|  |  |
 | | | | Gountal · 8 mars 2015 à 19:12 · Une photo 40 messages · 16 participants · 7 370 affichages | | | | 8 mars 2015 à 19:12 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 5 246 affichages · Partager bonjour, je vais louer un scooter a pattaya, je voudrais savoir si cela risque quelques chose quand on le laisse sur un parking, bien sur je ne compte pas le laissé au milieu de nulle part, mais avec d'autres scooter ou voiture en stationnement. avez vous entendu des bruits sur çà, ou bien il n'y a pas plus de vol qu'en France par exemple.
merci | | | À: Gountal · 8 mars 2015 à 19:58 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 5 211 affichages · Partager Bjr, je ne puis te dire le niveau de vol de scoot à Pattaya, mais si tu t'inquiètes, prévois un bon anti vol et gare le dans un endroit avec d'autre; surtout ne pas oublier que tu ne seras pas assuré pour le vol. A+ | | | À: Gountal · 8 mars 2015 à 20:11 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 5 203 affichages · Partager salut,
ca depend des modeles, le PCX est tres voler par exemple... servent comme pieces detacher voir un aller vers cambodge
il y a des parking surveiller pour 20bahts ou leger plus
loue une becane sans pretention........ ca m'arrive plein de fois d'oublier la cle sur la moto, sans quelle disparaise....... | | | À: Asiawis · 8 mars 2015 à 20:52 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 5 168 affichages · Partager ok, je loue en general des scooter entrée de gamme.
en parlant de louer de scooter, quelqu’un connais sur pattaya un louer " sérieux " ? | | | À: Gountal · 8 mars 2015 à 21:05 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 5 161 affichages · Partager Bonsoir, Sachez que c'est prendre bien des risques que de louer un scooter en Thaïlande !!! Un farang a toujours tort !!!Je vous invite à lire tous les post concernant location de scooter, jet ski etc Bonne soirée | | | À: Evelin · 8 mars 2015 à 21:23 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 5 151 affichages · Partager bonsoir, oui j'ai lu pas mal de chose, sur les location de surtout de jet ski... mais en louant a l'hotel et non a un louer de rue de pense, mais peut être que je me trompe, je pense diminuer un peu se genre d’arnaque | | | À: Gountal · 8 mars 2015 à 21:45 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 5 147 affichages · Partager ok, je loue en general des scooter entrée de gamme.
en parlant de louer de scooter, quelqu’un connais sur pattaya un louer " sérieux " ?
J'en connaissait un sérieux (de nom)... mais il n'y pas plus tard qu'avant hier, il s'est fait arrêté par la police pour trafic de faux euros! 
©facebook - français ensemble de pattaya
| | | À: Fexon · 8 mars 2015 à 22:41 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 5 123 affichages · Partager oui je sais qu'il avait une bonne réputation il est de marseille je crois.....
a part lui vous en connaissez un autre | | | À: Gountal · 8 mars 2015 à 23:35 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 5 104 affichages · Partager 7 ans de vie non stop en thailande sur casi toutes les iles et grandes ville et jamais vent de vol de scoot. j'ai meme plusieurs fois oublié les clef dessus et rien. une fois n est pas coutume ne laissez forcement pas vos clefs dessus mais une fois le guidon verouillé il y a des miliers de scoot autour donc non pas de souci. la seule chose c est attention aux accrochage et accidents. MEME si pour une rayure on peut vous demander cher et que vous commencez a gueuler a l'arnaque certe, ils vous donne un scoot nikel donc a vous de le rendre dans l'etat pris. | | | À: Makaka · 8 mars 2015 à 23:48 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 5 098 affichages · Partager 7 ans de vie non stop en thailande sur casi toutes les iles et grandes ville et jamais vent de vol de scoot. j'ai meme plusieurs fois oublié les clef dessus et rien. une fois n est pas coutume ne laissez forcement pas vos clefs dessus mais une fois le guidon verouillé il y a des miliers de scoot autour donc non pas de souci. la seule chose c est attention aux accrochage et accidents. MEME si pour une rayure on peut vous demander cher et que vous commencez a gueuler a l'arnaque certe, ils vous donne un scoot nikel donc a vous de le rendre dans l'etat pris.
Entièrement d'accord. Ça vient de me couter 4000 baths pour une éraflure !!!!! | | | À: Makaka · 9 mars 2015 à 0:07 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 5 086 affichages · Partager 7 ans de vie non stop en thailande sur casi toutes les iles et grandes ville et jamais vent de vol de scoot. j'ai meme plusieurs fois oublié les clef dessus et rien. une fois n est pas coutume ne laissez forcement pas vos clefs dessus mais une fois le guidon verouillé il y a des miliers de scoot autour donc non pas de souci.
C'était vrai jusqu'à il y a quelques années... Il m'est arrivé aussi d'oublier mes clefs sur le cadenas et rien.... Malheureusement les temps changent... la preuve ici >>>>>>> ... et ce n'est pas un cas isolé... 
Cordialement. | | | À: Gountal · 9 mars 2015 à 8:33 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 5 025 affichages · Partager oui je sais qu'il avait une bonne réputation il est de marseille je crois.....
a part lui vous en connaissez un autre
www.swiss-bike.com/
Il a du bon matos et semble correct)
Bizare que Camille se soit lancer dans un plan foireux comme ca...les 2 autres a ce que j'ai entendu n'etaient pas a leurs coups d'essai | | | À: Gountal · 9 mars 2015 à 17:22 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 4 949 affichages · Partager oui j'ai lu pas mal de chose, sur les location de surtout de jet ski... mais en louant a l'hotel et non a un louer de rue de pense, mais peut être que je me trompe, je pense diminuer un peu se genre d’arnaque
On te parle surtout de permis moto !!! Et ne me parle pas de la tolérance française de pouvoir conduire un 125cm3 avec son permis B (voiture).... | | | À: Philgbo · 9 mars 2015 à 19:34 · Modifié le 9 mars 2015 à 20:02 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 4 918 affichages · Partager On te parle surtout de permis moto !!! Et ne me parle pas de la tolérance française de pouvoir conduire un 125cm3 avec son permis B (voiture)....
de quoi tu me parle ?
ma question concerné les risques qu'il y a a louer un scooter sur pattaya, par rapport aux vols, ect....et si les gens en connaissais de " sérieux ". j'ai eu mes réponses...
le permis moto, je crois que c'est pas un problème de ne pas l'avoir, même les flics sen foute. la preuve, j'ai été contrôlé a phuket par les flics, j'ai montré mon permis français, et je suis repartis tout naturellement sans souci. après on est d'accord si on a un accident, la sa va tourné mal pour nous....
je ne compare pas les lois en France par rapport à la Thaïlande, sa me parais évident !!!! | | | À: Gountal · 10 mars 2015 à 15:46 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 4 820 affichages · Partager ma question concerné les risques qu'il y a a louer un scooter sur pattaya, par rapport aux vols, ect....et si les gens en connaissais de " sérieux ". j'ai eu mes réponses...
Et moi j'attirais aussi ton attention (et celle d'autres lecteurs) sur le réel danger de rouler en Thailande sans un vrai permis moto : risque qui me parait bien plus grave que de tomber sur un loueur malveillant !!
Quant à penser que ceux qui vont sur Pattaya sont des baltringues....  | | | À: Gountal · 10 mars 2015 à 15:52 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 4 814 affichages · Partager avez vous entendu des bruits sur çà, ou bien il n'y a pas plus de vol qu'en France par exemple.
Ben faut espérer que ça se vole moins qu'en France car à moins d'aller au fond de la Lozère le nombre de vols de scooter en ville ne me paraît pas négligeable! | | | À: Djalma · 10 mars 2015 à 16:06 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 4 807 affichages · Partager Personnellement je pense que les vols constatés ne proviennent que d'endroits très touristiques et que les voleurs, dans la grande majorité, ne sont pas thais mais européens.... Dans cette hypothèse, le loueur thai n'y peut pas grand chose | | | À: Philgbo · 10 mars 2015 à 16:17 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 4 799 affichages · Partager Je ne me prononcerai pas sur les vols de scooter en Thaïlande car je n'ai aucune référence sur le sujet ce n'est pas quelques voyages dans ce pays qui pourraient me renseigner objectivement sur cette question. Ma remarque à l'auteur du post (qui prenait la France comme référence!) voulait dire qu'en France les scooters se volent assez fréquemment si on les laisse sans surveillance et/ou sans protection antivol et qu'il était souhaitable (pour lui) qu'en Thaïlande les vols de scooters soit moins fréquents c'est tout. | | | À: Gountal · 13 mars 2015 à 14:14 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 4 677 affichages · Partager Je connaissais aussi Camille, jamais eu de problème en 5 ans. Ne me permets pas de porter un jugement sur ses problèmes.
Swiss-bike à l'air sérieux, si camille n'est plus là c'est la bas que j'irai.
J'ai loué il y a quelques années dans un shop photo qui loue aussi des motos, sur beach road entre soi 6 et soi 6/1 sympa et correct.
Conseil : comme dit ailleurs, prends de l'entrée de gamme et SURTOUT achète toi un bon lock dont tu es le seul a avoir la clé.
Fréquemment rapporté: les loueurs qui vous donnent un lock dont ils ont le double, connaissent votre hôtel, viennent piquer le scoot la nuit...
Perso 2 mauvaises expériences à pattaya (loueurs pas sérieux) Tonypat er Siamservice | | | À: Gountal · 14 mars 2015 à 23:23 Re: Vol de scooter à Pattaya Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 4 618 affichages · Partager voici avec quelques retards ma réaction => Le risque avec 1 scooteur en Thaïlande c'est pas tellement le vol (même les thaïs ultra pauvres en possèdent déjà ou moins 1)masi c'est surtout la mort qui pout survenir à tout moment en le conduisent (même prudemment..car la bas ils sont totalement fous dans la circulation !) Des innombrables farangs (j'ai perso connu déjà 3 qui ne sont plus là pour en parler  )se sont tuer en scooteur en Thaïlande et de cela on n'en parle pas, ou très peu car => normal => bizness iz bizness ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 283 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |