bonjour
je dirai en completant, la meme chose que l'autre intervenant du forum en mettant un peu plus de forme

....
je te donne mon experience pour le
cambodgeevitez les agences et intermediaires qui ne servent souvent a rien, voir qui posent probleme, et traitez directement avec les compagnies aeriennes.
pourquoi?
le
cambodge a la chance d'etre desservi par certaines des meilleures compagnies au monde:
quatar arways,
singapore airlaines, cathay, eva air, emirates (a verifier) thai,
vietnam airlines, asiana... qui en general sont tres pro et ne te balladent pas dans tout les sens.
leur conditions pour les bagages, les remboursements en cas de changement, modification, sont claires et nettes, pas comme certains intermediaires, ou il faut s'armer d'une bonne loupe pour voir que les conditions bagages et autres sont tres differents, quand aux remboursements en cas de modif.....
et puis souvent la surprise du chef au final, le fameux supplement suivant ton mode de paiement, je sais que cela a evolué, mais toujours a surveiller
comment ?
les comparateurs peuvent t'aider a voir la "temperature" coté prix suivant la saison, les jours, en prenant soin de decocher de la recherche toutes ces agences, pour ne garder que les prix des compagnies aeriennes. mais il faut savoir que ces comparateurs ont des accords commerciaux et placent d'abord leurs partenaires, "a prestation equivalente " (formule passe partout) par rapport a d'autres.
tu peux tres bien utiliser par exemple kayak, en virant les agences, et tu auras une idée plus claire pour les prix (perso, je ne garde que quelques compagnies)
ensuite tu vas voir les 4 ou 5 sites des meilleures, et tu regarde directement, leurs promos eventuelles, les conditions.
tu peux acheter longtemps a l'avance, mais si tu es en dehors des periodes tres recherchés, tu peux aussi quelques semaines avant trouver des tres bons prix
tu vas te simplifier beaucoup les recherches, perdra moins de temps, et cela ne te coutera pas plus cher.
enfin dernier conseil, prendre la meme compagnie ou filiale pour tous les vols, car pas de vol direct, donc les plans pour prendre un vol pas cher avec une compagnie, puis un autre avec une autre compagnie, à eviter, car actuellement si on un peu de souplesse pour les dates, on trouve des tres bons prix, en direct avec les meilleures compagnies.
voila c'etait ma contribution au transport aérien....