Shamani56 · 14 septembre 2007 à 12:00 12 messages · 6 participants · 3 934 affichages | | | | Salut à tous, désolé de vous sortir du lit, mé jé quelques questions à éclaircire avant mon départ en terre inca. Pour ne pas perdre de temps je pense prendre dès mon arrivée un vol lima cuzco, mais je voulais savoir si cette solution n'est pas financièrement destructrice, et si une arrivée à cuzco sans palliers d'adaptation n'était, pas trop violent pour l'organisme (à plus de 3000 mètres), le bus permettant de grimper progressivement et de faire des poses. L'autre solution qu'on peut envisager, c'est descendre sur pisco (parc naturel des iles ballestas), puis sur ica (oasis de huacachina) et enfin arriver sur nazca pour sesgéoglyphes. Mais après le tremblement de terre qui à fait malheureusement pas mal de dégats dans cette région, est il facile de trouver un logement dans ces villes, et est ce que sa vaut la cout de perdre une semaine, sur trois à passer au pérou (avant de descendre au chili), plutôt que d'arriver directement sur cuzco (nous descendons ensuite sur puno, puis arequipa et sa region dont le canione de colca). Votre lumière pourra t'elle éclairé la dernière zone d'ombre? comment faire pour être détenteur d'une carte d'étudiant international, qui donne droit à des réductions très intéressante, sur certains cites.
Je remercie toute la communauté de voyages forum pour ces précieux renseignements, j'espère en faire de même dès notre retour, sa fait plaisir de pouvoir communiquer simplement. Désolé si mes questions ont peut-être déjà été traitées. JE LES REMONTE JUSTE EN TETE DE LISTE | | | Bonjour, Il n'y a normalement pas de problème d'adaptation vers les 3000m. Pour ma part, j'avais fait le circuit en sens inverse c'est à dire en partant du Chili. Pour gagner du temps j'avais 4 vols intérieurs pendant mes 3 semaines de congé. Ils sont quand même beaucoup moins chers qu'en France. Santiago ( Chili) - Atacama ( Chili) Sucre ( Bolivie) - La Paz ( Bolivie) Arequipa ( Perou) - Cuzco ( Perou) Cuzco ( Perou) - Lima ( Perou) J'ai passé une nuit au fond du canon colca, dans une petite auberge. C'était très bien. Bonne route Pascal | | | Si tu reserve ton billet Lima- Cusco en avence ca peut te couter vers $65 si t'atend ca devrait tt de meme pas etre plus de $120 TTC. Pour ce qui est de l'aclimatisation - c'est pas trop mauvais - beaucoup de gens vont directement sur Cusco a 3400m. Faut juste etre tranquile le premier jour - boire beaucoup d'eau, pas fumee, pas boire d'alcohol, puis apres un ou 2 jours pas de problemes - le mate de coca aide beaucoup aussis. Si tu opte pour la route cotiere si tu vas directe de Nazca a Cusco t'auras de tt facon le meme probleme - faudrais plustot faire une pause a Arequipa (2200m). Huacacina n'as, parait-il pas ete trop affecter pare le tremblement de terre - et ils vont bientot reouvrire la visite des iles ballestas donc tu peut toujour quiter Lima de bonheure, arriver pour la visite des iles, puis partire sure Huacacina en debut d'apres-midi. Fair le Sand-boarding vers 4hrs pour le coucher du soleil. Le lendemin bus pour Nazca, visite des tombes dans le desert, visite du planetarium le soir, survol des lignes le lendemain puis bus de nuit pour Arequipa. Nazca n'a pas ete affecter par le tramblement de terre donc pas de probleme logement. | | | Pour ce qui est de l'aclimatisation - c'est pas trop mauvais - beaucoup de gens vont directement sur Cusco a 3400m. Faut juste etre tranquile le premier jour
Y'en a aussi qui en redescendent tres vite... ou restent cloues dans leur chambre avec plusieurs visites par heure aux toilettes. Mais la pas de souci, l'entree est gratuite et on ne demande pas la carte d'etudiant.
tu peut toujour quiter Lima de bonheure, arriver pour la visite des iles, puis partire sure Huacacina en debut d'apres-midi. Fair le Sand-boarding vers 4hrs pour le coucher du soleil. Le lendemin bus pour Nazca, visite des tombes dans le desert, visite du planetarium le soir, survol des lignes le lendemain puis bus de nuit pour Arequipa
Fichtre... rush le programme  ... le depart pour les iles etant a 7h du mat... va falloir se lever de bon heure en effet ¡ Dommage de ne pas en profiter pour visiter Paracas le pm en plus  mais c'est sur que le Sun-board... faut pas remettre ca au lendemain ¡ Quand au survol... 45 mn bloque une journee entiere... alors que le vol et les visites se font tres bien en 1 journee (si il n'y a pas de vent pour le vol) surtout que les bus pour Arequipa sont tards le soir genre 22h30 lorsqu'ils sont a l'heure, ce qui est rare, voir exceptionnel au Perou... mais ca, c'est aussi son charme ¡ | | | Si c'est risque d'arriver directement a cette altitude sans palier, et le bus n'en est pas un sauf si tu fais des etapes a differentes altitudes, et pas seulement de 1 a 2h. Maintenant c'est toi qui vois. Le sujet a deja ete suffisament traite.
Vas plutot d'abord sur Arequipa via Pisco, Huacachina et Nazsca et de la prends un vol pour Cusco. De Pisco a Ica tu as des bus regulierement toute la journee De Ica tu as des taxis colectivos qui partent pour Nasca, plus rapides et pas plus chers, ils te laisseront au rond point ou tu seras envahie par les rabatteurs. La carte d'etudiant demande a google, il te donnera tout de suite le lien (j'ai la fleme de chercher pour toi  ). | | | merci pour les infos, le probleme est qu'on voulait descendre sur arequipa depuis cuzco, avant d'entrer au chili, le vol direct nous permettant de gagner du temps, qui pourra nous etre précieux au chili. (si on passe par arequipa on va refaire le trajet dans l'autre sens), bonne soirée, jvais sur google, merci | | | pas forcement, tu parlais d'aller sur Puno, bon de la via La Paz tu passes en Bolivie et tu rejoins le Chili via Arica, c'est pas un trop long trajet, et tu profites d' Uyuni. Mais bon, je ne connais pas tes centres d'interets donc... a toi de voir.
Juste une chose, le nord du chili n'a vraiment d'interet que le nord avec bordures peruviennes ou boliviennes, sinon... c'est le desert rempli de bouteilles de coca, fanta, plastics et autres detritus... a vomir ¡ bref d' Antofagasta a Santiago (a part la Serena) ben... RAS. | | | ayant vecu le tremblement de terre depuis lima franchement le tourisme a besoin de toi pour relancer le tourisme sur pisco et ica et deja il reouvre les visites des iles ballestas et paracas et effectivement la huaca china n a pas eu de degats donc tu pourrais commencer par la cote, pour ma part j avais commence a visiter le perou par la cote et c est plus simple et tu es moins malade, comme tous te le disent repose toi une journee a arequipa ou cusco avant de faire les treks bon voyage seb | | | Oui il y a des gens qui souffrent de l'altitude mais mon experience est que pour la vaste majoriter cette soufrance n'est qu'un peut de fatigue et de mal de tete - clouer au lit et diahree - a cusco c'est tt meme la minorite des gens (enfin je dis ca, c'est juste mon experience d'arriver a Cusco directe avec des groupes)
Et c'est vraie que c'est rush de faire Ballestas, Sandboarding en un jour - ca je dis pas mais c'est une option pour ceux qui voudraient le faire mais n'ont pas trop de temps. Apres c'est sure que c'est mieux de le faire plus relax. | | | Tu devrais plutot demander aux locaux, eux ils les voient ceux qui redescendent en caisson ou entre 4 planches. A SPA tous les ans il y a des morts qui voulaient en voir le plus possible en un minimum de temps... ils l'ont maintenant le temps pour le coup.
Mon experience est en sens inverse, rien a 4 000m mais redescendue trop vite a 2 300m, je suis restee clouee au lit pendant 5 jours, ne pouvais plus rien avaler, sauf du mate d'anis, j'ai litteralement fondue, je ne pesais plus que 43 kgs pour 1m71  Impossible de remonter seule, j'etais trop faible, ca devait passer ou casser, c'est passe j'ai eu de la chance. C'etait a Arequipa en revenant de Puno. | | | Bon, on s'est décidé, on prend au final un vol lima cuzco (on prend le risque) à notre arrivée. Avez vous des echos, sur une compagnie à prendre plutôt qu'une autre, et est ce qu'on peut directement prendre notre billet directement de france? | | | Bonjour Les commentaires sur les malades me font un peu rire.....  Ici aussi il y en a qui finissent entre 4 planches à 0m d'altitude.....
Pour le vol Lan Perou en airbus pas de problème : pris au dernier moment en descendant du taxi à Cuzco : 83 dollars C B | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 174 visiteurs en ligne depuis une heure! |