Bonsoir Mme,
c’était en fait
Djibo où j’ai passé la nuit dans une maison d’hôtes communale (à l’entrée sud de la ville). Il y avait aussi un simple hôtel dit MASSA.
A
Dori, il y avait l’AUBERGE POPULAIRE, située au nord du marché, très simple, bon marché ; là, j’ai logé. Mais il y avait aussi l’hôtel LE BON-BON : petit, accueillant, avantageux.
A
Gorom-Gorom, j’ai logé au campement LE POINT : très simple, bon marché, style soudanais (en banco), avec bar/resto. C’est cette localité qui m’a plu le mieux sur ce petit périple au
Burkina. Pas mal de maisons et mosquées en banco... Pittoresque ! Et le marché (hebdomadaire) compte parmi les plus beaux et les plus colorés au Sahel que j’ai jamais vus ! Magnifique...
Si cela intéresse : à 40 kms au nord-est de
Gorom-Gorom se situe un village dit
Markoye (à 15 kms de la frontière nigerienne) : là a lieu régulièrement un des marchés aux chameaux les plus importants au Sahel... Il est impressionnant de voir ensemble un grand nombre de ces animaux extraordinaires...
Vous voyez, ladite région au nord du
Burkina (et surtout le coin autour de Dori,
Gorom-Gorom et Markoye) est vraiment une région fascinante, fascinante juste pour tous ceux et celles qui – comme moi – aiment particulièrement le Sahel. Mais présentement aussi une zone – plutôt peu peuplée, loin de la capitale mais assez proche des frontières malienne et nigerienne – qui convient idéalement pour des « éléments » qu’on n’aime pas rencontrer...
«...
à Ouaga, avant de partir plus au nord car en ce moment, ce n’est vraiment pas indiqué. » Je vois, vous ne prenez pas ça à la rigolade. Trèèès raisonnable !
«
Quel dommage (et surtout quelle pitié pour toutes les populations victimes).... » Oui, à chialer. Ce qui s’est passé au Mali, c’est à n’y pas croire...
Bonne soirée, Herbert