PeanutFR · 9 juillet 2009 à 13:59 · Une photo 88 messages · 24 participants · 13 207 affichages | | | | À: Tatra · 10 juillet 2009 à 14:12 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 41 de 88 · Page 3 de 5 · 2 059 affichages · Partager 9h55 à l'aller, 2h40 au retour | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: HCB · 10 juillet 2009 à 14:13 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 42 de 88 · Page 3 de 5 · 2 055 affichages · Partager Depuis l' Italie ( Rome et Milan) Alitalia opere en partage de codes avec JAL. Le desagrement sera limite a la correspondance. Il doit meme etre possible de reserver les vols France Italie operes par Air France sous n° de vol Alitalia.
Ceux que j'avais trouvé via Rome, c'était avec Air France + Alitalia, et très peu de battement à la correspondance. | | | À: Tatra · 10 juillet 2009 à 14:14 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 43 de 88 · Page 3 de 5 · 2 053 affichages · Partager En comprenant les avions effectuant des liaisons intérieures, ou pas? | | | À: ThoRi · 10 juillet 2009 à 14:15 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 44 de 88 · Page 3 de 5 · 2 045 affichages · Partager | | | À: Tatra · 10 juillet 2009 à 14:19 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 45 de 88 · Page 3 de 5 · 2 044 affichages · Partager Ce n'est pourtant pas ce sur quoi risque de voler PeanutFR, lui prend des vols internationaux... | | | À: ThoRi · 10 juillet 2009 à 14:20 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 46 de 88 · Page 3 de 5 · 2 046 affichages · Partager Oui, encore moins de risque de vieux avions.
Michel | | | À: Tatra · 10 juillet 2009 à 14:23 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 47 de 88 · Page 3 de 5 · 2 045 affichages · Partager Ce qui signifie que pour les vols intérieurs aussi, l'"aéro-flotte" est récente? Je pensais que cela concernait surtout les grandes liaisons, et qu'au fin fond de la Sibérie (pour caricaturer) il y avait encore de vieux coucous... | | | À: ThoRi · 10 juillet 2009 à 14:24 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 48 de 88 · Page 3 de 5 · 2 044 affichages · Partager Ce qui signifie que pour les vols intérieurs aussi, l'"aéro-flotte" est récente? Je pensais que cela concernait surtout les grandes liaisons, et qu'au fin fond de la Sibérie (pour caricaturer) il y avait encore de vieux coucous...
Une moyenne est une moyenne ; quel est l'âge moyen des flottes intérieures des compagnies étasuniennes ?
Michel | | | À: ThoRi · 10 juillet 2009 à 14:37 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 49 de 88 · Page 3 de 5 · 2 202 affichages · Partager Ce n'est pourtant pas ce sur quoi risque de voler PeanutFR, lui prend des vols internationaux...
J'ai choisi de ne finalement pas prendre Aeroflot non pour des évetuels problèmes de sécurité des avions, mais pour éviter l'escale à Moscou qui semble bordélique et pour voyager 12h (c'est long !) dans le calme. | | | À: Tatra · 10 juillet 2009 à 15:05 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 50 de 88 · Page 3 de 5 · 2 194 affichages · Partager Cherchez la moyenne d'âge des avions d'Air France et celle des avions d'Aeroflot et revenez nous en parler...
Effectivement on peut en parler.
Age moyen de la flotte long courrier Air France : 6, 2 ans. Age moyen de la flotte long courrier Aeroflot : 9 ans (ce qui est plutôt et jeune), mais ce qu'ils ne disent pas, c'est que c'est en écartant des compteurs les Tu154 qui volent tous les jours et sans doute aussi les Il-96... Si on ne compte que les Airbus acquis récemment, alors là, oui, c'est une flotte très jeune. Mais ne compter que les Airbus, c'est un peu facile, même si les Tu154 et Il96 n'ont pas le droit de cité en France. | | | À: Albathor · 10 juillet 2009 à 16:45 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 51 de 88 · Page 3 de 5 · 2 163 affichages · Partager Age moyen de la flotte long courrier Air France : 6, 2 ans. Age moyen de la flotte long courrier Aeroflot : 9 ans
Quelles sont vos sources ?
même si les Tu154 et Il96 n'ont pas le droit de cité en France
Les TU154 pas souvent, mais les iL il en vient, pas forcément d'Aéroflot ; ce sont des avions modernes normaux.
Michel | | | À: PeanutFR · 10 juillet 2009 à 16:46 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 52 de 88 · Page 3 de 5 · 2 160 affichages · Partager mais pour éviter l'escale à Moscou
Avec Francfort tu n'as pas tellement gagné le gros lot non plus, hein...  Mais je comprends ; j'aurais pris ANA, personnellement.
Michel | | | À: Tatra · 10 juillet 2009 à 16:52 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 53 de 88 · Page 3 de 5 · 2 154 affichages · Partager En fait, je crois qu'il faut juste éviter les escales. 
Mais si je ne posais pas de questions financières, je ne poserais pas ce genre de question tout court et j'aurais pris un vol direct sur Cathay Pacific (au pif), faut bien choisir un compromis. | | | À: PeanutFR · 10 juillet 2009 à 16:54 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 54 de 88 · Page 3 de 5 · 2 152 affichages · Partager je ne poserais pas ce genre de question tout court et j'aurais pris un vol direct sur Cathay Pacific (au pif),
Mauvais pif.
Certaines escale comme Seoul ou istanbul sont des plaisirs.
Michel | | | À: PeanutFR · 10 juillet 2009 à 16:56 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 55 de 88 · Page 3 de 5 · 2 147 affichages · Partager singapore airlines pas cathay! 
ou jet privé | | | À: Nemo1001 · 10 juillet 2009 à 17:02 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 56 de 88 · Page 3 de 5 · 2 144 affichages · Partager | | | À: Tatra · 10 juillet 2009 à 17:18 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 57 de 88 · Page 3 de 5 · 2 141 affichages · Partager Quelles sont vos sources ?
Pour AF : source interne. A noter qu'on retrouve souvent 6, 6 ans sur les moteurs de recherche : cette moyenne a été abaissée suite à l'entrée récente de plusieurs 777-300 neufs.
Pour Aéroflot : Source : divers sies furetés via Google. Pas forcément fiable, mais parait cohérent. (Et 9 ans, je répète, c'est jeune).
Les TU154 pas souvent, mais les iL il en vient, pas forcément d'Aéroflot ; ce sont des avions modernes normaux.
Je n'ai pas dit qu'ils étaient à proprement parler interdits. Mais commercialement, les avions russes en Europe, ça passe pas. C'est pour ça qu'on n'en voit que raremement. De temps en temps un Tu 144 de Pulkovo à Nice...
Quant au Il-96, dire que ce sont des avions modernes, je crois que le plus ringards des pilotes de ligne occidentaux en rit encore. Equipage à trois, avionique dépassée.... on fait mieux en matière de modernité...
En revanche, il faut reconnaître que les Airbus que possède Aeroflot sont très jeunes et certainement entretenus aux standards internationaux les meilleurs. | | | À: Albathor · 10 juillet 2009 à 17:22 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 58 de 88 · Page 3 de 5 · 2 138 affichages · Partager Quant au Il-96, dire que ce sont des avions modernes, je crois que le plus ringards des pilotes de ligne occidentaux en rit encore. Equipage à trois, avionique dépassée.... on fait mieux en matière de modernité...
Je voulais dire produits actuellement.
Michel | | | À: Tatra · 10 juillet 2009 à 18:27 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 59 de 88 · Page 3 de 5 · 2 125 affichages · Partager Ce n'est pas pareil, les États-Unis sont un pays sous-développé...  (c'est une boutade, hein...) | | | À: Punchky · 10 juillet 2009 à 18:49 Re: Vol pour France- Japon: ANA, Alitalia ou Aeroflot? Message 60 de 88 · Page 3 de 5 · 2 115 affichages · Partager Bonjour, "Je me souviens même d'une personne qui disait avoir assisté à un strip-tease durant le vol" Je doute que cette personne est vraiment vécu cela.Elle devait dire ça pour rire.Jamais le personnel à bord n'aurait laissé faire une chose pareille.Si les choses deviennent délicates souvent on fait appel au commandant de bord qui vient tout de suite. Et dieu sait que quand tu as un commandant devant toi, tu ne rigoles pas. Si on réfléchit on doute fort que les autres passagers n'est pas réagit.
"J'ai vu certaines personnes qui me disait que cette compagnie était très sympathique, à part qu'il y a souvent des voyageurs qui ont un peu trop forcé sur la vodka."
J'ai déjà eu un monsieur à côté de moi sur un vol Aéroflot, je me suis posé la question si il n'avait pas bu, vu sa façon d'être, mais non ce monsieur ne sentait pas l'alcool et de plus n'a rien bu durant le vol, à part un vers d'eau. Ce monsieur métrisé l'anglais, j'ai donc parlé avec lui, ses propos étaient cohérants, je me souveins que nous avons bien discuté, il était sympa.C'est peut-être tout simplement la façon d'être de certaines personnes qui le laisse penser .
Maintenant sur un autre vol, un monsieur était ivre, le commandant a ordonné qu'on le fasse descendre. Le personnel fait attention, lors de l'embarquement. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |