Je répète: chacun achète où il veut, à qui il veut, et au prix qu'il veut.
D'une manière générale, je ne suis pas un égoïste, et je fais profiter aux autres, dont ceux de Voyage Forum, de bons plans, sans espérer un avantage financier.
Pour ma part, je considère que sur mon front ce n'est pas écrit: "pigeon"
Depuis 40 ans que je voyage, peut-être plus 100 vols à mon actif, je n'ai eu aucun soucis par ce procédé. Un exemple: en 1982 j'ai voyagé sur Pan Américan entre
Franckfurt et
Tokyo en classe affaires avec un billet au rabais vendu par l'association de voyages Le Point
Mulhouse. Mes voisins avaient payé 3 fois le prix pour le même billet.
Pour rappel: le transporteur, c'est la compagnie d'aviation: TAP, Air France, Lufthansa, British, etc...
Ce sont ces mêmes compagnies qui proposent des sièges à des voyagistes: agences de voyages, tours opérators, e-agences, etc..
Ces revendeurs achètent ces billets à prix réduits, qu'ils s'efforcent de revendre à des prix attractifs à des gens qui veulent voyager pas cher.
Après, on en profite ou pas. A chacun sa philosophie.
Si quelqu'un veut acheter un billet 30 ou 50 % plus cher en l'achetant directement auprès de la compagnie, c'est son droit. Ca permet à la compagnie de donner des super-dividendes à son PDG en fin d'exercice (cf Air france)
Moi, je profite du système, tout à fait légalement, et je peux me payer des voyages "lointains" à moindre coût. Les "pauvres" peuvent aussi voyager.