Chère Fernandrine,
Je pense que votre connexion à
Auckland est bien plus "critique" que votre connexion à
Los Angeles. Et je pense que vous parlez bien de LAN Airlines (du
Chili) pour le trajet
Sydney-
Auckland? TAN je ne connais pas.
Alors, il y a des bonnes nouvelles pour vous - mais aussi des mauvaises.
Bonne nouvelle:
1) Votre connexion à
Auckland est bien légale, car elle respecte la MCT = Minimum Connecting Time - une bonne nouvelle.
2) Votre vol
Auckland -
Papeete semble partir 10 minutes plus tard que sur votre plan (j'ai 17.50 sur mon système de réservation).
Il semble être un vol Air New Zealand, mais vous semblez posséder un billet Air Tahiti Nui (en code-share). Mais le vol sera bien fait par un avion d'Air NZ.
Alors les mauvaises nouvelles sont:
1) E-dreams (comme souvent) a "bidouillé" deux tarifs et les mis ensemble.
Donc, votre billet/tarif n'est pas lié = ceci dit, si vous ratez votre connexion à AKL, vous pouvez perdre TOUT (je sais c'est worst-case, cas catastrophe), par un no-show.
Mais Air Tahiti peut vous annuler tout sans chance de reprendre un 1 Euro, si vous vous présentez trop tard à leur guichet à
Auckland. Et votre marge d'erreur est bien mince.
2) LAN Airlines ne coopère pas très bien avec
Tahiti Nui et Air New Zealand, car ils ne sont pas dans la même alliance. Bien dommage. LAN est chez One World (British/IBERIA), et Air NZ est Star Alliance (Lufthansa/United).
Conseil: Il est primordial que vous essayez (déjà à
Sydney - lors du Check-In chez LAN), d'insister lourdement que vos bagages soient envoyés directement à
Papeete, via
Auckland. C'est très, très important!
Montrez votre billet/réservation entre AKL et
Papeete pour y arriver.
Si vous n'avez pas votre carte d'embarquement AKL -
Papeete, c'est pas si grave, car on pourra vous la passer (si nécessaire) au guichet/à la porte à
Auckland.
Sinon, vous pouvez juste croiser vos doigts et espérer que tout courra bien pour vous!
Je trouve juste un peu "irresponsable" que ces agences on-line, ces "comparateurs", ils vendent ces billets "mis ensemble", sans alerter leurs clients qu'il y ait un certain (grand) risque (avec un préjudice énorme) lié à l'achat de cette option via eux. Bien triste.
Bon voyage!
Chris