Bonjour à tous,
J'ai bien hésité pour ne pas créer d'inquiétudes inutiles aux futurs partants, mais finalement cela peut être utile et par là même envoyer un grand merci à certains.
Je m’explique;
En juin 2013 je me suis donc rendu aux
USA, départ
Clermont-Ferrand, arrivée
Denver. Passage par Roissy et escale à
Minneapolis.
Prévoyant, j'avais choisi une escale de 4 h à
Minneapolis, bien au courant grâce au forum du temps nécessaire pour immigration et douane.
Vol AF réalisé par Delta.
Seulement voilà, à trois semaines du départ, AF change mon vol
Minneapolis -
Denver avec 1 h 30 d'escale ! et bien sur sans me prévenir, heureusement que je regardais régulièrement ma résa. Contact AF et impossible de modifier quoi que ce soit !
Restait donc à croiser les doigts.
Vol Clermont 6
Paris RAS - bagages enregistrés jusqu'à
Denver.
Tranfert au 2E à Roissy, un peu galère (navette - petit train et à pied pour finir - pas très glorieux pour un aéroport international - 45 mn au total)
Départ Roissy à l'heure et arrivée
Minneapolis aussi et heureusement !
Mais, et le le savais, 1 h 30 c'est à partir du moment ou l'avion se pose et non du moment ou on est en zone transit.
Passage immigration : Ras, assez vite et sans souci.
Récup des bagages et douane : RAS
Repose des bagages pour
Denver et là : nous sommes bien sur la liste des passagers mais pas enregistrés pour les places. L'employé très dévoué fait ce qu'il peut, fait appel à trois collègues pour nous débrouiller le problème - le temps passe, passe...- et finalement marque nos places au stylo sur un petit formulaire.
Restait à passer le scanner corporel, on est dans la file et le temps passe très vite encore. Voyant cela, un employé nous a fait "doubler" tout le monde car il avait bien vu que sinon c'était mort - merci à lui.
Après le scanner un grand panneau des départs, coup de chance mon œil se pose direct sur la porte pour
Denver...la 12, tout au bout du couloir en plus, et il est long ce couloir...
Direction l'avion au pas de course. Les hôtesses d'embarquement on stoppé la procédure de départ et fait rouvrir les portes...
45 minutes plus tard nous étions à
Denver !
Alors un grand merci aux personnels qui nous ont aidé sans qu'on leur demande rien, et un conseil à tous, faites tout pour avoir des escales de 3 heures au moins ou même mieux si vous le pouvez, un vol direct.
Alors avoir en face de soi des gens réactifs et efficaces, c'est quand même un bon signe de début de voyage.
Bonne journée.