|  |  |
 | | | | Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Missloustic · 28 septembre 2016 à 15:08 37 messages · 6 participants · 3 230 affichages | | | | À: Lescaribous · 1 octobre 2016 à 7:13 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 773 affichages · Partager Bonjour Jean-Yves,
Je vois ; ils ont de ses privilèges dans la région lyonnaise, quand même...
Elle a un billet LH, tout pour elle est LH, sauf le service et la prestation qui sera sans doute un cran en-dessous.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Missloustic · 1 octobre 2016 à 11:48 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 736 affichages · Partager Cher Constance,
Oui, Air Canada vole Montréal - Lyon - Montréal depuis quelques mois (début 2016). A mon avis il est "impossible" qu'Air Canada n'ait rien sur vous dans son système de réservation, car les vols seront effectués par Air Canada (malgré le fait que vous ayez une réservation sur Lufthansa).
Donc, essayez avec votre code (qui semble fonctionner avec LH) sur le site suivant:
www.checkmytrip.com
Ensuite regardez s'il y a un autre code à côté des deux vols confirmés (probablement code/Locator à 5 lettres).
Ainsi - avec ce code - vous pouvez entrer dans votre réservation sur Air Canada.
Bonne chance Chris | | | À: Bairrovoyage · 1 octobre 2016 à 11:53 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 736 affichages · Partager Bonjour Chris,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi s'acharner à entrer sur la réservation chez Air Canada ; quel intérêt ? Ce n'est d'ailleurs pas un vol AC, mais un vol LH opéré par AC.
Michel | | | À: Tatra · 1 octobre 2016 à 11:56 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 733 affichages · Partager Cher Michel, Bonjour :-),
C'est pour faire le "online" check-in 24 heures avant l'envol via internet. Et/ou pour réserver des sièges (si désiré - car c'est payant).
Car je crains que le check-in via internet et via Lufthansa www.lufthansa.com ne marchera pas pour elle.
A plus et bon weekend Chris | | | À: Bairrovoyage · 1 octobre 2016 à 11:58 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 733 affichages · Partager Vous êtes sûr que cela ne se fera pas par l'interface de Lufthansa ? C'est payant, les sièges sur Lufthansa ? Je ne crois pas en avoir jamais payé.
Michel | | | À: Tatra · 1 octobre 2016 à 12:03 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 730 affichages · Partager Re-bonjour cher Michel,
Oui, chez Swiss et Lufthansa (maison mère de LX) c'est devenu payant - notamment en Classe Eco. En Europe la réservation est 12 Francs ou 10 Euros. Les long-courriers sont 30 Francs ou 25 Euros. Pour les classes supérieures c'est toujours gratuit.
Pour l'enregistrement j'ai une expérience assez récente: Mars 2016 avec la constellation identique: Réservation sur LH mais avec un vol avec avion AC. Et mon client n'a pas pu faire l'enregistrement sur LH (adressez vous SVP à AC). Mais sur AC c'était possible (enregistrement).
A plus Chris | | | À: Bairrovoyage · 1 octobre 2016 à 12:05 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 730 affichages · Partager Les Star Alliance Gold ne paient pas, je crois.
Pourquoi ne pas poser la question à Lufthansa sur leur site ? Il y a un formulaire pour ça.
Michel | | | À: Bairrovoyage · 1 octobre 2016 à 13:05 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 724 affichages · Partager J'ai bien pu aller sur votre site mais il n'y a pas de code a 5 lettre : ( | | | À: Tatra · 1 octobre 2016 à 13:41 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 716 affichages · Partager Je vois ; ils ont de ses privilèges dans la région lyonnaise, quand même...
salut, La Région Rhone-Alpes a une ''antenne'' destinées aux entreprises qui souhaitent ''conquérir'' le marché Nord Américain à Montréal (EntrepriseRhoneAlpesInternational : ca.erai.org/front/index.php ), avec ''pignon sur rue'' à la Place Jacques Cartier. Quelque chose me dit que l'ouverture de la ligne régulière par Air Canada est probablement lié à cet organisme!! Au demeurant, c'est une bonne chose d'ouvrir la province en ligne régulière!! Cela donne une alternative aux ''non parisiens'', et il y en a en France!! | | | À: Lescaribous · 1 octobre 2016 à 13:44 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 714 affichages · Partager Disons plutôt que ça donne une alternative de plus à ceux qui n'en manquent déjà pas.
Michel | | | À: Missloustic · 2 octobre 2016 à 8:38 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 701 affichages · Partager Chère Constance,
Vérification faite (j'ai fait une réservation Lyon - Montréal - Lyon avec les numéros de vol Lufthansa) et mon système ne me donne non plus un code Air Canada. Donc pas de trace de vous sur le site Air Canada.
Par contre si on regarde sur httplufthansa.com tout semble complet (comme avec des vols LH = réservation des sièges contre paiement etc. etc.).
Donc je pense 24 heures avant votre départ vous pouvez faire votre check-in online sur le site LH. Avez vous votre ETA ou vous ētes Canadienne?
Bye Chris | | | À: Bairrovoyage · 2 octobre 2016 à 9:58 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 699 affichages · Partager Bonjours Chris...
Ah.... Et ben on y vient...  Je suis persuadé que tout va se faire sur le site de LH. Ceci étant, si on fait quelques recherches en ligne, on tombe sur des tas de conversations sur ce sujet, ou des sujets connexes, entre LH et AC. Il semble que ce soit un classique.
Michel | | | À: Bairrovoyage · 2 octobre 2016 à 15:16 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 689 affichages · Partager Non je suis Française et qu'est-ce que l'é ETA ? C'est la même chose que l'AVE (Autorisation de Voyage Électronique) ? Si c'est la même chose oui je l'ai | | | À: Missloustic · 2 octobre 2016 à 15:21 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 686 affichages · Partager Oui, ESTA c'est pour les États-Unis. Ici, au Canada c'est bien l'AVE que ça te prend. | | | À: Missloustic · 2 octobre 2016 à 15:31 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 684 affichages · Partager Salut, Si tu n'as pas encore ton AVE (ce qui ne semble pas être le cas), sache que si tu arrives au Canada avant le 09 Novembre tu en seras dispensée. Par contre si c'Est après le 09 Novembre, et que tu n'as pas encore fait ta demande, fais la UNIQUEMENT sur le site officiel www.cic.gc.ca/...cais/visiter/ave.asp et NULLE PART AILLEURS | | | À: Missloustic · 30 janvier 2017 à 12:09 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 621 affichages · Partager Bonjour, Comment s'est déroulé votre vol avec Air Canada? Avez vous pu vous enregistrer et choisir votre siège avant le départ? Chez quel oprétauer finalement? Merci pour ces infos. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 740 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |