/ Hanoi j'ait testé  , j'adore la cabine, avec le plafond haut, une sensation d'espace inpressionnante. Le vol c'est très bien passé, petit problème les inverseurs de poussée font vibrés la cabine lorsqu'il fonctionne à l'attérrissage, mais ça fait vraiment comme si tu était assis sur une vieille machine à laver  . Bien sur c'est si tu trouve au niveau des ailes autrement tu le sens moins, tu devrais tester. Autrement voici le cockpit: www.jetphotos.net/...id=484732&nseq=5
Perso, je n'ai senti aucune différence avec un A340 par exemple. | | | À: Fokker70 · 10 juillet 2009 à 21:38 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 63 de 88 · Page 4 de 5 · 1 953 affichages · Partager Perso, je n'ai senti aucune différence avec un A340 par exemple.
Ah ben regarde un cockpit d'A340 et compare, même un non-professionnel peut percevoir la différence de génération ! :)

Mais bon, après, faut pas "psychoter" non plus. Les Russes, les avions, ils ne débutent pas en la matière quand même... | | | À: Albathor · 10 juillet 2009 à 21:51 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 64 de 88 · Page 4 de 5 · 1 947 affichages · Partager Allez comparons  ,
www.jetphotos.net/...id=484732&nseq=5 www.jetphotos.net/...=6418529&nseq=18
Bahhh!!! je ne vois pas vraiment la différence  .
On va dire que le IL-96 d'Aeroflot est un peu ancien, le cockpit est abimé, mais bon sur les B737 c'est pareil. D'un côté un joystick de l'autre un manche.
Autrement ce sont des "glass cockpit". Les manettes des gaz ont jauni sur l'IL-96 et les boutons du FMC (CDU) sont abimés.
Après presence dans les 2 cas du MCP. Bref au premier coup d'oeil, je ne vois pas grande différence  .
Celle-ci se situes plus dans les entrailles de l'appareil, je pense, mais là impossbile de comparer avec des photos  . | | | À: PeanutFR · 10 juillet 2009 à 22:11 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 65 de 88 · Page 4 de 5 · 1 938 affichages · Partager Apparemment tu as déja réservé... Mais sinon il y aussi Eva Air via Tapei : meme si le vol est assez long, du fait de l'interdiction de vol de la Chine, les tarifs sont attractifs et le service de bonne qualité.
China Airlines offre via Tapei des tarifs tres interessant et le service irreprochable, en particulier une restauration de bonne qualité et l'amabilité tawanaise légendaire. A noter que si ton transit est long, on t'offre une visite de la ville en car. Pas de vol de Paris, mais préacheminement inclus souvent avec Sky Team vers Francfort, Amsterdam, Rome ou Vienne. | | | À: PeanutFR · 12 juillet 2009 à 6:18 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 66 de 88 · Page 4 de 5 · 1 907 affichages · Partager bonjour, entre les trois propositions, ANA sans hésitation, mais aussi JAL ou KoreanAir (connexion courte et aéroport de Séoul très fonctionnel) | | | À: PeanutFR · 12 juillet 2009 à 10:28 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 67 de 88 · Page 4 de 5 · 1 901 affichages · Partager Je viens de réserver mes billets pour Tokyo fin octobre : 750 euros avec Air France, vol direct bien sûr... Et tu choisis ta place dès la commande du billet, tu connais donc la configuration de l'avion (ce qui évite de se mettre au fond d'une rangée de trois par exemple).
Pas de grandes différences de prestations entre ANA, JAL et AF en classe éco (davantage en business... mais d'ailleurs pas toujours à la faveur de JAL ou ANA). Perso, je n'imagine pas une seconde couper le vol par une escale... | | | À: Koneko · 12 juillet 2009 à 14:14 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 68 de 88 · Page 4 de 5 · 1 885 affichages · Partager Bonjour,
Pas de grandes différences de prestations entre ANA, JAL et AF en classe éco (davantage en business... mais d'ailleurs pas toujours à la faveur de JAL ou ANA).
L'esprit à bord est quand même très différent...
Michel | | | À: Tatra · 13 juillet 2009 à 7:57 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 69 de 88 · Page 4 de 5 · 1 864 affichages · Partager Non, vraiment pas. L'esprit à bord est très sympa pour ces trois compagnies. Avec un avantage pour Air France je trouve : le personnel parle davantage de langues. En général, sur ANA et JAL, ils ne parlent que japonais et anglais et seulement parfois français (vraiment pas toujours). Sur AF, ils s'arrangent pour qu'il y ait au moins 4 parfois 5 langues parlées à bord (et ils l'annoncent sur un panneau avant le vol, puis au début du vol).
Autre avantage d'AF : des Airbus souvent moins gros que les 747 de JAL et ANA ce qui, en classe éco, permet d'être moins coincé, avec une configuration des sièges 2 / 4 / 2 au lieu de 3 / 5 / 3. (en revanche, en business, être en haut d'un 747 c'est très sympa  ...).
Le défaut d'AF : la bouffe, toujours pas terrible  ... | | | À: Koneko · 13 juillet 2009 à 8:01 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 70 de 88 · Page 4 de 5 · 1 861 affichages · Partager Bonjour,
Non, vraiment pas. L'esprit à bord est très sympa pour ces trois compagnies. Avec un avantage pour Air France je trouve : le personnel parle davantage de langues. En général, sur ANA et JAL, ils ne parlent que japonais et anglais et seulement parfois français (vraiment pas toujours). Sur AF, ils s'arrangent pour qu'il y ait au moins 4 parfois 5 langues parlées à bord (et ils l'annoncent sur un panneau avant le vol, puis au début du vol).
Alors on va être franc.... Quand je vais en voyage, plus vite je ne me sens plus en France mieux je me porte.  J'ai voyagé un jour en haut d'un 747 de JAL, mais en économie bien sûr.
Michel | | | À: Tatra · 13 juillet 2009 à 8:07 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 71 de 88 · Page 4 de 5 · 1 847 affichages · Partager Moi aussi j'apprécie de ne pas me sentir en France lorsque je voyage... Mais bon aussi, tu sais ce que c'est, avec la carte Flying blue, les miles, les vols gratuits, tout ça, c'est difficile de résister  ! | | | À: Koneko · 13 juillet 2009 à 8:09 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 72 de 88 · Page 4 de 5 · 1 846 affichages · Partager Mais bon aussi, tu sais ce que c'est, avec la carte Flying blue, les miles, les vols gratuits, tout ça, c'est difficile de résister  !
Je n'ai qu'une carte Miles and Smiles Turkish...
Michel | | | À: Koneko · 13 juillet 2009 à 13:14 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 73 de 88 · Page 4 de 5 · 1 886 affichages · Partager avec une configuration des sièges 2 / 4 / 2 au lieu de 3 / 5 / 3
Oups... des boeing qui ont une configuration 3 / 5 / 3 ?? Il faut prévenir AF, il y a des compagnies qui tassent encore plus les passagers qu'eux !! Leurs 77W bétaillère sont battus !! | | | À: Viadi · 13 juillet 2009 à 13:17 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 74 de 88 · Page 4 de 5 · 1 884 affichages · Partager Je viens de réserver mes billets sur AF pour Tokyo fin octobre. Pas cher (750 euros aller-retour) et configuration 2 / 4 / 2 en éco (j'ai déjà réservé mon siège...). | | | À: Koneko · 13 juillet 2009 à 14:03 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 75 de 88 · Page 4 de 5 · 1 871 affichages · Partager Je prendrais AeroFlot qui a mis en service des nouveaux appareils sur cette ligne tres tres tres bien:
| | | À: Leonounours · 13 juillet 2009 à 14:06 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 76 de 88 · Page 4 de 5 · 1 862 affichages · Partager Oui mais tu fais une escale (déjà pour moi, c'est rédhibitoire, un trajet de 12 ou 13 heures, je le fais d'une traite) avec risque de perte des bagages (problème qui revient souvent sur les forums sur ce trajet avec aeroflot...). | | | À: Koneko · 13 juillet 2009 à 14:14 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 77 de 88 · Page 4 de 5 · 1 860 affichages · Partager Oui bien sur, c'est une question de priorités:
Budget ou Vol direct? | | | À: Leonounours · 13 juillet 2009 à 14:17 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 78 de 88 · Page 4 de 5 · 1 858 affichages · Partager J'estime qu'à 750 euros le billet AF, ça vaut largement le coup. Il y a, à mon avis et d'une manière générale (dans la vie quoi...), des économies qu'il vaut mieux éviter de faire... | | | À: Koneko · 13 juillet 2009 à 14:19 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 79 de 88 · Page 4 de 5 · 1 855 affichages · Partager oui effectivement, mais ça reste toujours votre avis :-))) et 200 euro d'economie c'est quand meme pas mal.
Ne pas oublier que meme Air France en vol direct peut perdre les bagages, déjà arrivé deux fois vers et depuis les USA :-) | | | À: Leonounours · 13 juillet 2009 à 14:21 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 80 de 88 · Page 4 de 5 · 1 854 affichages · Partager Oui ça m'est arrivé une fois sur Moscou (justement...). Mais avec un vol direct, tu limites quand même mathématiquement le risque... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |