|  |  |
 | | | | Angie84 · 19 janvier 2014 à 22:04 27 messages · 6 participants · 6 308 affichages | | | | 19 janvier 2014 à 22:04 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 557 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'envole dans quelques mois pour Hawaï avec à l'aller un vol Paris > Los Angeles > Kahului et au retour Honolulu > Los Angeles > Paris et je m'interroge notamment au sujet de la correspondance à Los Angeles. J'ai récemment voyagé aux USA mais sur des vols directs uniquement.
Comment ca se passe pour les bagages? Est-ce que je dois les récupérer puis les réenregistrer sur mon vol suivant ou je m'en occupe pas? Quelles sont les formalités au retour? Je n'ai pas à repasser à l'immigration? Et est-ce que je peux m'enregistrer en ligne pour mes vols intérieurs ou est-ce possible qu'a l'aéroport?
Merci d'avance pour vos réponses! | | | À: Angie84 · 19 janvier 2014 à 23:18 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 530 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'envole dans quelques mois pour Hawaï avec à l'aller un vol Paris > Los Angeles > Kahului et au retour Honolulu > Los Angeles > Paris et je m'interroge notamment au sujet de la correspondance à Los Angeles. J'ai récemment voyagé aux USA mais sur des vols directs uniquement.
Comment ca se passe pour les bagages? Est-ce que je dois les récupérer puis les réenregistrer sur mon vol suivant ou je m'en occupe pas? Quelles sont les formalités au retour? Je n'ai pas à repasser à l'immigration? Et est-ce que je peux m'enregistrer en ligne pour mes vols intérieurs ou est-ce possible qu'a l'aéroport?
Merci d'avance pour vos réponses!
Lire : voyageforum.com/...tiront-usa-d6362650/ | | | À: Angie84 · 20 janvier 2014 à 8:35 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 497 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait exactement le même itinéraire l'été dernier avec AF / DL. A l'aller les bagages sont étiquetés jusqu'à Kahului et il suffit de passer les formalités douanières à LAX et les récupérer pour les mettre sur le tapis des correspondances. Dans mon cas j'avais un changement de terminal mais aucun problème car j'avais + de 5h pour tout faire.
Par contre au retour ce fut plus compliqué. Mes sièges étaient réservés depuis longtemps mais impossible de faire l'enregistrement en ligne. A Honolulu DL a enregistré les bagages jusqu'à ma destination finale en l'occurence Montpellier mais ils ne pouvaient pas me donner les cartes d'embarquement des 2 vols en correspondance. Pour quelle raison c'est un mystère. J'étais d'autant plus inquiet que je n'avais que 2h de transit à LAX. Malgré mon insistance et un supervisor je n'ai pas eu le choix à l'arrivée au terminal 5 de LAX que de changer de terminal en courant et filer en catastrophe au check in d'AF pour récupérer ces 2 maudites cartes d'embarquement. Là aucun problème et mais hélas aussi aucune explication sur cette galère. Incompétence du personnel, souci informatique, dysfonctionnement DL / AF alors que c'était un billet unique ? Le doute est permis. Après tout ce grand speed j'ai de nouveau passer les contrôles et eu juste le temps de rejoindre la salle d'embarquement avant le départ. Ce fut chaud bouillant que je le rate.
Et pour finir comme je le craignais à l'arrivée à Montpellier il y avait 1 bagage sur 3. Un arriva le lendemain et le 3ème le surlendemain et la fille d'AF à l'aéroport m'a confirmé qu'ils étaient à LAX. Je repars cet été dans l'Ouest et cette fois au retour de Phoenix j'ai prévu 4h à LAX. On verra bien cette année............
Bon préparatifs Hawaii est fabuleux. | | | À: Erjome · 20 janvier 2014 à 11:24 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 471 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces réponses. J'y vois plus clair déjà.
Je pars aussi avec AF et j'ai presque 5 heures à LAX à l'aller, et 2 heures au retour. En espérant que ça se passe mieux que pour toi.
Si je comprend bien le tapis des correspondances pour les bagages se trouve au terminal d'arrivée, je ne les emmène pas au terminal 5? Pour le retour c'est pareil du coup, je dois les redéposer aussi? Toi qui à fait le même trajet, je peux facilement me rendre d'un terminal à l'autre à pied ou dois-je emprunter une navette? | | | À: Angie84 · 20 janvier 2014 à 20:40 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 422 affichages · Partager Bonsoir,
Oui à l'aller le tapis est dans le même terminal. Au retour tu enregistreras tes bagages d' Honolulu jusqu'à ta destination finale s'il n'y a pas de changement d'aéroport en cours de route. Les 2 terminaux à LAX sont très proches et c'est plus rapide d'y aller à pied que de chercher le stop de la navette et l'attendre. Je t'ai trouvé le plan des terminaux à LAX si besoin.
www.lawa.org/...20Location%20Map.pdf
Tu vas te régaler à Hawaii je suis sûr. J'y ai passé un mois l'été dernier et fait les 4 îles de Maui, Big island, Kauai et Oahu. Si tu as besoin d'infos tu n'hésites pas sinon tu racontes au retour.
@+ | | | À: Erjome · 20 janvier 2014 à 21:50 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 411 affichages · Partager Oui j'ai hâte d'y être! En tout cas merci pour toutes ces précisions. J'ai vu pas mal d'informations contradictoires sur le net donc c'est toujours mieux d'avoir un retour d'expérience.
Bonne soirée! | | | À: Angie84 · 20 avril 2014 à 21:06 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 671 affichages · Partager En arrivant a LAX on recupere les bagages on passe les formalites + la douane et on redonnent les bagages de suite pour la correspondance on ne peux pas se tromper, c'est un parcours logique et apres on monte au terminal 5 qui est a 200 metre. Au retour il faut passer les bagages au scanner pour les douanes avant d'aller les enregistrer, a faire aussitot en arrivant a l'aeroport. En general on ne nous donne jamais toutes les cartes d'embarquement mais on peux les avoir au comptoir a cote de la porte d'embarquement. Je connait tres bien Hawaii car j'y vais tous les ans, si vou_s avez des questions je pourrais peut etre vous aider. | | | À: Pas54 · 21 avril 2014 à 13:32 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 622 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces informations supplémentaires. Je n'hésiterais pas à vous contacter si j'ai d'autres interrogations avant le départ. | | | À: Erjome · 22 mai 2014 à 9:10 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 345 affichages · Partager Il m'est arrivé la même chose vis à vis de l'impossibilité d'obtenir les cartes d'embarquement avant l'arrivée à LAX. Je n'ai pas non plus eu d'explication Sauf que j'avais quand même une escale de 4/5h donc j'ai pu faire les formalités tranquillement... (et j'ai même pu être upgrade en Premium Eco parce qu'on nous proposait des places non côte-à-côte avec mon compagnon et comme la classe éco était pleine à quelques heures de l'embarquement...)
Donc attention, il vaut mieux prendre large lors des escales aux USA, non seulement à l'aller pour avoir le temps de faire transiter les bagages, repasser la douane, etc... mais aussi au retour pour ce genre de petits aléas là. Il vaut mieux voyager l'esprit tranquille ;) | | | À: Lo9rshi · 23 mai 2014 à 13:32 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 282 affichages · Partager Mon vol intérieur à l'aller a été annulé. AF a pu me recaser sans frais (d’où l'utilité de passer par une seule et même compagnie aérienne) sur un vol le même jour avec départ de Paris la veille et une nuit à LA. Du coup le voyage se fera plus sereinement, même si je voudrais bien que les formalités se fassent assez rapidement que je puisse profiter un peu de la ville. Pour le retour je ne m’inquiète pas vraiment, si l'arrivée est retardée ca ne sera pas bien grave | | | À: Angie84 · 23 mai 2014 à 13:41 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 276 affichages · Partager Tiens nous au courant pour le retour. C'est une destination que nous envisageons (l'année prochaine, peut-être) et ça m'intéresse également!
C'est vrai que c'est utile de n'avoir qu'un seul billet avec le préacheminement de province. Et de le prendre directement auprès de la compagnie aérienne. On ne le dira jamais assez ! | | | À: Caussat · 23 mai 2014 à 14:09 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 267 affichages · Partager Tiens nous au courant pour le retour. C'est une destination que nous envisageons (l'année prochaine, peut-être) et ça m'intéresse également!
Je comptais le faire. | | | À: Angie84 · 23 mai 2014 à 16:58 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager Vous partez quand exactement ??? On peut aller au centre de LA depuis l'earoport en bus puis en metro mais il faut au moins 1h30 pour aller a Hollywood bd. | | | À: Pas54 · 23 mai 2014 à 17:32 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 242 affichages · Partager Je pars le mois prochain, et comme nous sommes plusieurs nous avons décidé de louer une voiture pour pouvoir aller se balader ne serait-ce que quelques heures. En ce qui me concerne j'ai déjà visité Los Angeles lors d'un précédent voyage. | | | À: Angie84 · 23 mai 2014 à 20:47 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager La nuit à L-A est à ta charge ou AF te l'offre gracieusement en dédommagement ? Bien vérifier du coup si pour le vol le lendemain que tu n'aies pas à payer l'enregistrement du bagage. Si tu as reçu ton nouveau billet cela est obligatoirement noté. | | | À: Angie84 · 23 mai 2014 à 21:23 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 215 affichages · Partager Je serais a Honolulu du 31 mai au 20 juin, je connais bien Oahu, et si vous voulez quelques précisions n'hesitez pas. | | | À: Erjome · 23 mai 2014 à 22:04 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 204 affichages · Partager La nuit et les autres dépenses sont malheureusement à ma charge car comme me l'a expliqué AF, dans la mesure où ils ont pu me proposer une solution, ma requête pour me faire rembourser est irrecevable. Sachant qu'a l'origine ils m'avaient proposé un vol Paris > Amsterdam > Charlotte (si je me souviens bien) avec environ 1h30 de correspondance > Kahului sur la même journée. Je ne comprend même pas que l'on puisse proposer un trajet avec un tel temps de correspondance surtout à destination des Etats-Unis.
J'y ai pensé aussi pour les bagages. Tous mes vols sont sur le même billet donc je suppose qu'AF pourra quand même les enregistrer pour les 2 premiers vols, vu que je dois les récupérer à LA de tout façon. Du moins je l'espère...
Merci Pascal pour votre offre! Il n'est pas impossible que j'ai besoin de conseils une fois sur place. | | | À: Angie84 · 24 mai 2014 à 6:45 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 181 affichages · Partager Ok je comprends mieux maintenant car j'étais étonné qu'ils ne proposent pas un rerouting. Et en effet une solution avec 1h30 pour passer les formalités, changer de terminal etc c'est hyper risqué. C'est bien que tu puisses partir la veille et ainsi tu coupes le voyage. Pour les bagages merci svp de faire un retour car je doute qu'ils puissent mettre les étiquettes jusqu'à la destination finale quand il y a une nuit. Par contre si tu as reçu un nouveau billet tu dois avoir 1pc sur la ligne L-A / Kahului. Sinon tu vas sur le site AF, ressors ton dossier avec ton nom et n° de dossier et là tu verras l'info. | | | À: Erjome · 24 mai 2014 à 10:23 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 169 affichages · Partager Il est bien indiqué 1PC pour chacun de mes vols sur le mémo AF mais je m'en assurerai quand même à l'aéroport. La seule chose qui m'inquiète c'est que je ne peux pas présélectionner mes places sur mon vol DL à l'aller, chose que j'avais pu faire sur mon vol initial, en passant par leur site. Ma classe de réservation ne me le permet pas. Je ne pourrai le faire qu'au moment de l'enregistrement. | | | À: Angie84 · 24 mai 2014 à 22:00 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 129 affichages · Partager C'est toujours complique de reserver le siege sur Delta depuis La en vol interieur, mais les passagers ont l'habitude de changer de place dans l'avion car même en demandant a l'enregistrement on se retrouve souvent séparé. (ne pas oublier que l'on donne pas a manger sur les vols interieurs, celui-ci fait quand même 5h30) il vaut mieux prevoir a manger avant d'embarquer, ou alors ils vendent des pseudo sandwichs dans l'avion. | Discussions similaires sur Hawaï et les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |