Bjr
Je me permet d'ouvri ce fil car je suis en train de vivre un véritable cauchemar que je ne souhaite à personne
Hier Samedi 13 Avril 2013 grand jour du départ a Roissy pour un vol direct pour
San Francisco VOL AF.084
Tout se passe bien, on monte à bord, le vol prend du retard à cause du tracteur en panne, et à peine quelques minutes avant le décollage, je suis pris d'un malaise avec perte de connaissance de quelques minutes seulement (je précise que ce n'est pas la 1ere fois que je prend l'avion, que j'ai fait du parachutisme... donc pas un problème d'acclimatation à l’avion (mon 3eme vol aux
USA) mais il y a quelques semaine j'ai été victime d'assez graves problèmes de santé et depuis je suis parfois sujet à des angoisses plus ou moins fortes) ce qui c'est passé à ce moment là au dire du 1er médecin qui m'a consulté à bord, et ensuite l'arrivée des secours... du coup le cdt de bord ne nous a pas autorisé à prendre sont vol et j'ai du débarquer avec ma femme et mes 2 filles de 8 et 10 ans) je vous dit pas le dépit pour tous et l'état de ma famille... je suis sorti de l’avion debout en marchand et non sur une civière ou autre ayant repris mes esprits assez rapidement mais un peu vaseux quand même.
Ensuite j'ai été transporté à la plate forme médicales de ROISSY ou le médecin m'a fait des examens d'urgence et ensuite à ma sortie au bout d' à peine 30', m'a fourni un document officiel émanant des aéroports de
Paris comme quoi j'étais inapte à prendre le vol de ce jour... mais pourrait partir pour un prochain vol dès le lendemain
Pour ceux qui ont eux des annulations POUR RAISONS MÉDICALES... comment ça se passe ?
Au comptoir d'air France, comme je n'avais pas un vol remboursable, ils m'ont dans un 1er temps proposé de partir le lendemain, il restait juste 4 places il fallait vite se décider, mais on ne savait pas si on aurait pu voyager a coté de mes 2 enfants... et avec ce qui venait de m'arriver, j'ai longtemps hésité, mais préféré la mort dans l’âme annuler.
Ensuite, pour le remboursement (billet non remboursable acheté en oct.2012) ils m'ont dit de voir avec ma MASTER CARD GOLD avec laquelle j'ai tout payé (je précise que lorsque j'ai pris cette carte en octobre justement pour la garantie de remboursement en cas d'annulation, je n'avais aucun ennui de santé... les problèmes sont survenus il y a 2 mois... mais là presque tout était bouclé) - et mes médecins n'avaient aucune contre indication pour ce voyage (mentionné dans leur compte rendu médical.
J'ai appelé dans la foulé MASTER CARD GOLD qui m'ont envoyé un dossier à remplir –
pensez vous qu'il n'y aura aucun soucis pour me faire rembourser (totalité ou partiel) pour ceux qui ont eu le cas ? et si ils ne veulent pas, puis je me "retourner » sur AIR FRANCE pour me faire rembourser les billets (non remboursables) mais suite à un refus du cdt de bord de nous prendre sur son vol pour raisons médicales (ce que je comprends) est ce que je peux espérer quelque chose. 3800 € les billets quand même !!!
J'ai annulé, ce matin, ce qui est annulable (diverses locations aux US)... mais pour la location de la voiture que je devais prendre hier à
SFO via Alamo... qu'en pensez vous ? (je leur ai envoyé un mail en leur expliquant le problème, ils ont ouvert une réclamation et j'attends leur réponse... Idem pour l'hôtel que j'avais réservé 3 jours à San Franciso -
Voir grosse galère et l'impression d'avoir gâché les vacances de ma femme et mes enfants, ce que je souhaite à personne
Merci de votre aide