Merci pour vos témoignages, ça confirme ce que l'on voit dans certains reportages (cher, habitants certaines fois pas très sympa, vols etc..) ça fait beaucoup de choses négatives pour des vacances!! Et comme on part avec nos deux filles de 13 et 16 ans, j'aimerais que ces vacances se passent sans se faire de soucis.. Bon il peut toujours y avoir quelques désagréments, on est pas a l'abri, mais là ça commence déjà avec les vols entre la
Suisse et
Paris, j'ai quand même un peu peur des grèves, comme il peut y en avoir parfois pendant les fêtes... On va bien y réfléchir..
Bonjour,
Désolé mais je me dois réagir à vitre post, vous êtes complètement endoctriné par les reportages sensationnalistes anti
Guadeloupe et de ce fait, vous avez une image complètement inexacte de cette belle île qu'est la
Guadeloupe.
Je vais tenter de démentir certaines légendes qui ont malheureusement la vie dure et que, j'espère vous remettrez en cause grâce à mon poste (sachez que je ne suis pas professionnel du tourisme et que je ne vis pas de ce secteur).
C'est une île appartenant à la 5ème puissance économique mondiale, de ce fait qui est Européenne et, de ce fait également qui pratique une monnaie forte, l'Euro.
Il est donc normal qu'en faisant la comparaison avec des anciennes colonies pillées par le Commonwealth ou l'
Espagne et qui doivent aujourd'hui subsister, dans une misère insoupçonnée par les touristes, la
Guadeloupe soit cher.
Seulement, à la différence de la
république dominicaine, s'il vous arrive quelque chose, vous n'aurez pas à monnayer la police locale pour que votre dossier avance (situation vécue), vous serez pris en charge par un hôpital d'État et pas obligé de payer des frais médicaux, vous n'alimenterez pas des proxénètes en allant boire un verre au bar.
Puis, tout est relatif, les salaires en
Suisse sont clairement plus élevés qu'en
France, la
Guadeloupe n'est pas une destination hors-de-prix non plus.
Habitants "certaines fois pas sympas", celle-ci elle est pas mal quand même...
Vous n'êtes même pas venus que vous avez déjà une idée prédéfinie, c'est pas cool. Les personnes ayant témoigne sur le site sont peut-être des gens mauvais, quand vous voyez quelqu'un de désagréable, vous l'êtes aussi!
Le problème c'est qu'on a tendance à retenir que le mauvais, suffit d'une mauvaise expérience parfois stigmatiser tout un peuple.
Moi ce que j'en dis c'est que le peuple Guadeloupéen est bien plus aimable que le peuple français, que c'est l'un des seuls endroits encore en
France où vous pouvez faire du stop et vous faire emmener en 5min sans tomber sur un taré.
En
France, vous pouvez toujours attendre...
Il y a une joie de vivre ici, seulement il ne faut pas être obtu pour la sentir ! Et il faut être ouvert.
C'est une île authentique contrairement à beaucoup d'autres dans les caraïbes où c'est purement et simplement de l'hypocrisie, seulement les gens n'acceptent pas que l'on ne les accueille pas avec un collier de fleur et un verre de rhum.
C'est un reste colonial ça, qui les fait se sentir supérieurs face aux populations îliennes et les laissent penser qu'en dehors du tourisme, ils n'ont pas de vie. Cela m'exaspère...
Vols ? Est-il nécessaire de comparer le taux d'homicide mesure par l'UNODC de la
Guadeloupe avec celui de la
république dominicaine ? 7 contre 25, et cela prend en compte la taille du pays et le nombre d'habitants donc toute proportion gardé.
Alors à un moment, il faut être sérieux.
La
Guadeloupe est sûrement l'une des îles les plus sures des caraïbes, vous pouvez vous balader partout ici ! Pas besoin de rester dans un all-inclusive contrairement à la
république dominicaine.
Vos ados n'auront aucun problème ici, elles apprécieront leurs vacances et ramèneront de magnifiques photos aux copines ;-)
A vous de voir si vous voulez voyager dans la réalité, ou avoir une simple illusion d'avoir voyagé.