Faut le dire une bonne fois pour toute : acheter son vol directement à la compagnie n'est pas toujours vrai pour avoir 1 prix moins cher (faire des généralités sur la billeterie est une erreur).
Autre information, directement chez l'avionneur, tu n'as pas toujours des combinaisons possibles que tu retrouves chez les intermédiaires.
Dernier exemple en date, je viens d'acheter 1 vol aller-retour
Delhi : aller Lufthansa/ retour Air Austrian. Des vols très intéressants car uniquement de nuit avec des arrivées le matin, prix aussi etc......
Bien entendu le package aller-retour n'est pas vendu en direct sur Lufthansa et Austrian mais la conbinaison est bien proposé par les courtiers Go etc.....
Alors, je le redis, quand je peux acheter directement à la compagnie je le fais : je viens d'acheter cette semaine 4 vols interne en
inde chez Jet Airways et Air India à des prix défiant toute concurrence : 1 vol Bhubanewar/
delhi à 137 euros pour 2 au lieu de 260 euros en moyenne chez les courtiers.
Donc pas de dogme, juste qu'il faut être fouineur et en alerte longtemps avant son départ..
Autre exemple, j'ai vu il y a 1 mois une promo très courte Air France pour un vol dans 11 mois pour
Beijing à 639 euros ttc en vol direct (je l'ai pris il y a 1 an à la même date pour 800 euros). En plus ce vol par sa qualité horaires et rapidité fait que tu n'es pas cassé en arrivant.
Donc toujours chercher et avoir aussi du bol parfois.
Pour les courtiers, je ne passerai pas par VOL24 qui est en
Allemagne comme Edream en
Espagne.
Quitte à passer par un courtier, il faut pouvoir le joindre en
France au téléphone non surtaxé et le plus quand il y a une agence physique.
Go voyage à une agence physique comme Ebookers (bon uniquement à
Paris), Nf aussi etc.....
Donc quitte à se battre lors d'un problème, vaut mieux être dans la législation française etc...
Pour ma part, je suis déjà à l'affut pour des vols en
chine pour Septembre 2014