|  |  |
 | | | | Nono77 · 19 janvier 2010 à 23:32 · Une photo 25 messages · 10 participants · 6 774 affichages | | | | 19 janvier 2010 à 23:32 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 695 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à Cuba mi-février pour un petit circuit très sympa. Mais à la fin du séjour on se retrouve a Santiago et nous devons retourner prendre l'avion pour Paris à la Havane. Nous hésitons encore entre l'avion (1h30 de trajet) ou le bus (15h de route) pour relier Santiago à la Havane. Le vol serait le mercredi 24.02 ou le jeudi 25.02. Merci d'avance à vous tous pour vos témoignages et/ou conseils concernant ce vol, ces avions russes et les bus viazul... | | | Dur, dur. dur. Viazul est très fiable. Les vieux avions ???
Il y a le coût, et le temps.
Si vous avez le temps, je prendrais Viazul. C'est très personnel, mais j'ai un beau-frère qui était pilote... Et, il n'est plus... | | | Il faut m'en dire un peu plus...il était pilote chez Cubana de aviacion ? il a eu un accident sur ce vol ? sur un de ces avions russes ? A vrai dire on a un peu peur de l'avion, mais en même temps le bus c'est 15h et c'est peut être aussi risqué...l'état de la route...la nuit... Comme tu dis...Dur, Dur, Dur... | | | Ça date de 8 ans sur un de ces appareils, mais il était, ce soir là, sur un vol cargo.
Remarque, j'imagine qu'ils transportent des milliers de passagers par années sur ces vols.
Mais quand je les vois sur la piste, ça me donne des frissons. | | | ElChedeMTL, changement de sujet.... tu as des nouvelles des démarches pour ton épouse ?
J'ai une copine dont son mari a un rendez vous à La Havane le 27 janvier... ils se sont mariés en Mai mais son dossier avait été expédié à Missauga en fin d'aout. | | | J’ai fait le voyage La Havane/ Santiago il y a maintenant 2 ans sur un de ces avions, rien à redire. C’est vrai que lorsqu’on rentre à l’intérieur de l’avion on constate facilement par l’aménagement défraichit que l’avion à un bon nombre d’heures de vols à son crédit (sur ce vol tout au moins). L’important c’est que les moteurs soient en ordre et il faut se dire qu’un pilote ne risquerait pas sa vie inutilement. Et surtout 2 à 3 heures plus tard on est rendu!!!!! | | | Salut! Je suis revenue de Cuba il y a4 jours, et je devais me rendre a la Havane en partant de Santiago, on a pris viazul, beaucoup plus abordable, toujours a l'heure et le voyage dure environ 14 heures, meme sils écrivent que cest 15h30... On est parti de Santiago a 21h55 et on est arrivés a la Havane vers midi... Tout a super bien été, aucun probleme, le trajet se fait vraiment bien! En partant de nuit, nous avons dormi tout le long dans l'autobus, et moi qui suis une grande difficile en autobus!!! Finalement, tout sest hyper bien déroulé, alors je n'hésite pas a le recommander. J'avais réservé mes billets via internet, et tout a fonctionné comme prévu. | | | J'ai pris des vols La Havane/ Santiago. Une fois en ATR 72, avion correct, pas de soucis. Une fois en YAK 42, un avion à réaction assez bizarre mais j'ai survécu...lol Il n'y a pas eu d'accident depuis pas mal d'années mais c'est vrai que ce n'est pas des plus rassurant... Ne pas s'inquiéter dans le YAK quand la vapeur d'eau envahi l'habitacle et qu'on ne voit même plus le siège devant soi... 
En tout cas, ça fait gagner énormément de temps (2h, 2h30 de vol) au lieu de 14 heures de bus... Sachant que les routes surtout de nuit ne sont pas forcément plus sûre...
La vapeur d'eau arrive... www.dorochris.com/...%20 (724)%20copy.html
Le YAK42 www.dorochris.com/...%20 (725)%20copy.html
L'ATR72 www.dorochris.com/...%20 (513)%20copy.html | | | Tu a eu de la chance, tu a eu des avions avec de la Peinture Neuve LOL | | | les ATR (appareils franco italiens) sont récents
L'unique Yak42 de la Cubana, utilisé sur les vols intérieurs, est une machine cubaine achetée d'occase (ex CU-T1246) qui a été reconditionnée (comme neuve, parait-il) en Russie chez le constructeur et revenue sous le numéro (CU-T1704 pour être précis) les anciens étant partis à la casse, revendus ou au musée | | | Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Nous allons opté pour l'avion finalement (un peu la peur au ventre pour ma part...)
Si j'ai bien compris l'avion ATR est plus récent, c'est donc celui là qu'on va choisir...si vous avez d'autres précisions sur cet avion, ou si vous avez fait ce voyage, n'hésitez pas à nous en parler...
Merci encore à tout le monde. | | | pour répondre à ta question, la flotte d' ATR d' Aero Carribean, la ''cousine'' de Cubana qui vole en domestique sur l'ile, est décrite ci dessous :
www.airfleets.net/...bbean-active-atr.htm
rien de préoccupant, les avions du type ATR42 ayant une vingtaine d'années et proviennent (surprise) de compagnies US !
je note que l'oiseau photographié par notre ami Dorochris dans son blog -pour être précis un ATR72-200 aux hélices bien caractéristiques - est une des toutes dernières machines, livrées dans les 5 dernières années donc quasiment neuf.
img130.imageshack.us/img130/306/0915729.jpg | | | Est ce que ce l'ATR72-200 fait Santiago de Cuba - La Havane ? comment faire pour nous retrouver dans l'avion le plus récent... (c'est pas forcément le plus faible je sais, mais psychologiquement ça m'aiderait...  ) Avec un avion de moins de 5 ans comme celui là, j'arriverai peut être même à convaincre les reste du groupe !!! | | | Lorsque l'on prend un vol, on ne choisis pas son avion, comme si l'on décidait d'attendre le plus beau taxi ou le plus propre.
L'on monte à bord de l'avion, que la compagnie aérienne a programmé sur cette ligne ce jour là... | | | Oui justement...je vais essayé de voir quel est l'avion programmé le mercredi 24 et le jeudi 25 et à quel heure...et si le plus récent fait le voyage un de ces deux jours, je le prendrais...si quelqu'un connait les programmes....hé hé hé... | | | Il y a peut-être une possibilité. Vois si tu peut contacter un agent de Cubana.
Généralement les appareils sont ''booké'' sur les lignes, jusqu'à 1 mois d'avance. | | | pas tout à fait exact car il y a deux compagnies aériennes sur la route
l'une avec le Yak - Cubana
l'autre avec l' ATR -Aero Carribean
ah oui, il reste aussi, volant pour tout le monde, quelque Antonov diplodocus AN24/26 dans l'ile, j'ai donné, merci...
donc il suffit (en théorie) de choisir la bonne au niveau de l'achat du billet : ceci étant il est toujours possible (on est à Cuba, hein...) de prévoir de voler sur l'une et que ce soit l'autre qui fasse le vol ! | | | pas tout à fait exact, (en théorie), toujours possible, (on est à Cuba, hein...), prévoir de voler sur l'une et que ce soit l'autre qui fasse le vol !
LOLLL Tous des mots qui vont bien ensembles et qui résument bien CUBA | | | .hé hé hé... 
Juste avant le départ 2 à 3 CUBA LIBRE et on s'en fiche de l'avion, Et si le vole se déroule bien pourquoi pas 2 autres à l'arrivée et vive l'aviation.
Hé hé hé hé hé | | | J'y ai pensé aux 2 - 3 Cuba libre...mais s'il faut évacuer l'avion rapidement ou s'il faut nager...enfin, voilà où j'en suis...il faut que je me calme un peu...ça va bien se passer... hé hé hé | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 919 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |