|  |  |
 | | | | Jacomo32 · 16 mars 2015 à 13:45 36 messages · 6 participants · 3 381 affichages | | | | 16 mars 2015 à 13:45 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage un séjour en Namibie avec départ fin septembre, retour mi novembre. Après recherches, les vols les plus intéressants seraient Toulouse / Francfort (Lufthansa) puis Francfort / Windhoek (Condor) aux environs de 500 € l'aller par personne (en choisissant les "bonnes" dates). Mon inquiétude vient du transfert à Francfort, à l'aller comme au retour nous disposons de 65 minutes, pensez-vous que ça soit faisable (la seule information que j'aie c'est que les 2 vols sont sur le même terminal) ? A priori il semblerait que oui puisque c'est Condor (compagnie charter de Lufthansa) qui me propose cette solution. Merci de votre retour d'expérience. | | | À: Jacomo32 · 16 mars 2015 à 23:14 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons très régulièrement de l'aéroport de Frankfurt et nous trouvons que c'est le plus rapide que nous connaissons. Je pense donc qu'en 65 mm c'est faisable si vous n'avez pas à changer de terminal (si c'est Lufthansa vous serez dans le terminal 1). 
Bon voyage
Max | | | À: Max68 · 16 mars 2015 à 23:23 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager Je pense donc qu'en 65 mm c'est faisable si vous n'avez pas à changer de terminal (si c'est Lufthansa vous serez dans le terminal 1). 
Merci Max, oui Lufthansa et Condor sont tous les 2 au terminal 1. Reste plus qu'à espérer qu'on ne se perde pas | | | À: Jacomo32 · 17 mars 2015 à 14:06 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager bonjour jacomo,
J'ai réservé ce vol pour le mois de juillet tlse -> Windhoek via Francfort
N'hesites pas à me relancer fin juillet, à mon retour pour de plus amples informations
a+
jc | | | À: Jc33 · 17 mars 2015 à 14:36 Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager bonjour jacomo,
J'ai réservé ce vol pour le mois de juillet tlse -> Windhoek via Francfort
N'hesites pas à me relancer fin juillet, à mon retour pour de plus amples informations
a+
jc
Bonjour Jc, OK, je te relancerai, même si mon billet sera réservé depuis longtemps. Tu as aussi juste 1h05 pour le changement d'avion à Francfort ? Bonne journée Jacomo | | | À: Jacomo32 · 18 mars 2015 à 0:18 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager Bonsoir, A ma connaissance Condor n'a plus rien à voir avec la Luft. Méfiez vous des retards surtout en été. L'exploitation est assez tendue sur un parc de machines qui ne sont plus toutes jeunes. Pas rare de voir un 757 prendre la relève au pied levé d'un 767 avec sur les retours atlantique un posé refueling aux Acores... par exemple... C'est une bonne idée de passer par Frankfurt mais pour ma part je ne jouerais pas le coup avec une marge aussi courte. Assurez vous que votre formule couvre bien le risque lié à la connexion courte. Avez vous plus de temps au retour? Bon voyage.
Ps : A priori vous avez du temps pour votre voyage.Avez vous étudié une arrivée en AFS avec une loc de véhicule la bas et un franchissement de la frontiere. Je l'ai fait plusieurs fois. C'est moins cher et la ballade est sympa à partir du Cap. | | | À: SNL · 18 mars 2015 à 9:53 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager Ps : A priori vous avez du temps pour votre voyage.Avez vous étudié une arrivée en AFS avec une loc de véhicule la bas et un franchissement de la frontiere. Je l'ai fait plusieurs fois. C'est moins cher et la ballade est sympa à partir du Cap.
Bonjour,
Oui, nous avons du temps et ne sommes pas à qq jours près. Je vais regarder ce que ça donne en passant par l' AFS. Merci de l'idée. Jacomo | | | À: SNL · 5 avril 2015 à 21:49 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Avez vous étudié une arrivée en AFS avec une loc de véhicule la bas et un franchissement de la frontiere. Je l'ai fait plusieurs fois. C'est moins cher et la ballade est sympa à partir du Cap.
Bonsoir,
J'ai regardé et pas trouvé de gain significatif ni au niveau du vol ni au niveau de la location du véhicule, peut-être n'ai-je pas assez fouiné ? Mon vol est réservé, mon véhicule également.
Bonne soirée Jacomo | | | À: Jc33 · 30 juillet 2015 à 21:55 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager J'ai réservé ce vol pour le mois de juillet tlse -> Windhoek via FrancfortN'hesites pas à me relancer fin juillet, à mon retour pour de plus amples informations
Bonjour Jean Christophe,
J'espère que tu reviens satisfait de ton séjour en Namibie, le notre se prépare bien, on commence à avoir une idée assez précise de notre parcours ( on a un post là-dessus ). Je te relance à propos du vol, comment ça s'est passé à l'aller à Francfort ? Tu avais pris un "guide" ? J'ai vu qu'il y avait des gens qui pouvaient (moyennant finances bien sur) te guider dans l'aéroport. Et quelle impression de la Namibie ? Bonne soirée | | | À: Jacomo32 · 31 juillet 2015 à 15:44 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 016 affichages · Partager Un guide à l'aéroport de Francfort ?  C'est pour un premier safari ? | | | À: Jacomo32 · 31 juillet 2015 à 18:16 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager bonjour jacomo,
J ai fait un petit "post" résumé tres succint des mon retour ou presque
tu le trouveras là voyageforum.com/...illet-2015-d7117564/
il est dans les 10 premiers en ce moment
Pour le vol aller, on avait 1h40 et tout s'est passé comme sur des roulettes donc ras, pas de retard, les 2 boarding pass édités à Toulouse, vraiment au poil ; le seul bémol c'est sur le vol condor le plateau repas c'est vraiment au mini du mini et il faut payer les ecouteurs pour les films ; au retour on avait 7h donc là, no stress mais longue attente.....
La namibie, nous a vraiment bien plu, c'est une grande bouffée de sérénnité, de calme, d'espace et ça, de nos jours, ça vaut de l'or
N'hésites pas, si je peux t'aider
a+ jc | | | À: Pierre77N · 1 août 2015 à 12:52 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager Un guide à l'aéroport de Francfort ?  C'est pour un premier safari ? 
Et oui, Pierre, ce n'est pas la 1ère fois que nous prendrons l'avion (mais presque) mais c'est bien la 1ère fois que nous aurons à arriver et repartir (avec tout ce qu'il y a entre, comme et surtout aller de la porte de sortie à la porte de départ) et ce dans un grand aéroport et en ne disposant que de 1h05 entre l'arrivée du 1er vol et le départ du second ! Et comme ça c'est le vol aller on ne voudrait pas se louper, au retour ça serait beaucoup moins grave  . D'où notre petite inquiétude.
J'ai vu qu'il existait un service d'assistance avec des accompagnateurs et également un service VIP qui fait la même chose mais en prenant des raccourcis (il est indiqué : hors des chemins habituels). C'est ça que je nommais "guide".
Bon weekend. | | | À: Jacomo32 · 1 août 2015 à 13:26 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager Bonjour, Pour info, quel a été le coût final de la partie avion Toulouse Windhoek aller retour (et à quelles dates) ? La question m'intéresse car je suis un peu "les cours" chaque année sur ces destinations... Merci. | | | À: Jc33 · 1 août 2015 à 13:51 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager Bonjour Jean Christophe,
J ai fait un petit "post" résumé tres succint des mon retour ou presque tu le trouveras là voyageforum.com/...illet-2015-d7117564/
Merci de ce retour, j'ai lu ça avec la plus grande attention et j'en ai retenu qq conseils, merci.
Pour le vol aller, on avait 1h40 et tout s'est passé comme sur des roulettes donc ras, pas de retard, les 2 boarding pass édités à Toulouse, vraiment au poil ; le seul bémol c'est sur le vol condor le plateau repas c'est vraiment au mini du mini et il faut payer les ecouteurs pour les films ; au retour on avait 7h donc là, no stress mais longue attente.....
Nous n'avons, à l'aller, que 1h05  , j'espère que ça ira. Pour les plateaux, j'avais vu en photo le plateau payant "luxe" et, au vu de ce qu'il y avait dessus, j'en avais déduit que le standard devait être plutôt maigrichon. J'aime bien les films muets, ça m'aide à m'endormir  Au retour j'ai 1h55 à Francfort, donc un peu plus le temps et puis moins stressé si on rate le vol pour Toulouse.
Bon weekend | | | À: SNL · 1 août 2015 à 13:58 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager Bonjour, Pour info, quel a été le coût final de la partie avion Toulouse Windhoek aller retour (et à quelles dates) ? La question m'intéresse car je suis un peu "les cours" chaque année sur ces destinations... Merci.
1053,73 € pour TLS/FRA/WDH fin septembre WDH/FRA/TLS mi novembre. | | | À: Jacomo32 · 1 août 2015 à 20:16 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager Merci! Tarif par personne ou pour deux ? | | | À: SNL · 1 août 2015 à 20:19 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Par personne, pourquoi il y a des périodes où on peut avoir ce tarif pour 2 ? Sinon, ça fluctue dans quelle fourchette ? | | | À: Jacomo32 · 1 août 2015 à 20:39 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 920 affichages · Partager Cette année les tarifs sur l' AFS sont exceptionnellement bas. Ca tire globalement le marché vers le bas sur toute la zone. Tu as actuellement (pour tes dates) des vols Toulouse windhoek à 825€ avec la Lufthansa. Sinon tu as du Toulouse Johannesburg à 525€ avec KLM. | | | À: SNL · 1 août 2015 à 21:18 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager Cette année les tarifs sur l' AFS sont exceptionnellement bas.
Ah bon ? Je cherche pour la deuxième quinzaine d'octobre et je ne trouve rien de bien formidable (de Paris pour nous et de Nice pour ma sœur). | | | À: Pierre77N · 1 août 2015 à 21:54 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager Bonsoir, Tu avais au mois de juillet des Strasbourg Jo'burg a 510€ avec lLufthansa (départ le 28 juin et retour le 23 ou 24 juillet) Ca fait 10 ans que les tarifs n'étaient pas aussi bas à ces dates. Cela s'explique en partie en raison des règles d'entrées en AFS pour les gens qui voyagent avec des enfants mineurs. Sans être insurmontable la procédure est lourde et cela a dissuadé pas mal de monde. Sur une destination où l'offre est déjà assez abondante avec les compagnies du Golf, l'impact est significatif. J'ai bien essayé de "vendre" un Jo'burg à ma moitié mais on y est allé déjà plusieurs fois et elle m'a sommé de trouver autre chose.  . Nous avons finalement opté cette année pour un Frankfort Kuala Lumpur avec Air France pour la modique somme de 503€ (pris trois jour avant le départ) mais ceci est une autre histoire... Tu pars d'où et à quelles dates? | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |