Elmagnifico9 · 20 juillet 2016 à 19:28 · 2 photos 42 messages · 11 participants · 2 412 affichages | | | | À: Yokora · 22 juillet 2016 à 20:49 Re: Vol pas cher pour Paris - Malaga Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 830 affichages · Partager sur la bio de Bonderman il est dit qu'il est chairman depuis 19 ans
le chairman peut virer le CEO (ce n'est pas un PdG mais un DG, subtile traduction) l'inverse n'est pas vrai
si un compagnie ayant son siège en Irlande, pays particulièrement fier et nationaliste... a choisi un président (chairman of the board) non irlandais c'est que celui ci fait la loi et détient la majorité !
voici un article sur le président/propriétaire de Ryanair.... ou il contredit O'Leary en montrant bien que le boss c'est lui
www.independent.ie/...derman-31555896.html
| | | Une maladie bien française, heureusement qu'elle existe.
Elle nous a amené :
Les congés payés, la retraite et le meilleur système de santé qui commence à etre mis à mal.
C'est bizarre, jamais personne n'a refuse de tels avantages à ce que je sache.... Alors si on se balade aujourd'hui c'est peut être grâce à cette maladie française qui fait qu'à force de se batte on a eu quelques acquis que nous so.me en train de perdre. | | | Ryanair a été condamné à Marseille, justement, pour ne pas respecter ces lois qui font la qualité de la vie dans notre pays....
pas rien non plus, ils en ont pris pour quasiment dix millions d'euros d'amendes et pénalités diverses, jugement confirmé en appel
les allemands viennent de s'enfoncer dans la brèche, perquisitions, procédure en cours, pour les mêmes motifs | | | À: Hannahannah · 22 juillet 2016 à 23:09 · Modifié le 22 juil. 2016 à 23:45 Re: Vol pas cher pour Paris - Malaga Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 801 affichages · Partager Le meilleur système de santé OK. Pour le reste ça existe dans beaucoup de pays, pas trop de cocorico non plus... quand vous parlez de maladie vous avez donc raison puisque d'autres y arrivent sans être aussi malades.
Le débat s'étand sur des revendications salariales françaises alors que l'équipage de ryanair n'est même pas français, et ont peut être une autre vision des choses.
Et quand on voit la situation d'air france...avec des pilotes payés 15000 euros par mois faire grève car ils doivent maintenant faire 3 heures de plus par mois, ça doit bien faire marrer les ouvriers partant à Ibiza avec ryanair. | | | Une maladie bien française, heureusement qu'elle existe.
Non. Cette maladie consiste à confondre un sujet concernant un départ en avion en Espagne sur un forum de voyages avec la tribune de l'université d'été du P.S. 
Elle nous a amené :
Les congés payés, la retraite et le meilleur système de santé qui commence à être mis à mal.
... et 2000 milliards d'euros de dettes, 5000 avec le hors bilan (retraites futures, dette de la SNCF, des hôpitaux publics, etc), un déficit budgétaire chronique depuis 40 ans, une mentalité "soviétoïde" et bureaucratique qui dissuade toute innovation créatrice de richesse. Bref, un pays offrant une merveilleuse protection sociale et de belles retraites (pour beaucoup), en particulier pour les fonctionnaires (les indépendants n'ont pas le même vécu), mais fonçant vers l'effondrement économique. Le système social de l'URSS était magnifique également... ça a d'ailleurs bien fini.
C'est bizarre, jamais personne n'a refuse de tels avantages à ce que je sache....
C'est humain, profiter de ce qu'on nous offre jusqu'à en abuser... même si ça doit nous détruire par la suite. Car après tout, la note, c'est pour les successeurs, et après nous, le déluge... (les enfants de ceux qui en ont fait apprécieront). | | | À: Yokora · 23 juillet 2016 à 0:06 Re: Vol pas cher pour Paris - Malaga Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 790 affichages · Partager Le clown O'Leary n'est pas président, mais directeur général (Chief Executive Officer)... | | | En France, il restera toujours ces vielles rangaines à vouloir chasser le riche en l'expropriant de tous ces biens et qu'après tout ira comme dans le meilleur des mondes et que tout sera partagé avec égalité, des coup d'essais qui n'ont pas vraiment aboutis depuis octobre 1917...
Quand on voit, en france, le nombre d'emplois du secteur public ne servant à rien, je penses que certains fonctionnaires peuvent remercier la finance européenne et ses méthodes pourries car sans cela ils n'auraient pas d'emploi car les capitaux et les cervaux fuiraient ailleurs.
Sans parler de l'URSS, il suffit de regarder la sitiation à Cuba et Venezuela actuellement, des files d'attente pour que tout le monde puisse manger au même prix, à part les aparachiks de la Cubana qui vivent mieux que les salariés ryanair.
Il y a des destinations touristiques inaccesible en passant par une compagnie française. Que faisons nous? Boycotons le pays tout entier car il ne correspond pas aux normes salariales francaises? | | | À: Yokora · 24 juillet 2016 à 11:42 Re: Vol pas cher pour Paris - Malaga Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 734 affichages · Partager Yokora (je m'adresse en même temps à tous les défenseurs de la "libre entreprise", mais c'est toi qui utilise cet argument)....ça ne te gène pas que Ryanair soir subventionné par les collectivités locales ? Que l'argent public, de nos impots finance le low cost ? C'est une contradiction de taille, et le problème de beaucoup de libéraux. | | | À: Rhume · 24 juillet 2016 à 12:15 Re: Vol pas cher pour Paris - Malaga Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 724 affichages · Partager Bonjour.
Je préfère que ces impôts soient utilisés pour permmettre au plus grand nombre de voyager, qu'ils soient utilisés pour payer des emplois qui ne servent à rien ou encore payer les allocations du dealer du quartier par exemple. En plus il y a une retombée économique sur l'investissement sinon les collectivités ne se batteraient pas pour faire venir une compagnie low cost. | | | À: Yokora · 24 juillet 2016 à 12:42 Re: Vol pas cher pour Paris - Malaga Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 715 affichages · Partager Bonjour.
Je préfère que ces impôts soient utilisés pour permmettre au plus grand nombre de voyager, qu'ils soient utilisés pour payer des emplois qui ne servent à rien ou encore payer les allocations du dealer du quartier par exemple. En plus il y a une retombée économique sur l'investissement sinon les collectivités ne se batteraient pas pour faire venir une compagnie low cost.
Ah, je vois que tu fais bien confiance au personnel de l'Etat, puisque tu loue son bon sens à financer les compagnies low-cost (qui ne coutent rien...bien sur, par rapport au allocations du "dealer du quartier") | | | À: Rhume · 24 juillet 2016 à 13:03 Re: Vol pas cher pour Paris - Malaga Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 709 affichages · Partager C'est un investissement sur le long terme, cela rapporte des revenus touristiques (consommation, création d'emplois liés au tourisme...), donc oui ça coûte moins. | | | À: Yokora · 24 juillet 2016 à 13:26 Re: Vol pas cher pour Paris - Malaga Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 705 affichages · Partager Bah, je sais pas si du coup, les salarié précaires et payés à coup de lance pierre ont l'impression d'un moindre coup. Je renvoie à la remarque d'un des intervenants qui dit en gros que avoir des idées de gauche est un truc de riches. Jouir des cadeaux du libéralisme (tout à moindre cout) est un truc de riche aussi. Pas sur que les salariés des entreprises "discount" ou "low cost" aient les moyens de se payer des vacances. | | | À: Rhume · 24 juillet 2016 à 13:37 Re: Vol pas cher pour Paris - Malaga Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 698 affichages · Partager Pas sur que les salariés des entreprises "discount" ou "low cost" aient les moyens de se payer des vacances.
En France, c'est payé par la CAF non? | | | À: Yokora · 24 juillet 2016 à 16:39 Re: Vol pas cher pour Paris - Malaga Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 673 affichages · Partager bénéficier des congés de la CAF en France : surement pas !
encore faudrait il cotiser aux institutions sociales françaises.... ce que le personnel de Ryanair ne fait pas (la condamnation pour fraude sociale à Marseille le prouve amplement, deuxième procédure en cours pour les mêmes motifs) | | | Honnêtement c'est pas le lieu, une personne demande comment se rendre au moins cher à Malaga, on n'est pas là pour un débat sur Ryanair ou autre. Chacun est libre de prendre la compagnie qui lui convient. Ceux qui préfèrent dépenser deux fois plus pour une compagnie nationale, ça les regarde, qu'ils fassent un sujet spécifique au lieu de faire des leçons de morale aux autres.
On ne peut évoquer Ryanair sans s'attirer les foudres de certains, ça devient lourd là. | | | Je suis d'accord mais Rhume a élargi sur toutes les entreprises dicount et low cost en général. Effectivement un européen non resident permanent en France ne pourra pas bénéficier de ces prestations. | | | Je ne sais pas si c'est si hors sujet que ça. Sur un forum dédié au "Voyage", d'aborder les sujets sous l'angle de l'éthique ne me parait pas si "lourd". Sinon, autant rebaptiser cet endroit "consommation touristique.com" (mais je suis un poil ironique, je sais bien que donner du sens aux mots est aussi, aujourd'hui, quelque chose de "totalitaire"). | | | À: Rhume · 24 juillet 2016 à 20:01 Re: Vol pas cher pour Paris - Malaga Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 648 affichages · Partager Dans ce cas là, si on veut rester dans votre éthique, il faut d'abord se renseigner à savoir si les matières premières de l'airbus ou du boing qui vous transportera viennent d pays propres avec des conditions salariales décentes Ensuite insister bien sur le fait que pendant le séjour à Malaga, il serait mal venu d'aller au carrefour ou au mercadona, des agriculteurs à 40km vendent des produits où tout est fait dans une parfaite éthique, ne surtout pas aller dans une boutique de revente, ce méchant commerçant fera surment une énorme commision sur le dos de la famille de paysans.
Avant le voyage bien commander par La Poste son dentifrice artisanale fabriqué par des ouvriers payés 3000 € sinon vous êtes complice de l'exploitation des employés de Colgate.
Éviter tout restaurants et autres bars, les patrons sont des voyous et vous vendent la caña à 1 € en fouettant leurs serveurs. Mieux vaut privilégier la table chez l'habitant, à condition que celui ci ait une machine à carte bleu à son domicile, il pourrait mettre les sous directement dans sa poche vous imaginez!!!
Bien demander à l'hôtel, quelle compagnie d'électricité a t il contracté, les conditions salariales ne sont pas les mêmes.
Faire son linge dans le vieux lavoir avec une lessive au savon de marseille artisanal, car la direction d'Ariel c'est des pourris.
Etc etc etc.... | | | À: Yokora · 24 juillet 2016 à 20:20 Re: Vol pas cher pour Paris - Malaga Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 639 affichages · Partager 
On peut avoir ce genre de débat, mais autant ouvrir un sujet spécifique plutôt que de polluer celui de quelqu'un qui demande juste comment avoir les meilleurs prix. | | | Oui ce débat pourrait durer des années, il faudrait créer une rubrique "éthique du voyage" et que les modérateurs rebalancent la discussion vers cette rubrique car souvent ce forum dérive vers Libération vs Figaro. À voir les réponses, si par exemple quelqu'un lançait une discussion, "cherche la compagnie aérienne la plus luxueuse avec caviar à volonté (le prix n'est pas un problème pour moi)", ça repartirai je suppose sur des débats interminables. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |