Bonjour.
J'ai volé en B747 Combi avec KLM avril / mai pour
Shanghai.
Au niveau du confort, j'ai l'impression que le vol est plus calme que B773ER. Et on y sens plus d'espace. Par contre, il n'y a pas de masque pour les yeux, pas de bouchons pour les oreilles. Si vous en avez, n'hésitez pas à les apporter avec vous.
A propos du repas, ben.. je pense qu'il y aura un choix pour la gastronomie japonaise. Goutez le et vous verrez. Sinon, la cuisine occidentale n'est pas terrible à mon avis. En tout cas, en global, on mange moins bien car le
Pays-Bas n'est pas aussi réputé que la
France pour sa bouffe:) Et peu avant d'arriver (1h30 environ) un petit déjeuner avec Omlettes, jambon, jus d'orange, etc..
Ecran individuel? Non, ça n'existe pas encore chez eux. Donc entre deux repas, dodo pou lecture ou écouter la musique. (Ils offrent les casques)
Siège: C'est un choix personnel à mon avis. Moi j'ai pris le plus en avant possible chaque fois. Jetez un coup d'oeil au Seatguru (
www.seatguru.com/...ng_747-400_combi.php
) et si vous êtes FB Elite, il sera possible de prendre les sièges aus rangs 9-17, réservés à eux. Et si vous changez l'avis et vous voulez passer de l'éco en biz, enregistrez vous en ligne le plus tôt possible (30H avant le départ) et KLM vous le proposera contre 1500 euros de mémoire, s'il y a encore des places dispo.

Attention: Siège 21A, 21K, 35A, 35K ne sont pas "siège plus" avec plus d'espace pour les jambes car avec la fermeture de la porte, vous se trouvez légèrement coincé et il fait plus froid comme indiqué sur le site Seatguru. Il suffit de sortir un sac et le mettre par terre à coté de la porte pour empêcher la sortie du "vent". Pour l'info, j'ai pris 21A en aller et 23C en retour.
Bon voyage:)