Fabsan72 · 3 septembre 2007 à 17:18 13 messages · 13 participants · 22 659 affichages | | | | 3 septembre 2007 à 17:18 Vol Air France: Paris- Tokyo Message 1 de 13 · 22 564 affichages · Partager Alors comme en France il est toujours de bon ton de tout critiquer et en particulier Air France et bien moi je vais faire le contraire. En effet je viens de faire un aller retour CDG/ NRT vraiment tres agreable. Même à CDG je n'ai eu aucun probleme incroyable mais vrai! Faut dire qu'on partait du 2F terminal assez agreable, en plus à 23h30 et d'apres ce que me disait une employée du salon AF depuis l'ouverture du S3 ça a beaucoup desengorgé les autres terminaux donc moins de monde à la douane, aux filtres securités et au salon ce qui est appreciable. En ce qui concerne le vol ça faisait longtemps que je n'avais pas volé sur AF et je dois bien dire que j'ai été tres agreablement surpris. L'avion etait un B777.300 flambant neuf, et en espace affaire nous avons pu profiter du tout dernier siege J qui est vraiment tres confortable. Nous avons decollé à l'heure à 23h30 et apres le repas qui etait vraiment tres bon (pour les raleurs et difficiles je vous rappelle que vous êtes en avion et non pas dans un restaurant gastronomique) j'ai pratiquement dormi pendant tout le vol. Ok le siege n'est pas completement plat une fois en position lit mais cela ne gene absolument pas pour dormir. De plus apparemment par rapport aux anciens sieges ils ont rajouté un repose pied. Franchement quand je lis les commentaires de certaines personnes je me dis que ce sont vraiment des enfants gatés qui ralent pour la moindre chose. Ils ont du oublier ce que c'est de voyager en eco car franchement le voyage en business est vraiment tres confortable alors dire que le fauteuil est nul faut pas abuser. Ok on peut toujours trouver quelques petits trucs à ameliorer mais de maniere generale tout etait tres bien. Aussi bien le confort du siege, que le repas et les pnc qui etaient vraiment professionnels chaleureux disponibles tout au long du vol et tres souriants. De plus j'ai beaucoup apprecié la presence d'hotesses japonaises qui nous donnent l'impression d'etre deja un peu au japon. J'ai beaucoup aimé aussi les glaces Haggen dazs disponible durant le vol et à volonté  . En ce qui concerne la video je n'ai pas vraiment de commentaire à faire vu qu'à part regarder notre position sur la carte je n'ai pas regardé de films. Si un truc assez sympa c'est la camera qui permet de voir les paysages que l'on survole, le decollage etc...même si on est pas à un hublot. Bref tres bon vol et je recommande vraiment AF. Ok c'est peut etre pas aussi bien que certaines compagnies asiatiques comme Singapore airlines mais il faut voir que ces compagnies aeriennes asiatiques ne doivent pas avoir aussi les mêmes couts et charges qu'en europe, là où singapore airlines a un equipage de 20 PNC les compagnies europeennes n'en n'ont que 12 voir 14, forcemment le service ne peut etre le même. Bref il faut comparer ce qui est comparable et au niveau europeen AF et beaucoup mieux que IB, KLM, AZ voir même LH avec qui j'avais fait un vol long courrier en éco et il n'y avait même pas de video individuelle sur un A340, avion assez recent. Enfin bref moi je suis français et tres satisfait d'air france | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Fabsan, Lorsqu'on est nouveau sur un forum de discussion, la bienséance voudrait que l'on commence son tout premier message par un bonjour, ça permet de commencer sur un bon pied...
La communauté VF, forum Compagnies Aériennes, c'est un peu comme une famille (sic!), avec ses susceptibilités, ses haines, ses rancoeurs et ses coups de foudre aussi, les cousins que l'on déteste et ceux que l'on est toujours heureux de retrouver (et ici, de lire les interventions!)! Avec ton 1er message, tu mets le doigt sur un sujet très sensible dans la famille, Air France. Et en plus tu enfonces le doigt dans la plaie, puisque tu parles du nouvel Espace Affaires...
Alors un petit bonjour, une petite intro pour nous dire un peu comment tu es tombé dans VF, ça n'aurait pas fait de mal | | | pour les raleurs et difficiles je vous rappelle que vous êtes en avion et non pas dans un restaurant gastronomique
Bonjour,
quand une compagnie fait superviser ses repas par un cuisinier ayant une certaine réputation dans le monde de la gastronomie (Guy Martin pour ceux qui n'auraient pas deviner  ) et qu'elle en a fait un argument commercial repris à de multiples occasions, il est naturel alors de s'attendre à une qualité proche d'un repas gastronomique et d'être déçu par la réalité des faits.  Je parle de l'Espace Première car en ce qui concerne L'Espace Affaires je trouve les prestations satisfaisantes. | | | Bonjour,
J'ai fait plusieurs fois le trajet Paris- Osaka- Tokyo- Paris et, si je n'ai pas particulièrement à me plaindre des prestations d'Air France, même en classe bétail, euh, pardon, éco, en tant que française je ne suis pas vraiment fière de l'état et des prestations offertes par l'aéroport lui-même, qui est pourtant la première chose que les visiteurs étrangers voient en arrivant chez nous. Je me rappelle tout particulièrement une arrivée à 4-5 h du matin où il n'y avait pas moyen de trouver quoi que ce soit à boire ni à manger et où j'ai dû râler pour qu'on ouvre des toilettes (qui n'avaient pas été nettoyées) pour la bonne centaine de passagers en transit qui avaient l'air vraiment stupéfaits de l'état de la halle... | | | les vols sur cdg/ japon bénéficient d'un service haut de gamme dans toutes les classes vu que le Japon est considéré comme une destination prestige :repas japonisant et hotesses japonaises tout pour caresser la clientéle japonaise dans le sens du yen.....et lui donner une impression JALisante....
AF vient aussi de faire pareil pour capter la clientèle indienne.... | | | bonjour à tous,
mon avis est que les prestations Air France sont bonnes vers Tokyo; en marge de cela, je recommande aussi British Airways en business, via Heathrow, pour la qualité des services. Le problème se situe surtout en effet au niveau des prestations au sol à CDG, pas seulement dans les terminaux, mais à l'extérieur (taxis, bus, renseignements, courtoisie, confort, propreté, grèves, etc); là, les japonais sont souvent stupéfaits par "nos" faibles prestations, même si la côte d'amour pour la France reste très élevée! | | | Je partage votre point de vue sur la faiblesse des prestations au sol (qui ne sont pas toutes du ressort d'Air France - même si Air France a des progrès INDENIABLES à faire au niveau de l'enregistrement et de l'accueil dans les salons.......). En ce qui concerne les prestations à bord, je ne me pose même plus la question: je vole toujours sur AF entre CDG et NRT (business ou first quand la business est "fully booked"). J'ai vécu deux ans à Tokyo et je continue de m'y rendre fréquemment: j'ai donc pu tester plusieurs companies (les deux compagnies japonaises, la Lufthansa, Air France) et Air France arrive clairement en tête.... Japan Airlines est très décevante... All Nippon Airways est plutôt pas mal... La lufthansa est sympathique mais je préfère le confort et le service d'Air France... British, je ne sais pas, mais il est vrai que leur réputation est bonne sur la ligne (mais franchement, je préfère un vol direct de 11 ou 12 heures à un voyage de 15 heures avec changement à Heathrow!!!!!!!!). J'ai fait une partie de mes études à tokyo et je peux confirmer que "même" l'Eco d'Air France sur le Japon est agréable... L'étudiant que j'étais appréciait beaucoup le champagne, la presse française et le repas français dont je pouvais profiter dès le décollage à Tokyo (en éco). J'avais déjà l'impression d'être à Paris....... | | | AF sur Japon/US et... Inde? (tres recemment alors), c'est tout-a-fait correct voire haut du panier. AF sur Afrique, Antilles, Amerique du Sud et MC: tres tres moyen (surtout la business sur les MC).
Quant aux prestations de CDG, elles suivent un peu le meme schema. Dans les terminaux 2E (et nouvellement S3) et 2F, les choses se sont tres largement ameliorees. Dans les autres terminaux, ce n'est quand meme pas du niveau de Heathrow, mais ca vaut presque du SVO. | | | Franchement à CDG je suis parti du 2E 2F et 2C 2D et j'avoue préférer SVO ( moscou) 100 fois aux terminaux 2C et 2D. Ils sont horribles, froids, vieux et mal faits. Les autres sont plus sympas 2E et 2F.
Heathrow du moins le terminal 4 où il y a toutes les boutiques est beaucoup plus accueillant. Mais là encore ce n'est pas du ressort d'Air France. C'est l'aéroport.
Certains au lieu de se plaindre à la compagnie par des courriers devraient plutot ecrire à l'aéroport car nous payons d'énormes taxes (parfois supérieures au prix du billet) pour un service minable qui ternit l'image de la compagnie. | | | Bonjour,
"L'étudiant que j'étais appréciait beaucoup le champagne, la presse française et le repas français dont je pouvais profiter dès le décollage à Tokyo (en éco). J'avais déjà l'impression d'être à Paris......."
A peu près l'exact inverse de ce que je recherche...  
Michel | | | Même impressions pour moi, je me suis rendu plusieures fois au Japon, et je dois dire que les prestation d'airfrance sont plutot bonne pour cette destination et également sur le YUL si on evite de prendre le vol oppéré en 747 (avant j'était habitué à AC  ).
Sur NRT ou KIX, hotesse sympa, choix entre en repas Japonnais ou francais (générallement je prend le japonnais à l'aller et le francais au retour...  ) par contre soup de miso inbuvable  et aussi le horaires des vols qui sont vraiment bien, avec plusieures départ en début d'après midi sur tokyo, osaka ou nagoya certains en codeshare JL, et un le soir sur TYO qui offre du coup en retour sur CDG vers 22h ce qui permets de profiter d'une journnée supplémentaire à tokyo. Comme dit plus haut, seul probleme de ce vol un arrivée à 4h du mat à CDG coincé dans un des halles d'enregistrement quand on dois prendre un vol de corespondance... Cet été j'ai pris BA car moins chère, et j'ai été deçu, nourriture infecte, pcn désagréable, 747 avec la video qui ne marchait ni à l'aller ni au retour, une nuit à LHR au retour, bagages qui arrive 10 jours en retard...
Cet automne je prend JL pour me rendre à Okinawa avec des stops à TYO et OSA au retour, on vera... | | | Déçu par JAL ? Etait-ce en classe économique ou affaires ?
Je partage votre point de vue sur la faiblesse des prestations au sol (qui ne sont pas toutes du ressort d'Air France - même si Air France a des progrès INDENIABLES à faire au niveau de l'enregistrement et de l'accueil dans les salons.......). En ce qui concerne les prestations à bord, je ne me pose même plus la question: je vole toujours sur AF entre CDG et NRT (business ou first quand la business est "fully booked"). J'ai vécu deux ans à Tokyo et je continue de m'y rendre fréquemment: j'ai donc pu tester plusieurs companies (les deux compagnies japonaises, la Lufthansa, Air France) et Air France arrive clairement en tête.... Japan Airlines est très décevante... All Nippon Airways est plutôt pas mal... La lufthansa est sympathique mais je préfère le confort et le service d'Air France... British, je ne sais pas, mais il est vrai que leur réputation est bonne sur la ligne (mais franchement, je préfère un vol direct de 11 ou 12 heures à un voyage de 15 heures avec changement à Heathrow!!!!!!!!). J'ai fait une partie de mes études à tokyo et je peux confirmer que "même" l'Eco d'Air France sur le Japon est agréable... L'étudiant que j'étais appréciait beaucoup le champagne, la presse française et le repas français dont je pouvais profiter dès le décollage à Tokyo (en éco). J'avais déjà l'impression d'être à Paris....... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 115 visiteurs en ligne depuis une heure! |