Pour ceux que cela interesse, et qui pourraient avoir le même genre de probleme je donne quelques suites :
- La veille de partir j'avais souscrit une ass.complémentaire avec
AVI INTERNATIONAL - (l'ass Annulation voyage n'est pas dans le contrat) mais je les remercie pour leur geste commercial... ils m'ont remboursé intégralement les 166€
- Pour la location de voiture via
locationdevoiture.fr (Alamo US) - Jai contacté des le lendemain alamo et pour leur signalé le probleme... depuis ils se renvoient la balle et
locationdevoiture.fr m'a informé hier que je n'aurais aucun remboursement (14 jours de loc)
... inutile de dire que je ne passerais pas par eux la prochaine fois-
Les hotels aux USA ont été annulés à temps (c'est beaucoup plus facile lorsque l'on passe directement par l'hotel que via un intermédiaire... là, galère quand y'a un soucis), merci notamment au
WHARF INN de
San Francisco qui a accepté de ne me compter qu'une nuite sur 3... sympa alors que c'était non remboursable à L'origine... ça a été long avec
hotels.com, mais apres x appels et emails, ils ont enfin également accepté ce remboursement (ils en avaient certainement marre que les relances tout le temps)
- Donc j'ai fait un dossier pour ma
MASTER CARD GOLD, pour me faire rembourser l'avion et la location de voiture... a suivre... je croise les doigts...