Bonjour,
C'est toujours un dilemme effectivement... J'ai bien apprécié nos deux nuits à
Hong-Kong et j'ai pu visiter
Auckland à l'arrivée en me couchant très tôt le premier soir, sans avoir fait de sieste. Les jours suivants, nous avons très rapidement pris le rythme.
Au retour, j'ai fait tout d'une traite et il m'a fallu une semaine pour récupérer...
Si vous pouvez prolonger votre voyage de 2 ou 3 jours, alors n'hésitez pas à faire un stop - une nuit est déjà appréciable.
Si vous êtes limitée en temps et voulez en profiter un maximum une fois sur place, essayez de trouver un vol qui arrive en fin de journée pour vous reposer dès l'arrivée (mais beaucoup arrivent le matin ou en début d'après-midi. Il y en au moins un, avec
Singapore, qui arrive le soir).
Vous parlez de 35h, il y a plusieurs solutions en moins de 30h, cela vaut sans doute la peine de payer un peu plus cher pour faire une escale de moins. Les vols avec Emirates sont en général bien optimisés et le voyage en A380 est moins fatiguant (si on évite de se mettre derrière l'aile!)
Si vous envisagez de louer une voiture, évitez de le faire dès la sortie de l'avion (il est d'ailleurs question de l'interdire), prenez un hébergement en ville, baladez-vous à pied et en bus et couchez-vous tôt. Faites éventuellement une sieste, en mettant un réveil à sonner pour vous limiter à deux heures grand maximum.
Pour un départ en novembre, j'attendrais le mois de mai pour acheter les billets, éventuellement avril. C'est souvent six mois avant que les compagnies font des offres à ne pas manquer. Vous pouvez vous faire des alertes sur les principales compagnies. L'année dernière, Thai a fait une offre à 780 € l'aller/retour, avec de courtes escales...