fait house hôtel vers bophut et maenam
Je ne connais pas, mais je vais jeter un oeil sur le net pour voir où il est exactement. C'est la bonne orthographe ?
Maenam, c'est justement là qu'on s'installe à chaque fois ! C'est vraiment notre coin préféré depuis le début. Mais il y a une raison : on n'est pas des fêtards et on n'aime pas la densité trop importante de congénères au même endroit genre Chaweng et Lamaï, même si les plages dans ce coin là sont absolument merveilleuses.
On a surtout aimé Lamai, mais essentiellement pour ses décors rocheux et les 2 curiosités incontournables du coin : le "grand-père" et la "grand-mère", je vous laisse la surprise.

je souhaite bouger un max et me rendre également a
koh tao
Embarcadère de la compagnie Lomprayah sur la plage de Maenam, catamaran rapide.
après pour les déplacements, je ne sais pas trop quel est le meilleur moyen.
Si le scooter ne te fait pas peur, je considère que c'est l'idéal sur
Samui pour un couple. Précautions d'usage car les Thaïs sont un peu fous, surtout inconscients. Donc gaffe partout, pas de priorités, sauf pour le plus "gros"...

Sinon, des taxis collectifs font sans arrêt le tour de l'île dans les 2 sens sur la route côtière, il suffit de tendre le bras, mais de toute façon ils klaxonnent. Vous demandez l'arrêt où vous voulez avec la petite sonnette. Vous payez 20 bahts ou plus selon le trajet.
peux tu me rencarder sur les endroits à voir
Tout dépend de tes attentes : animaux, aquarium, papillons, insectes, moines momifiés

, Big Bouddha, journée excursion avec balade éléphant, cascades (il y a plusieurs belles "waterfalls" en saison, balades dans l'intérieur : cocoteraies, hévéas...
Comme déjà dit : Lamai, Chaweng, mais aussi celle de Maenam, et plein d'autres plus petites et moins connues, mais là l faut avoir la liberté du scooter.
les meilleurs spots de plongées
Désolé, pas adeptes. Voir plutôt
Koh Tao
et les endroits sympas pour se restaurer
L'embarras du choix, notamment en fruits de mer ! A Bophut par exemple.