sur Vueling les bagages en soute sont payants, pense à les inclure dans ton budget si tu souhaites en emmener (11 euros si je ne me trompe pas).
Oui, à condition de déclarer les bagages enregistrés (23 kg maximum) lors de la réservation. Seuls les bagages à main n'excédant pas 10 Kg et présentant des dimensions maximales de 55 x 40 x 20 cm sont gratuits (voir
site Vueling
), et on ne peut prendre avec soi qu'un seul objet supplémentaire (p. ex. sac à main).
Vueling est très stricte sur ce point au départ de l'
Espagne, beaucoup plus qu'à Orly. Quand le bagage à main dépasse le poids ou les dimensions, il est enregistré en soute. Et quand le bagage enregistré n'est pas déclaré lors de la réservation, on saute de 11€ (8 à 15€ selon les destinations) à 20€. Ça m'est arrivé pour une broutille de moins de 5cm et j'étais sûre que tout allait bien puisque je n'avais pas dû payer au départ d'Orly! Voilà comment le coût total du billet peut remonter à 100 € et comment on peut faire de fausses économies, à moins de voyager léger. Très très très léger...
Sinon, c'est vrai qu'ils sont efficaces, sympas et ponctuels (j'aurais presque envie de dire que sur ces points, ils en remontrent à la maison mère Iberia!

).