|  |  |
 | | | | Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Missloustic · 28 septembre 2016 à 15:08 37 messages · 6 participants · 3 230 affichages | | | | 28 septembre 2016 à 15:08 Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager Bonjour, J'ai réservé un vol lyon- Montréal aller-retour chez lufthansa mais le vol est opéré par Air Canada. Je voulais savoir si c'est quand même possible de s'enregistrer en ligne 24h avant le vol et si on pouvais également choisir sa place pendant l'enregistrement. Si je peut le faire : où trouve-t-on le code pour accéder à la réservation et chez quelle companie je dois le faire ? Air Canada je suppose ? Merci pour vos futures réponses !! 😀 Bonne journée! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Missloustic · 29 septembre 2016 à 13:02 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager Bonjour,
Tu devrais recevoir ton billet électronique par courriel une trentaine de jours avant ton départ. Sur celui-ci, tu auras un code de réservation (normalement à six lettres). Alors tu pourras faire ton enregistrement et choisir ta place en ligne, 24 heures avant et ce, sir le site de Air Canada.
Voilà, c'est pas plus compliqué que ça! Bref, tout ce que LH à fait pour toi, c'est de te vendre le billet. Tout le reste c'est AC qui s'en occupe. Bon voyage! | | | À: GoToTrudeau · 29 septembre 2016 à 17:08 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager Super merci pour ces informations !! Juste deux dernières petites questions (et oui quand il y en a plus il y en a encore !!) -le billet je reçois par mail ducoup ? - je ne suis pas sûr que vous pourrez m'aider sur ce sujet là mais sait on jamais : je voudrais emmener mon oreiller dans l'avion (pour pouvoir être bien installée) et pour qu'il prenne moins de place dans mon sacs de cabine j'aurais voulu le mettre dans un sac plastique vide d'air. Ce sac plastique est il autorisé à bord ? C'est questions sont peut être stupides mais c'est mon premier vol et en plus je vais le faire toute seule ! | | | À: Missloustic · 29 septembre 2016 à 17:32 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Alors oui ton billet tu le reçois par émail. Mais en fait, ce n'est qu'une confirmation de voyage. Je te conseille quand même de l'imprimer au cas où mais en théorie, celui-ci est inutile. Tout est informatisé maintenant, les agents au comptoir n'en ont pas besoin.
Pour ton oreiller, s'il rentre dans ton bagage de cabine, ça va. Autrement, si tu ne peut le faire rentrer dedans, je sais pas... | | | À: Missloustic · 29 septembre 2016 à 18:26 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Chère Constance,
Normalement on reçoit son billet immédiatement après l'achat (dans les 5 minutes) et/ou au maximum dans les 24 heures après. Sinon il y a un problème.
Même si on réserve avec Lufthansa, et le vol est effectué avec Air Canada, on devra pouvoir voir sa réservation et aussi bloquer des sièges dans l'avion (soit en payant, soit 24 heures avant le vol avec l'enregistrement par internet).
Votre billet contient les codes de réservation/Locators pour Lufthansa et aussi Air Canada. Peut être vous devez aller sur www.aircanada.com pour les vols Air Canada afin de faire ces opérations?
Bonne chance chris | | | À: Bairrovoyage · 29 septembre 2016 à 18:53 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager Oui j'ai bien reçu un mail avec des infos sur le vol, le code de ma réservation à 4 lettres et 2 chiffres et j'ai aussi le numéro hyperactif long du billet Mais pour réserver 24h à l'avance il faudra que je mette quel code sur air Canada ? ☺️ | | | À: Bairrovoyage · 29 septembre 2016 à 18:56 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager C'est faux ce que vous dites sur la réception des billets via courriel. On reçoit effectivement notre confirmation ainsi que notre reçu dans les 24 heures, mais le billet électronique n'est envoyé que trente jours avant le départ au minimum... | | | À: GoToTrudeau · 29 septembre 2016 à 19:00 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager Cher Jonathan,
Ah, vous le savez mieux que moi........ (rires). Franchement - je parlais avec MON expérience avec LUFTHANSA et Air Canada. Donc, ce n'est pas faux. Peut-être vous avez eu une autre expérience que moi - d'accord, donc faites-nous savoir.......
Mais moi, j'ai TOUJOURS eu le billet dans les 24 heures! A plus chris | | | À: Missloustic · 29 septembre 2016 à 19:07 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Dimanche 15 Janvier 2017 | durée 10:45
Chère Constance,
Normalement votre billet a des codes (soit en-haut et/ou pour chaque vol). Normalement c'est soit 5 ou 6 chiffres et lettre
Example: 4TR9R7
Numéro de vol : Swiss International Airlines - LX 064
N° de Confirmation : Swiss International Airlines 4TR9R7 | | | À: Bairrovoyage · 29 septembre 2016 à 19:12 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Chris, j'ai bien ces codes mais vous êtes sur qu'un de ces codes sert à s'enregistrer en ligne sur air Canada ? Ça me paraît étrange
Gototrudeau: on reçois quel code sur le mail 1 mois avant ? | | | À: Bairrovoyage · 29 septembre 2016 à 22:06 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager Bon bon, d'accord. Apparemment il dépend du cas et de la cie aérienne.
Pour le numéro à utiliser à l'enregistrement, voir ici lorsqu'il s'agit d'un vol AC :
www.aircanada.com/...hts/pop_booking.html
Il se peut que si votre réservation à été effectuée avec LH, vous ne trouviez pas ce genre de numéro. Il s'agit de toute façon de votre numéro de réservation. Alors pas de soucis. | | | À: GoToTrudeau · 29 septembre 2016 à 22:15 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager D'accord merci bien !! Bonne soirée | | | À: Missloustic · 30 septembre 2016 à 11:02 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager Bonjour Constance,
Est-ce que vous arrivez à voir votre Réservation chez www.aircanada.com ?
Merci Chris | | | À: Bairrovoyage · 30 septembre 2016 à 15:31 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Bonjour non je n'y arrive pas j'y arrive chez luftansa et pas cher air Canada | | | À: Missloustic · 30 septembre 2016 à 15:42 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Bonjour,
Votre billet est Lyon-FRA ou MUC - Montréal, donc Air Canada ne fait que la partie long courrier. Qu'est-ce que vous voulez faire au juste ?
Michel | | | À: Missloustic · 30 septembre 2016 à 17:34 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager Re bonjour... 
Alors, un sac plastique vide d'air est-il permis par la sécurité aérienne ? Jamais entendu dire que ce puisse être interdit ; jadis il se trouvait des gens zélés pour interdire les bouteilles d'eau vides au motif qu'elles étaient un contenant de plus de 100ml susceptible de contenir un liquide, mas je crois qu'on en est un peu revenu. 
Michel | | | À: Missloustic · 30 septembre 2016 à 17:40 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Vous ferez l'enregistrement en ligne sur le site de Lufthansa 23 heures avant le départ, à l'adresse suivante : www.lufthansa.com/...egistrement-en-ligne
Vous n'avez pas à vous égarer sur le site de Air Canada selon moi.
Michel | | | À: Tatra · 30 septembre 2016 à 20:30 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager Je fais Lyon - Montreal direct | | | À: Missloustic · 30 septembre 2016 à 20:33 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager Lyon Montréal direct acheté sur le site de LH ? Ah bon ? Quel est le numéro du vol ?
Michel | | | À: Tatra · 30 septembre 2016 à 23:12 Re: Vol Lyon - Montréal réservé chez Lufthansa mais opéré par Air Canada Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager salut, Lyon- Montréal : AC 829 - LH 6738 Montréal- Lyon : AC 828 - LH 6729 (La liaison directe entre Lyon et Montréal est relativement récente!!) Je savais que Air Canada et Lufthansa étaient partenaires mais je ne pensais pas que le partage de code se faisait sur tous les vols. C'est bon à savoir car peut être que le vol est moins cher auprès de Lufthansa que d'Air Canada (parfois la logique est assez étonnante  ) Pour en revenir au sujet principal, Missoustic ayant acheté son billet auprès de Lufthansa, elle s'enregistrera sur le site de Lufthansa comme tu l'as indiqué plus haut! | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 188 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |