Meuh non Chnoupy, il n'est pas nécessaire de se casser la tête avec tous ces calculs.
Il suffit de prévoir être en avance.
Cool, pas de stress, pas de risque en cas de retard du vol précédent, pas de perte d'argent, juste le luxe de prendre le temps.
Bonne soirée.
Pour PrOlyx je précise que mon "ratage" ne m'a rien coûté, puisque la compagnie m'a hébergée et nourrie gratuitement (diner, nuit et p'tit dèj à
Oslo), s'est chargé de l'annulation de ma nuit (même pas 2 heures avant mon arrivée) réservée à Kirkenes à presque 200 euros (quand même) sans que cela ne me coûte quoi que ce soit, et m'a gardée une place sur le premier vol du lendemain matin.
Et que par chance il y avait encore de la place.
Car dans le cas contraire, je ratais aussi mon départ en bateau et cette partie de voyage je l'aurais malheureusement perdue (1500 euros quand même aussi).
Ça ferait un peu ch (i)er de bailler aux corneilles sur un quai (+500 euros le vol aller retour).
Mais bon, j'imagine qu'il y a des gens qui peuvent se permettre de perdre autant d'argent et faire la fine bouche à quelques heures d'attente pour une correspondance.
Finalement, n'est-ce pas une question financière et le choix d'une prise de risque ?
A chacun ses moyens et à chacun d'en juger.