Quentinho · 4 mars 2012 à 16:40 25 messages · 7 participants · 3 922 affichages | | | | 4 mars 2012 à 16:40 Vol intérieur pour Ushuaïa, itinéraire en Argentine? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 541 affichages · Partager
bonjour arrivant a buenos aires j'aimerais dans mon periple passer par ushuaïa mais je n'aurai malheureusement pas le temps de prendre mon temps en bus.j'aimerais donc savoir si en restant un mois dans ce pays je peux faire de belles choses dans le nord tout en passant par ushuaïa et d'ou est ce que c'est le plus pratique et le moins cher pour y aller en avion ( buenos aires iguazu mendoza?...)avez vous des conseils?peut etre meme un itineraire?.. merci par avance see you | | | Bonjour, Si je comprends bien, tu veux faire la nord de l' Argentine et un passage (aller/retour) en avion vers Ushuaia ? Pourquoi veux-tu aller à Ushuaia ? Et dans ce cas, pourquoi ne passes-tu pas quelques temps en Patagonie ? Parce qu'il y a tout de même de très beaux coins, Bariloche, Perito Moreno, le Parc Torres de Paine et les baleines de la péninsule Valdes restent de très grands moments. Ils m'ont pour ma part plus marqués que le Nord de l' Argentine, mais cela dépend des goûts. Quel est ton itinéraire exactement ? Il y a deux compagnies principales qui font des trajets vers Ushuaia, il me semble que le moins coûteux est à partir de Buenos Aires, tu peux regarder tout ça à partir d'un moteur de recherche. Ne traîne pas trop à prendre les billets, ils ont tendance à augmenter ! Bon voyage | | | merci funky en fait je prefere privilegier la patagonie mais je pense que ca serait bien d 'aller a iguazu donc la question c''est est ce qu en arrivant a BA je dois ensuite aller a iguazu pour ensuite redescendre en patagonie et comment surtout?sachant qu'apres on continue notre voyage par le chili le perou et la bolivie nous avons un peu moins de trois mois de prevu et nous devons donc bien prevoir les endroits a ne pas rater et les endroits ou il ne faut pas perdre de temps.... je pense prendre mes billets d'ici une semaine pour BA et des que je suis sur de mon itineraire pour les vols interieurs... merci pour tes conseils en tout cas bonne journee | | | Ok, je comprends mieux. Nous avons passé 4 mois pour faire le trajet dans l'autre sens ( Pérou, Bolivie puis Argentine et Chili). Vous allez peut être courir un peu, mais je vous conseil dans ce cas, arrivée à BA, de prendre un bus ou un avion pour Iguazu car en effet ça vaut le coup, puis de revenir à BA et prendre un avion pour Ushuaia ou Calafate (tu peux aussi le faire d' Iguazu mais il n'y a pas de vol direct il me semble donc tu feras un escale couteuse à BA avant de repartir, tout dépend de ton budget). De là, il est facile de faire des sauts de puce entre l' Argentine et le Chili pour voir les coins sympa et remonter vers la Bolivie. Ca fait beaucoup de trajet; à la fin cela était un peu pesant, mais les bus sont confortables et permettent de récupérer un peu. | | | bon ca me rassure un peu on est conscient que l'on va comme meme pas mal bouger... peut on voir quelque part ton itineraire ou ton avis sur tout ce periple?.. je n'ai vraiment pas envie de rater quelque chose que je ne devrais pas... merci en tout cas pour toutes ces info. | | | Y'a pas d'quoi ! Tu peux voir l'itinéraire à cette adresse, sur le blog, emmeneznousauboutdelaterre.over-blog.com/...e_c... Il y a tout ce qu'on a fait, mais c'est un journal de bord, donc très long. Peut être qu'en regardant les articles, certaines choses te tenteront. Mais quand tu y verras plus clair, indique ce que tu veux faire là bas, et je te dirai ce que je considère comme incontournable et ce que tu aurais pu éventuellement oublier et qui vaut le coup. | | | Hello, je suis conscient de la vieillesse du topic mais je tente ma chance malgré tout.
Ton voyage est similaire à celui que je prévois Funky31. Etait-il facile de circuler dans le sud argentin et chilien? Ce n'était pas trop cher? Vous y étiez à quelle saison? J'ai regardé un peu ton blog mais je ne vois pas précisément ce que vous avez fait. Nous y serons en hiver (août), je crains que les routes soient mauvaises et que je ne puisse pas aller jusqu'à Ushuaia. Je veux absolument y aller en véhicule terrestre pour admirer un maximum l'environnement. Si cela n'est pas possible, ce sera pour une autre fois, on changera l'itinéraire.
Merci d'avance pour les possibles réponses | | | À: JZ4 · 25 août 2014 à 4:11 Re: Vol intérieur pour Ushuaïa, itinéraire en Argentine? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager Hola !
Je sais qu'il y a des bus longue distance en Patagonie en hiver, mais à fréquence réduite... Mais la route 40 n'est plus praticable au dessus de El Chalten (si je ne me trompe pas). Pour ce qui est des paysages, personellement... Je les ai trouvé bien ennuyant, du moins le long de la route 3 ! De Puerto Madryn à Rio Grande (avant Ushuaïa), il n'y a aucune diversité, juste un désert d'arbuste à perte de vue... J'ai fait cette route en stop en janvier dernier et je ne lui ai pas trouvé grand intérêt. Par contre le long de la Cordillère c'est beaucoup plus sympa ! Et si tu veux des exemples de prix "actualisés" (entre guillemets parce qu'en argentine c'est dur, des prix datant de plus de 3-4 mois sont souvent à majorer à cause de l'inflation), tu peux aller faire un tour sur mon blog (lien dans la signature). J'ai fait à peu près le même itinéraire que funky31. | | | Merci pour ta réponse, c'est sympa.
Wahou, votre voyage est simplement un rêve. Mais ca a l'air de prendre du temps. De Ushuaia (l'arrivée dans la ville) jusqu'à Pucon ou Santiago, vous avez mis combien de temps?
Votre blog est au top, très intéressant, et les infos financières sont un plus.
J'ai beaucoup ri avec votre article à Ushuaia lors de la montée avec le chien qui vous a suivi sans réelle raison. Nous avons vécu la même expérience du côté du Saguenay au Canada. On est parti à l'aventure en forêt et le chien d'une ferme environnante nous a suivi tout le long, c'était sympa, il était chou.
Autre question: le Paraguay, on envisageait de le traverser également de Asuncion à Puerto Iguazu. Peux-tu me relater un peu ton expérience? Satisfait ou non? Violence? Gens sympas? Prix? Y a-t-il des choses à voir? Je dois t'avouer que l'idée d'y passer lors de mon tour a fait son apparition très récemment.
Finalement, vous avez eu fréquemment accès au wifi et au net dans les hotels ou hostels ou auberges ou niches ou igloos ou arrête de délirer JZ4!?! On commence à être fatigué... Pardonne-moi! Haha, bref, vous en aviez? | | | À: JZ4 · 26 août 2014 à 10:02 Re: Vol intérieur pour Ushuaïa, itinéraire en Argentine? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager Hello, je suis conscient de la vieillesse du topic mais je tente ma chance malgré tout.
Ton voyage est similaire à celui que je prévois Funky31. Etait-il facile de circuler dans le sud argentin et chilien? Ce n'était pas trop cher? Vous y étiez à quelle saison? J'ai regardé un peu ton blog mais je ne vois pas précisément ce que vous avez fait. Nous y serons en hiver (août), je crains que les routes soient mauvaises et que je ne puisse pas aller jusqu'à Ushuaia. Je veux absolument y aller en véhicule terrestre pour admirer un maximum l'environnement. Si cela n'est pas possible, ce sera pour une autre fois, on changera l'itinéraire.
Merci d'avance pour les possibles réponses
Salut JZ24, Nous avons voyagé au mois d'octobre en Argentine et au Chili. Nous n'avons eu aucune difficulté à circuler dans le sud chilien et le sud argentin. Mais, il faut savoir qu'en juillet, certaines personnes rencontrées n'ont pas pu effectuer de randonnées à Torres del Paine en raison de la neige et des routes impraticables. Nous, nous avons eu des conditions idéales (sans vent, ce qui est TRES rare !). Il y a donc une différence entre août et octobre qui n'est peut être pas négligeable. Je crois cependant que les difficultés sont surtout pour aller à Ushuaïa. Après, je rejoins Morganes, la route est trèèès longue et monotone, donc si tu as les moyens financier de prendre un vol intérieur, n'hésite surtout pas ! Surtout entre Valdès et El Calafate. A cette page du blog, si tu descends un peu tu vois notre itinéraire : emmeneznousauboutdelaterre.over-blog.com/...e_c... Nous avons fait finalement les "incontournables" en faisant des sauts de puce du chili à l' argentine. En ne parlant que du sud : Valparaiso, Santiago, Pucon (et le parc Huerquehue), Puerto Varas, Chiloé, Bariloche, Valdès, puis Puerto Natales pour le Torres del Paine, El Calafate et El Chalten. Nous n'avons pas été jusqu'à Ushuaïa. Ensuite, vol jusqu'à Buenos Aires et bus jusqu'à Iguazu. A l'époque, les bus et la vie nous ont paru chers, nous nous en sommes sortis pour 37€ (il me semble) par personne et par jour. Mais les prix augmentent à une vitesse folle et c'était il y a 3 ans déjà.
Si tu as des questions n'hésite pas. Bonne préparation de voyage | | | Hello hello,
Bah le budget ne m'inquiète pas alors. On aura entre 60 et 70 euros comme budget journalier. Bon on verra encore car l' Asie du Sud Est et l' Australie, Nouvelle-Zélande seront passés. Alors autant j'aurai certainement économisé en Asie mais en Océanie ce sera une autre histoire... Et avec des vols internes, le budget explose rapidement.
Bref, si je fais la descente à Ushuaia, je n'irais certainement pas à la péninsule de Valdes mais je longerais les Andes. Un rêve... Mais il est vrai que si en hiver je ne peux pas trekker, ca va m'embêter un max alors je repartirai têtr une autre fois et j'irai plutôt en direction de Iguazu via le Paraguay depuis Salta.
Toutes infos concernant le Paraguay sont d'ailleurs les bienvenues. Ce pays n'est semble-t-il pas autant touristique que ses voisins et est par conséquent plus difficile à découvrir via notre très cher internet.
Merci quoi qu'il en soit pour la réponse Funky31 | | | À: JZ4 · 1 septembre 2014 à 0:04 Re: Vol intérieur pour Ushuaïa, itinéraire en Argentine? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager De Ushuaïa à Pucon, on avait mis quasiment 1 mois... Et on était resté 1 semaine à Pucon avant d'aller à Santiago. En faisant la carretera austral (impraticable en hiver je crois), on aurait mis encore plus de temps (mais pour pouvoir attraper l'avion pour aller à l'Ile de Paques, on ne pouvait pas... Prochain voyage ! ;)) La descente vers Ushuaïa en longeant les Andes depuis Valdes est impossible car la route 40 est fermée...
Pour les chiens, tu verras, ils suivent tout le temps, on a vu ça dans tous les pays visité ! Et même moi qui n'aime pas vraiment les chiens, j'ai fini par y prendre goût !
Pour ce qui est du Paraguay, on l'a traversé d'Ouest en Est, on y a passé 4 jours en tout. On a eu beaucoup de mal à trouver des infos aussi donc la visite s'est un peu faite à l'aveugle :p Des articles sur le pays vont sortir dans les prochaines semaines sur le blog, surveille-ça ;) Mais pour résumer, aucun problème rencontré, si ce n'est le manque d'information et de "réactivité" des gens... Les paraguayens rencontrés étaient sympas mais on voit bien qu'ils n'ont pas inventés l'eau tiède ! Les prix sont raisonnables, entre la Bolivie et l' Argentine. On s'était arrêtés 2 nuits à Asuncion (1 jour suffit pour visiter la capitale) et on avait passé 1 journée à visiter les missions jésuites près d' Encarnacion (+ 2 jours de voyage, 1 pr traverser le Chaco et 1 d' Asuncion à Encarnacion)
Et pour Internet, on a eu accès quasiment partout (même depuis notre temps dans les campings en patagonie ;)) sauf que c'était souvent lent, voire très lent en Bolivie. Et si t'as un smartphone, chaque bar/resto (sauf en Bolivie) à le Wifi... Donc c'est pas un pbm ! Bonne prépa de voyage !!! | | | Hello,
Ah super, c'est rassurant ces nouvelles. Il est vrai que le wifi nous sera utile pour communiquer avec les proches, qui risquent de nous manquer un peu quand même en une année. Et c'est bien d'être encore au courant de l'actualité.
Ah OK, pour le Paraguay ça rassure. Les infos sont difficiles à trouver, c'est donc agréable d'avoir un court compte rendu. Nous avons décider d'oublier la Patagonie finalement. Trop juste niveau temps et j'ai par conséquent peur d'être frustré à vouloir aller trop vite. Ca m'embête un max par contre car cette Patagonie, j'en rêve depuis que je suis petit. Ca sera pour une autre fois, en début d'automne plutôt, afin de bénéficier de toute la région car en hiver apparemment tout n'est pas accessible.
Ah, encore 2 mois et c'est le grand départ. HAAAAAAAATE! | | | À: JZ4 · 2 septembre 2014 à 12:02 Re: Vol intérieur pour Ushuaïa, itinéraire en Argentine? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager Aaah la période avant le départ, c'est top, j'adore ce moment !!! T'auras un blog pour te suivre ? Et sage décision pour la Patagonie, il faut bien garder des choses pour le prochain voyage ;) | | | Hello,
Oui, il y a tellement de réjouissement, d'excitation. Mais il y a aussi un peu de fatigue, un tel voyage, cela ne se prépare pas à l'arrache. L'administratif (on arrive enfin presque au bout) est fatiguant. Le pire c'est les assurances. Quelle galère pour faire son choix!
Oui, j'aurai un blog. Mais je ne l'ai pas encore commencé, cela viendra dans quelques temps. Mais que je me réjouis d'écrire la première ligne. Ca signifira beaucoup! | | | À: JZ4 · 3 septembre 2014 à 4:29 Re: Vol intérieur pour Ushuaïa, itinéraire en Argentine? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions en Patagonie en août, certes il y a quelques années, et avons particulièrement apprécié de voir ces paysages avec de la neige. Par contre, il faut savoir que cela peut limiter certaines activités comme les randos... et en permettre d'autres comme le ski. Donc selon les raisons qui vous mènent par là, cela peut ne pas être la bonne saison. Nous nous étions déplacés en avion pour les très longs trajets et en bus. Les routes peuvent être enneigées et parfois bloquées - ce ne fut pas notre cas.
Notre carnet est par là - bien sûr les infos coûts ne sont plus d'actualité  Belle prépa de votre voyage... | | | Merci pour les infos Madikéra!
On envisage plutôt un passage au Paraguay du coup et comme ça on peut bien profiter du nord-ouest argentin qui a l'air somptueux!
Certains sont allés au Tolar Grande? | | | Hey, je reviens à toi pour te donner l'adresse de notre blog: serialtravelers.travelmap.fr/ Un peu plus de 40 jours de voyage en Asie, pas la même zone que dans le topic, l'AmSud ca viendra plus tard, mais c'est bien le kiff pour l'instant!
Salut! | | | À: Funky31 · 28 décembre 2014 à 23:49 Re: Vol intérieur pour Ushuaïa, itinéraire en Argentine? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager Bonsoir,
quel serait selon vous la meilleur période pour aller a Ushuaia??? amicalement | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |