 |  |  |
 | | | | Tigrepapier · 8 novembre 2007 à 5:29 15 messages · 8 participants · 5 121 affichages | | | | 8 novembre 2007 à 5:29 Message 1 de 15 · 5 036 affichages · Partager lors de mon precedent sejour en thai je me suis fais voler une moto de loc persuader que les voleurs etaient l agence qui m a louer j ai pris la decision de partir sans rien dire j avais mon vol le jour meme du vol j avais juste laisser une photocopie passport et 2000 BT CAUTION
pensez vos que si je retourne en thai je puisse etre embeter a l immigration quelqu un sait il comment ca marche | | | À: Tigrepapier · 8 novembre 2007 à 6:14 · Modifié le 8 nov. 2007 à 6:52 Re: Vol de moto en Thaïlande Message 2 de 15 · 5 013 affichages · Partager Salut,
Il est sur que si l'agence de moto à était voir la police avec la photocopie du passeport le N° de ton passeport aura été sûrement signaler à l'immigration, là tu risque de rendre des explications lors de ton retour en Thaïlande. Pour les conséquence je ne sais pas ?.
Ou une autre possibilité que je te souhaite, tu as peut être dit par exemple que tu rapporterai la motobyke vers 10 heures du matin et ne te voyant pas venir à cette heure ils sont venu là chercher et ils ont garder les 2000 baths content. | | | lors de mon precedent sejour en thai je me suis fais voler une moto de loc persuader que les voleurs etaient l agence qui m a louer j ai pris la decision de partir sans rien dire j avais mon vol le jour meme du vol j avais juste laisser une photocopie passport et 2000 BT CAUTION
pensez vos que si je retourne en thai je puisse etre embeter a l immigration quelqu un sait il comment ca marche
Tu as pris tes precautions en filant a l'anglaise ! beaucoup de chance pour toi de n'avoir laisse qu'une photocopie de passeport en principe ils veulent le passeport precisement pour que d'autres ne fassent pas comme toi. Oui il est possible que l'agence de location soit de meche ? tu ne serais pas le premier.Pour s'en premunir au maximum 1) ne jamais se servir du cadenas de l'agence s'il est fourni, toujours se faire gardienner la mob lors d'arrets prolonges dans un parking a mob, hotel ou guest-house. S'il y a eu plainte il est certain que tu es sur leurs fichiers et que tu seras arrete a l'arrivee, reve pas !si c'etait une maguouille pas de plainte donc mais comment le savoir ? a moins d'envoyer une connaissance se renseigner pour toi c'est pile ou face. Pas besoin de te charger de vetements chauds pour leurs prisons, prevois toujours ta valise d'urgence en cas ! | | | il sera dans les fichiers de rien, les thais sont obligés de foutre un coup de marqueur sur les tampons pour compter les visas run!!!!!! | | | simple si l'administration suit son cour, tu est dans le fichier des douanes, tu rentre tu te fait prendre, = bye bye thailande
Ne pas croire que c'est une généralité les vols, c'est rare (en 20 ans de moto) je n'ai aucun vol, (et 7 moto volee a paris ) je ne crois pas du tout que le voleur est de mèche avec le loueur, c'est des combines trop minables pour les thais, la grande probabilité, est un voleur qui va la faire passer dans un pays frontalier, ' c;est la que se trouve tout ce qui se vole, (surtout des pic ups,) ou un jeune qui a besoin de pieces de rechange, il faut savoir que chaque année on est obliger de payer la taxe et l'assurance, mais pour cela il faut faire preuve que la moto est bien celle des papiers, et ils vérifient le numéro de cadre, mais bon acheter un cadenas a 1 euro, c'est mieux que rien, | | | il sera dans les fichiers de rien, les thais sont obligés de foutre un coup de marqueur sur les tampons pour compter les visas run!!!!!!
Exact pour les visas Run mais avant ton passeport est passe dans le fichier des signalements comme tout passeport a tous les points frontieres et aeroports. Desole de te dire que tout etranger faisant l'objet d'une plainte < enregistree > comme valide aupres de la police Thailandaise EST PORTE SUR LE DIT FICHIER pour le cas ou il soit assez idiot pour penser qu'il est oublie ! Le passeport est y compris passe dans ce fichier dans les postes d'immigration lors des demandes de prolongation de visas et pour les retraites obliges de se presenter (ou d'adresser par correspondance plusieurs pieces demandees) chaque 3 mois.Et oui ici nous sommes suivis a la trace informatique, c'est pas la France bordelique ou un recherche pour ? peut se faire delivrer une piece d'identite sans recoupement. Alors engueulez Sarko en France mais ici sont ses ancetres securitaires !Est-ce qu'on oserait en Europe exiger que chaque detenteur de visa de longue duree soit oblige soit de se presenter chaque 3 mois a la police ou y adresser divers papiers attestant son identite et domicile : sous peine de lourdes amendes journaliere par jour de retard depassant les 3 mois et expulsion sans possibilite de recours si la situation perdure ! | | | Exact pour les visas Run mais avant ton passeport est passe dans le fichier des signalements comme tout passeport a tous les points frontieres et aeroports. Desole de te dire que tout etranger faisant l'objet d'une plainte < enregistree > comme valide aupres de la police Thailandaise EST PORTE SUR LE DIT FICHIER pour le cas ou il soit assez idiot pour penser qu'il est oublie ! Le passeport est y compris passe dans ce fichier dans les postes d'immigration lors des demandes de prolongation de visas et pour les retraites obliges de se presenter (ou d'adresser par correspondance plusieurs pieces demandees) chaque 3 mois.Et oui ici nous sommes suivis a la trace informatique, c'est pas la France bordelique ou un recherche pour ? peut se faire delivrer une piece d'identite sans recoupement. Alors engueulez Sarko en France mais ici sont ses ancetres securitaires !Est-ce qu'on oserait en Europe exiger que chaque detenteur de visa de longue duree soit oblige soit de se presenter chaque 3 mois a la police ou y adresser divers papiers attestant son identite et domicile : sous peine de lourdes amendes journaliere par jour de retard depassant les 3 mois et expulsion sans possibilite de recours si la situation perdure !
très clairement dit, en plus il faut sourire a la caméra en entrant dans le pays, tu arnaque un thai, = tu ne rentre pas en thailande, | | | Bien d accord avec toi, c est pas dans leurs principes sur les lieux touristiques, enfin ca reste mon opinion ils preferent de loin, te les louer. par contre les vols filent vers le laos, d apres les dires de ma douce, oubliger d attacher et cadenasser ta bagnole, je creche en isan et ici, on fait plutot gaffe. eric | | | et si je change de passeport que je le declare perdu croyez vous que j ai une chance de ne pas etre ennuyer | | | Oui, si entre temps tu demmenages, tu ne fais plus la meme taille et si tu es ne ailleurs a une date differente... | | | et si je change de passeport que je le declare perdu croyez vous que j ai une chance de ne pas etre ennuyer
faut pas prendre les thais pour des C..... | | | Changer le passeport ne sert pas a grand chose puisqu'ils savent bien que tout le monde fait ca au moins une fois tous les dix ans! Ils gardent aussi le nom de famille, date de naissance, nationalite, photo du visage sinon leur base de donnees ne ferait pas long feu. Je pense qu'a la frontiere terrestre ils ne devraient pas t'embeter, par contre a l'aeroport tu pourrais eventuellement avoir des soucis. | | | Pourquoi te fais tu un sang d encre, c est pas complique, on te te l explique depuis maintenant 3 plombs, t est devenu un banni, un rjet, t est en quaranteine pour l eternite.Faut te faire une raison, allez soit pas triste y a plein d autre beau pays autour du globe, il te reste pluis qu a choisir. excuse l humour, mais je pouvais pas resister, allez je pense que tu trouver une solutions a ce probleme................. allez rends lui la becane a ce pauvre loueur, tu pourras pas immmatriculer en france. eric | | | À: Hardi · 8 novembre 2007 à 15:41 Re: Vol de moto en Thaïlande Message 14 de 15 · 4 769 affichages · Partager Exact pour les visas Run mais avant ton passeport est passe dans le fichier des signalements comme tout passeport a tous les points frontieres et aeroports. Desole de te dire que tout etranger faisant l'objet d'une plainte < enregistree > comme valide aupres de la police Thailandaise EST PORTE SUR LE DIT FICHIER pour le cas ou il soit assez idiot pour penser qu'il est oublie !
sur meme pas foutu de compter les visasrun, l 'autre fichier est mieux bin non on rentre commme on veut malgré les thais qui font blabla..... | | | est ce deja arriver a quelqu un ce type de mesaventure comment etre sure je commence a regrettter d avoir penser que le loueur etait coupable je vais essaye de repasser la frontiere terrestre d ici un mois | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |