J'ajoute qu'en plus de garder son sac avec soi sur le upper bench, quand je dors je l'attache avec une chaîne.
Les indiens attachent aussi leurs valises et sacs avec des chaînes dans le train, il y a des sortes de grillages pour cela en général.
Sinon, on m'avait piqué mon sac à dos dans le bus aussi, entre Madras et
Pondi : j'ai vu le gars à temps qui repartait tranquilou avec le sac sur le dos comme si c'était le sien

Je descends du bus pour lui courir après et le reprendre, et le type me le rend sans rechigner du style "oh, j'ai pas fait gaffe que c'était à vous"..... lol !!! Vraiment étrange comme réaction. En tout cas personne ne m'a prévenu dans le bus alors que tout le monde le voyait bien... et le bus qui repartait... pas merci les gens sur ce coup là :}
Du coup bah je veux plus laisser mon sac sur le toit des bus ou dans le coffre, je dois le caler sous mes jambes. Une fois un conducteur de bus a refusé que je garde mon sac avec moi, à cause de cela je ne l'ai pas pris et j'ai changé de destination

Mais les expériences sont vraiment différentes à chacun, une amie à moi a passé cinq mois en
Inde sans aucun problème alors qu'elle laissait régulièrement ses affaires sans surveillance, en toute confiance... Je ne peux pas garder cette confiance absolue après ce qui m'est arrivé malheureusement...