Bonjour.
Je prépare un voyage à destination du
Japon pour cet été du 5 au 20 août avec pour destination en 1er lieu
Osaka puis
Tokyo.
J'ai déjà voyagé au
Japon 2 fois mais seulement en vol direct via Air France. Après de longues recherches afin de pouvoir économiser sur le prix du billet d'avion je suis tombé sur le système de partage de code que je ne connaissais pas : billet a acheté sur ANA et vol effectué par Lufthansa.
Voici la simulation faite sur ANA :
zupimages.net/...hp?id=20/07/aa93.png
.
En effet avec Air France j'en suis déjà à environ 1100€ (hors assurances) en vol direct sans compter le vol entre
Osaka et
Tokyo (qui coûte 100€). Donc une économie de plus de 300€ par personne qui est donc loin d'être négligeable.
J'ai bien parcouru le forum et trouver des réponses à certaines de mes questions mais pas toutes. Voici mes questions :
1 - un vol disponible en partage de code signifie OBLIGATOIREMENT qu'il y a des places de disponibles sur le tronçon choisi ? Car quand je fais une recherche sur le site de Lufthansa le trajet à l'heure donnée par ANA n'apparaît pas sur leur site.
2 - Pour le vol retour j'aurai 3h d'escale donc je m'en fais pas pour effectuer le changement d'avion. Par contre à l'aller je n'ai qu'1h20. Je n'ai pas d'information sur le terminal sur lequel j'arrive et sur lequel je dois partir. Est-ce vraiment jouable ?
3 - J'ai cru comprendre qu'avec des billets "Super Value" on était pas assuré pour l'assurance maladie. Or je la souhaite absolument. Comment dois-je procéder ?
Merci beaucoup à vous. Peace <3