Bonjour Ludo,
Merci Serge pour tes précieux conseils. Je continue avec mes questions d'organisation...
Voyons ça :
Est-il envisageable de prendre le bus de
Lima à
Nazca (trajet de 6 heures tu dis), de faire un vol au-dessus des lignes, et reprendre un bus de nuit pour
Arequipa ? Pas trop speed ? Pour le survol des lignes, il y a un moment à éviter dans la journée (brume le matin, turbulences l'après-midi) ?
Il faudrait voir à quelle heure partent les bus. Par exemple, en regardant les horaires de Cruz del Sur (il y a d'autres compagnies), les bus arrivent à
Nazca à partir de la fin de la matinée jusqu'à la fin de soirée (vers minuit). Donc un survol l'après-midi s'impose...
Les derniers survols décollent généralement vers 15h30. Ensuite, les bus pour
Arequipa démarrent vers 22h - 22h30.
Question un peu naïve : même si certains bus ont l'air très confortables, je suppose qu'il n'y a pas de douche. Y en a-t-il aux gares routières ?
Ça doit exister mais je ne compterais pas trop dessus... Les bus de nuit c'est bien, ça permet de gagner du temps, mais il ne faut peut-être pas en abuser...
ça ne remplacera jamais un lit, c'est certain.
Si j'atterris à
Lima le soir vers 18h, et que je reprends un avion le lendemain matin pour
Arequipa ou
Cuzco (c'est juste un exemple), il y a des hôtels corrects à proximité de l'aéroport ?
Si c'est juste pour une nuit... vous devriez trouver chaussure à votre pied. Sans vouloir faire de pub, des voyageurs m'ont parlé en bien de l'hôtel Villa La Punta. Je n'y suis jamais allé mais cela semble avoir plus de charme que les hôtels situés juste à côté de l'aéroport.
A très bientôt,
Serge