Vol Ryanair vers Marrakech: passeport ou autorisation parentale? 5 messages · 5 participants · 2 560 affichages | | | | 8 août 2012 à 15:35 Vol Ryanair vers Marrakech: passeport ou autorisation parentale? Message 1 de 5 · 2 558 affichages · Partager Bonjour a tous, Voila dans deux jours j'embarque sur un vol Ryanair direction Marrakech cependant un petit truc m'empeche de partir tranquillement car j'apprends en effet que les mineurs de moin de 16 ans ne sont pas accepter sur les vols Ryanair, legalement j'ai plus de 16 ans, 16 ans et 10 mois (17 ans) donc considerer comme majeure mais ma petite soeur agee de 12 ans m'acompagne, normalement il ne deverait pas avoir de soucis vu qu'elle est sur la meme reservation que moi. Cependant nous voyageons toujours avec nos passeport, les nouveaux passeport francais on une puce qui inclus une autorisation de sorti de territoire d'apres mes proche mais j'ai peur que a l'aeroport on refuse ma petite soeur malgres son passeport et malgres qu'elle soit sur ma reservation, Ai-je une raison d'avoir peur? et d'essayer de lui avoir une autorisation dans les cours delais qu'il nous reste ou le fais que je sois considerer comme adulte et qu'elle est son passeport suffit ? | | | À: H9 · 9 août 2012 à 14:23 Re: Vol Ryanair vers Marrakech: passeport ou autorisation parentale? Message 2 de 5 · 2 487 affichages · Partager Ce n'est pas le fait que ta sœur soit sur la même réservation qui est important mais surtout quelle soit titulaire de son propre passeport en cours de validité. Tout est indiqué ici: www.ryanair.com/...childreninfantsyoung . Bienvenues au Maroc. Erik | | | À: H9 · 9 août 2012 à 22:55 Re: Vol Ryanair vers Marrakech: passeport ou autorisation parentale? Message 3 de 5 · 2 436 affichages · Partager bonjour julie,
moi je dirais PASSEPORT ET AUTORISATION PARENTALE... mais cette dernière surtout pour vous assurer l'autorisation d'entrée sur le territoir marocain alors que vous etes 2 mineures non accompagnées...
car je n'ai de fait pas trouvé d'information sur l'entrée du territoire pour des mineurs et donc pour éviter de vous faire refouler a l'neregistrement, je n'hésiterais pas de promener aussi pour rien peut etre, mais par sécurtié une autorisation parentale de voyage et de prise en charge de votre petite soeur par vous meme et eventuellement le nom de l'adulte majeur responsable de vous a destination.... | | | À: Kattty · 10 août 2012 à 9:34 Re: Vol Ryanair vers Marrakech: passeport ou autorisation parentale? Message 4 de 5 · 2 415 affichages · Partager moi je dirais PASSEPORT ET AUTORISATION PARENTALE....
... le passeport français EST une autorisation parentale de fait puisque delivré a un mineur uniquement sur demande/presence de celui qui a l'autorité parentale ... donc ne pas compliquer les choses a souhait | | | À: H9 · 10 août 2012 à 13:21 Re: Vol Ryanair vers Marrakech: passeport ou autorisation parentale? Message 5 de 5 · 2 402 affichages · Partager Tu devrais donc décoller aujourd’hui alors il serait intéressant que tu nous dises comment se sont passées les formalités d’embarquement à savoir s’il y a eu problème ou non. Cela pourrait servir pour d’autres. Merci à toi | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |