J'ai plusieurs réclamations à formuler pour le vol SE1150 du lundi 26 août 2013 de
Marseille à
Saint-Denis (via Mayote)
- impossible de choisir son siège à l'avance sur internet !
- on nous a demandé à l'enregistrement si on avait un souhait pour les sièges à mon épouse et moi-même
- on a dit qu'on préférait être ensemble, près d'un hublot
- ce qui a été fait, MAIS personne ne nous a dit que ces places étaient juste contre les toilettes, ce qui entrainerait des bruits supplémentaires pendant le vol !
- quand nous avons voulu abaisser le dossier de notre siège pour nous reposer (il était plus de minuit), nous avons constaté que nos sièges ne pouvaient pas s'incliner.
Voyager assis VERTICAL pendant 13 heures, c'est un suplice à mon âge (65 ans)... et impossible de changer de place !
- une hotesse a simplement anoncé qu'il n'y avait pas de couverture, pour cause de rupture de stock !
j'ai déjà beaucoup voyagé, c'est la première fois que je n'ai pas pu avoir une couverture pour la nuit !
- sur le billet électronique que j'ai reçu, il était précisé "Petit déjeuner, Repas chaud"
le repas du soir se composait d'un minuscule sandwich FROID : c'est une HONTE de ne pas proposer un repas chaud !
- le petit déjeuner servi 2 heures avant l'arrivée à Mayote était correct (surtout très apprécié après le minuscule repas de la veille au soir)
MAIS plus rien à manger jusqu'à
Saint-Denis où nous sommes arrivés à 15 h (soit 6 heures après le petit déjeuner)
c'est une HONTE de laisser des passagers sans manger !
XL doit vouloir dire eXtra Light ?
Je précise quand même que le vol aller s'est déroulé normalement (à part que la viennoiserie du petit déjeuner était caoutchouteuse), MAIS le retour était un cauchemard !
Je voyage tous les ans entre La
Réunion et
Marseille, j'ai déjà pris Air Austral et Corsair : c'est domage que ces compagnies ne désservent plus
Marseille !
l'année prochaine, je ne voyagerai plus avec XL, même si je dois aller à
Paris et prendre le TGV pour
Marseille