Titofette · 27 août 2012 à 18:16 10 messages · 7 participants · 3 007 affichages | | | | 27 août 2012 à 18:16 Vol d'un scooter à Koh Lanta, que faire? Message 1 de 10 · 3 001 affichages · Partager bonjour, je me suis fait voler le scooter à koh Lanta que j'avais loué maintenant le vendeur veut que je rembourse le scooter 47600 bath (je n'ai évidemment pas cette somme) je rentre demain pour la france et ils veulent mon passeport - la police me dit que je dois payer - peut on m'interdire de quitter la thailande? de plus je ne parle pas bien anglais | | | Bonjour, Appel l'ambassade de france à BKK et explique ton cas. Ils n'ont aucun droit a prendre ton passeport. Tu as pris l'assurance vol ? | | | en louant un scooter tu est sensée connaitre tous les risques que tu dois assumer solution ? payer et vite...............ne pas oublier que si la police se mêle il faut également les payer...... 
Ils n'ont aucun droit a prendre ton passeport. le louer non la police OUI et la police sera de quelle cotee? 
l'ambassade de France va dire payer j'ai bien dit dire car il ne feront rien de plus | | | À: Thuan · 27 août 2012 à 18:57 Re: Vol d'un scooter à Koh Lanta, que faire? Message 4 de 10 · 2 942 affichages · Partager c'est pas aussi simple que ca, les maguouilles sont aussi bien en France qu'en Thailande, du genre le loueur fait volé le scooteur et ensuite demande le prix du scooter, c'étais arrivé à Phuket. Le mieux est d'appeler l'ambassade de france. | | | C'est une arnaque, faut pas payer, ils sont (normalement) assurés | | | oui tout a fait ! c'est pour ca que lui demande dans mon 1er post. Ca sent l'extorssion de fond, la police veut encaisser sa part. Ils n'ont aucun droit a vous prendre le passeport. | | | J'avais entendu parler de cette arnaque sur Phuket mais sur Lanta c'est la 1ère fois | | | avez vous donnez votre passeport en caution? | | | C'est une arnaque, faut pas payer, ils sont (normalement) assurés 
Et dans ce cas la tu fais quoi  mm si oui il ya arnaque probable
je rentre demain pour la france...
il faut aussi... si l'interessé(e) a contacter son assurance voyage pour assiatance juridique et si ça se passe mal... retour | | | J'avais entendu parler de cette arnaque sur Phuket mais sur Lanta c'est la 1ère fois 
Pas cool. Je vais à Lanta depuis des années, et j'aime beaucoup l'ambiance générale. J’espère que ce n'est qu'un cas isolé et que cela va le rester. Je préfèrerais même que se soit un simple vol d'usage que le début de la fin de l'ile paisible. Je suis bien évidement désolé et de tout coeur avec notre amie titofette. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |