| Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Fernandrine · 2 février 2016 à 22:07 · Une photo 56 messages · 7 participants · 5 069 affichages | | | | À: Carnarvon · 3 février 2016 à 15:32 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 1 378 affichages · Partager et vous me confirmez donc que je ne saurais que le jour J si mon baggage a été enregistré jusqu'à los angeles ou jusqu'à NYC? | | | À: Fernandrine · 3 février 2016 à 15:39 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 1 368 affichages · Partager Bonjour,
Non, ce n'est pas compliqué. C'est même très simple ! Lors de votre arrivée aux USA, après le contrôle des passeport (et de l'ESTA que vous devez impérativement avoir fait avant votre voyage)) vous allez au tapis des bagages. Vous récupérez votre valise. Une précaution : faites le tour du tapis avant d'attendre car il arrive qu'en raison du temps passé au contrôle des passeports et de l'ESTA, vu la surcharge du tapis, des employés déchargent des valises du tapis pour les poser à coté. Puis vous passez devant la douane. Si vous avez déjà votre carte d'embarquement pour votre vol suivant (un seul billet comportant plusieurs tronçons de vols) vous vous dirigez vers la porte des connecting fligths. Là vous redonnez votre valise et vous passez les contrôles avant d'arriver en salle d'embarquement. Vous n'aurez pas à vous réenregistrer car ça a été fait lors du début de votre voyage. Vous n'êtes donc pas concerné par l'heure limite d'enregistrement. Par contre, vous êtes concerné par l'heure limite d'embarquement.
Si vous n'avez qu'un seul et unique billet comportant plusieurs tronçons de vol, vous aurez d'office vos cartes d'embarquement successives pour tous vos vols dès votre enregistrement du 1er vol et votre valise sera enregistrée jusqu'à votre destination finale (ce qui ne vous dispense pas de la récupérer, puis de la redonner après le passage aux douanes, lors de votre entrée aux USA) Je ne m'attarde pas sur le cas tout à fait exceptionnel (ça ne m'est arrivé qu'une seule fois !!!) ou on n'a pas été en mesure de me donner toutes mes cartes d'embarquement successives, pour un trajet Paris - Saint Domingue avec courtes escales à Amsterdam et à New York, et où on s'est confondu en excuses tant à Amsterdam qu'à New York. Ce type de cas est, et reste, un cas aussi exceptionnel que rare. il s'agissait d'un bug informatique peu courant, même si ça peut arriver. C'est tellement rare que ça m'a valu l'octroi d'un bon d'achat de 75 euros!
Si lors de votre enregistrement à votre aéroport de départ, on ne vous remet pas toutes vos cartes d'embarquement (vous avez deux billets achetés séparément auprès de deux compagnies distinctes), vos bagages de soute ne seront enregistré que pour le parcours prévu sur votre premier billet. Donc, à la fin du parcours prévu sur votre premier billet, il faudra vous présenter à l'enregistrement du vol suivant. Dans ce cas, c'est exactement la même chose que lorsque vous vous êtes enregistré au début de votre voyage. Donc vous êtes concerné par l'heure limite d'enregistrement et par l'heure limite d'embarquement.
Je n'ai pas besoin de vous expliquer, tant c'est évident, qu'il est toujours infiniment préférable d'acheter soi-même ses billets, directement auprès d'une seule compagnie aérienne pour un même voyage. Dans ce cas, peu importe si certains tronçons de vol sont réalisés par une compagnie partenaire.
Par ailleurs, si vous avez un seul et même billet, même comportant plusieurs tronçons de vols, pour un vol (même comportant plusieurs tronçons, même réalisés par plusieurs compagnies successives) au départ de l'Union Européenne, si vous arrivez à votre destination finale avec plus de 3 heures de retard (même en raison d'une escale ratée) on devra vous verser une indemnisation de 250, 400 ou 600 euros (suivant la distance et vol intra Union Européenne ou pas) par passager. C'est vrai aussi en cas de départ d'un pays tiers vers l'Union Européenne, mais uniquement, dans ce dernier cas, s'il s'agit d'un "transporteur aérien effectif" de l'Union Européenne.
Et si c'est dans le cadre d'une escale ratée, on devra vous rerouter gratuitement sur un vol suivant, et suivant la durée d'attente, vous fournir restauration et rafraîchissements "en quantité suffisante". Si l'attente du vol suivant implique de passer une nuit, on devra vous loger et vous payer un taxi aller retour.
Pour plus de détails, allez voir sur mon blog :
retardimportantavion.unblog.fr
Bon voyage | | | À: Fernandrine · 3 février 2016 à 15:44 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 1 359 affichages · Partager comme le dit Carnarvon, il faut déjà savoir si tu as un N°de billet ou plusieurs.
Techniquement c'est possible mais...
et je pense que personne ne pourra te répondre avec certitude malheureusement.
En lisant les différents posts, j'ai l'impression que c'est vraiment du cas par cas. des fois, oui, des fois non...
Mais une chose certaine, c'est qu'il faut faire un ESTA pour entrer aux US. Après, il faut voir comment ça se passe vu que tu as 2 arrêts aux US. | | | À: ElviajeroPar · 3 février 2016 à 15:48 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 1 356 affichages · Partager (...) Si lors de votre enregistrement à votre aéroport de départ, on ne vous remet pas toutes vos cartes d'embarquement (vous avez deux billets achetés séparément auprès de deux compagnies distinctes), vos bagages de soute ne seront enregistré que pour le parcours prévu sur votre premier billet.
Je suis d’accord avec vous, sauf sur ce point.
Il est tout à fait possible de ne pas obtenir les cartes d'embarquement pour tout le voyage (et ce quelle que soit la raison), mais que pourtant votre bagage soit étiqueté pour la destination finale.
La raison est que la gestion des bagages est indépendante de la gestion des passagers. La gestion des bagages est par nature inter-compagnies puisque les bagages sont traités par les aéroports dont les centres de tri lisent les code barres, pour les aiguiller vers les vols prévus.
Il y a bien sûr des passerelles pour que les compagnies sachent où sont les bagages, mais ce sont des système informatiques différents qui gèrent les réservation passagers (place à bord) et le traitement des bagages.
Une compagnie A peut ne pas avoir accès au système de réservation de la compagnie B (et donc ne pas pouvoir émettre la CAB) mais quand même envoyer le bagage au bout.
Dans ce cas, on peut mettre son bagage son le tapis des vols en correspondance et aller récupérer sa carte d'embarquement pour le vol suivant à un automate ou un guichet "transit/connections etc". | | | À: ElviajeroPar · 3 février 2016 à 15:49 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 353 affichages · Partager Par ailleurs, si vous avez un seul et même billet, même comportant plusieurs tronçons de vols, pour un vol (même comportant plusieurs tronçons, même réalisés par plusieurs compagnies successives) au départ de l'Union Européenne, si vous arrivez à votre destination finale avec plus de 3 heures de retard (même en raison d'une escale ratée) on devra vous verser une indemnisation de 250, 400 ou 600 euros (suivant la distance et vol intra Union Européenne ou pas) par passager. C'est vrai aussi en cas de départ d'un pays tiers vers l'Union Européenne, mais uniquement, dans ce dernier cas, s'il s'agit d'un "transporteur aérien effectif" de l'Union Européenne.
Et si c'est dans le cadre d'une escale ratée, on devra vous rerouter gratuitement sur un vol suivant, et suivant la durée d'attente, vous fournir restauration et rafraîchissements "en quantité suffisante". Si l'attente du vol suivant implique de passer une nuit, on devra vous loger et vous payer un taxi aller retour.
Pour plus de détails, allez voir sur mon blog :
retardimportantavion.unblog.fr
Bon voyage
Hors sujet: C'est marrant que tu parle de ça, j'ai vu une émission hier à la TV qui en parlait | | | À: ElviajeroPar · 3 février 2016 à 16:13 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager Ah c'est très clair et très rassurant!
Pour ce qui est de prendre les billets avec la companie directement en effet...je m'en mord encore les doigts mais la difference de prix de quasi 1000€ pour des vols multi destination! Apres j'étais à 100€ plus cher en prenant vol /vol mais cela voulait dire prendre au bien 4h entre chaque vol. Et j'étais mais PERSUADEE que companies différentes ou pas, une escale etait une escale et donc les bagages transitaient toujours!
Encore là, je viens de chatter avec virgin America et la nouvelle version après: - vous devez récupérer vos bagages, puis refaire le check in - vous devez récupérer vos bagages uniquement pour la douane et les remettre dans le transit LA VERSION 3: "No, they will be sent straight to JFK. Since both airline flights are on the same reservation, and we have a baggage agreement with Air Tahiti, then they will be checked straight to JFK" Et pourtant j'ai bien dit que j'avais eu les 2 versions quelques jours avant!!! Tirage de cheveux!
Pour info: J'ai un seul billet électronique...c'est deja une bon point de vos explications pour être rassurée!!
Pour finir, malheureusement ensuite le NYC/ LYON je l'ai pris à part! Quand vous prenez des multidestination dès que vous dépassez 2 vols "differents" à date differentes...les prix EXPLOSENT litteralement!
Vraiment un GRAND MERCI pour votre aide et vos retours, c'est vraiment topissime de pouvoir être aide comme ca! Pour info, je pense pas annuler mais j'envisageais de la faire car ma visa premier m'assure pour cela mais je perdais quand meme 400€, devez reprendre des billets seuls à seul (donc perte de temps) et payer la difference de 100€
C'est notre voyage de noces donc...j'espere que tout roulera quand meme!!! | | | À: Fernandrine · 3 février 2016 à 16:27 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager Bonjour,
La prochaine fois, faites votre recherche de vols (multidestinations ou pas) sur
www.google.fr/flights/
là, vous avez même un calendrier des prix....
Et, ensuite, vous achetez directement les vols qui vous intéressent directement auprès de la compagnie aérienne que vous avez choisi, sans suivre quelque lien que ce soit.
Bon voyage et tous mes voeux de bonheur | | | À: Octopuce27 · 3 février 2016 à 16:34 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 327 affichages · Partager D'ailleurs Octopuce,
Je lis souvent tes comm sur la polynesies!
J'aurais bien aimé avoir ton avis...je peux rester sur ce post ou je change? | | | À: ElviajeroPar · 3 février 2016 à 16:36 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 328 affichages · Partager Merci infiniment, c'est très gentil!
Je pense avoir bien compris la leçon  et merci pour ce site qui en effet, est très bien fait!
Merci vraiment à vous et à tous de m'avoir répondu et aidé! | | | À: Carnarvon · 3 février 2016 à 16:49 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 324 affichages · Partager (...) Si lors de votre enregistrement à votre aéroport de départ, on ne vous remet pas toutes vos cartes d'embarquement (vous avez deux billets achetés séparément auprès de deux compagnies distinctes), vos bagages de soute ne seront enregistré que pour le parcours prévu sur votre premier billet.
Je suis d’accord avec vous, sauf sur ce point.
Il est tout à fait possible de ne pas obtenir les cartes d'embarquement pour tout le voyage (et ce quelle que soit la raison), mais que pourtant votre bagage soit étiqueté pour la destination finale.
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi vous n'êtes pas d'accord avec moi sur ce point : je précise bien, ce qui a dû vous échapper : "vous avez deux billets achetés séparément auprès de deux compagnies distinctes" J'ai déjà racontée sur cette discussion ma mésaventure à l'occasion d'un voyage Paris - Saint Domingue avec courtes escales à Amsterdam et New York, le billet, pour tout le parcours, étant acheté auprès de Delta Air Lines. Délivrance d'une seule carte d'embarquement pour Amsterdam à Paris avec moult excuses, Idem à Amsterdam avec délivrance d'une seule carte d'embarquement pour New York et, à nouveau vives excuses. Et enfin, à New York, délivrance de la carte d'embarquement pour Saint Domingue. Ma valise avait bien été enregistrée à Paris pour sa destination finale, soit Saint Domingue.
Mais la délivrance, au premier aéroport, de toutes les cartes d'embarquement successives est la règle. Ce qui m'est arrivé reste, à ce point, tout à fait exceptionnel, puisque ça ne m'est arrivé qu'une seule fois...et que ça m'a valu l'octroi d'un bon de réduction de 75 euros accompagné d'une lettre d'excuses.
Et, oui, ma valise était bien enregistrée à Paris jusqu'à sa destination finale à Saint Domingue, s'agissant d'un seul et unique billet acheté auprès de la même compagnie, c'est à dire Delta Air Lines, même si le premier segment de vol était réalisé par KLM.
Cordialement | | | À: Fernandrine · 3 février 2016 à 16:58 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 316 affichages · Partager Mon problème iiiinsurmontable n'est pas l'escale à nyc! Ca c'est possible en 2h40 sauf si retard d'avion! (...)
Vous voulez dire que vous arrivez à NYC pour repartir dans la foulée sur Lyon, et ce avec des billets séparés comme vous le dites dans vos derniers posts?
Arrivée à NYC, récupérer les bagages, aller dans le hall départ, enregistrer, passer la sécurité, aller en porte d'embarquement....
En 2h40????
A quelle heure est donc votre vol au départ de NYC? | | | À: Carnarvon · 3 février 2016 à 17:09 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 312 affichages · Partager Non non, je fais papeete-lax-nyc : c'etait à los angeles que j'avais une apprehension pour mes bagages (car 2h40) et des discours differents des conseiller virgine America pour savoir si je récup mes bagages puis recheck in ou pas! J'ai bien compris que je devrais les recup pour la douane puis les remettre dans le circuit!
Ensuite quand j'arrive à NYC, j'y reste 5 jours et repars donc là plus de pb! | | | À: ElviajeroPar · 3 février 2016 à 17:24 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 300 affichages · Partager (...) Je ne vois pas en quoi vous n'êtes pas d'accord avec moi sur ce point : je précise bien, ce qui a dû vous échapper : "vous avez deux billets achetés séparément auprès de deux compagnies distinctes" (...)
Je me mets dans la configuration suivante:
- un seul billet avec compagnies différentes non membres de la même alliance (AF+SK par exemple).
Et bien il tout à fait possible que AF ne puisse pas délivrer les deux cartes d’embarquement, mais par contre le bagage sera bien enregistré pour la destination finale.
La non remise de toutes les CAB n'est pas un signe que le bagage ne peut pas aller jusqu’au bout.
C'est là notre (petit) désaccord. | | | À: Carnarvon · 3 février 2016 à 17:29 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 299 affichages · Partager Il est clair que si le 1er vol arrive en retard, même léger, qu'il y a un très gros risque de rater l'avion !!!
Pour le 1er vol, il serait bon de choisir ses sièges près de la porte de sortie, et donc de s'enregistrer en ligne, en en profitant pour choisir ses sièges en conséquence.
Il est certain qu'il y aura déjà eu une entrée (à l'aller) sur le territoire des USA, ce qui, par conséquent, permet l'utilisation des nouvelles bornes de contrôle informatique (passeport et ESTA). Et, j'ai pu voir qu'à New York, ces machines sont particulièrement nombreuses et donc, quasiment, sans attente. C'est donc une amélioration particulièrement importante par rapport à la situation antérieure (relativement récente), et fait gagner un temps tout à fait considérable!
Si le 1er vol arrive à l'heure, c'est jouable mais il ne faudra pas flâner !!!
Mais si le premier vol a du retard, alors là, vu qu'il s'agit d'un billet séparé, si la correspondance est ratée, le billet est tout simplement perdu et il faudra en racheter un autre et au prix fort car en dernière minute !
Reste que ce voyage est prévu en septembre et que, d'ici là, avec autant de temps d'avance, un changement de plan de vol d'une des compagnies aériennes n'est pas du tout exclu. Dans cette hypothèse, ça donne le droit, soit; - d'exiger le remboursement et donc de racheter un autre billet avec un temps d'escale plus correct, -soit, si le nouveau plan de vol arrange la situation c'est parfait et on ne bouge pas, - soit de vérifier les autres vols disponibles avec la même compagnie et de demander un un vol qui donne plus de marge pour cette escale.
Mais il est clair que cette escale courte, avec deux billets séparés, si elle reste ainsi, peut poser problème
Cordialement | | | À: Fernandrine · 3 février 2016 à 17:32 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 297 affichages · Partager Non non, je fais papeete-lax-nyc : c'etait à los angeles que j'avais une apprehension pour mes bagages (car 2h40) et des discours differents des conseiller virgine America pour savoir si je récup mes bagages puis recheck in ou pas! J'ai bien compris que je devrais les recup pour la douane puis les remettre dans le circuit!
Ensuite quand j'arrive à NYC, j'y reste 5 jours et repars donc là plus de pb!
Ah bon. Ouf !!! C'est mieux comme ça. Donc, pas de souci ! | | | À: ElviajeroPar · 3 février 2016 à 17:32 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 298 affichages · Partager En fait il passent 5 jours à NYC. | | | À: ElviajeroPar · 3 février 2016 à 17:35 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager | | | À: Fernandrine · 3 février 2016 à 17:48 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 1 286 affichages · Partager voyage de noce? plusieurs cie? plusieurs billets? perso je prends un pareo avec moi pour ne pas me retrouver à p... à l'arrivé!  ...ok je sors...  | | | À: Caraibe711 · 3 février 2016 à 18:51 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 279 affichages · Partager ca par contre c'est prevu dans les valises bagages main!!Pas folle abeille!! | | | À: Fernandrine · 3 février 2016 à 20:03 Re: Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager Envoie-moi un mp... Je te répondrais volontiers | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |