|  |  |
 | | | | Karl1 · 5 septembre 2006 à 23:11 24 messages · 11 participants · 9 950 affichages | | | | 5 septembre 2006 à 23:11 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 8 897 affichages · Partager Bonjour ! j'aimerais avoir les impressions des gens qui ont visité un ou l'autre des volcan Poas et Irazu. Je vais au CR en décembre et je ne peux pas visité les 2......mais le quel choisir alors ?
Merci de vos conseils. | | | À: Karl1 · 6 septembre 2006 à 12:24 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 8 869 affichages · Partager Autant te dire, tres souvent (au moins un jour sur deux), ces volcans sont dans les nuages et on ne voit rien du tout, cela n'en vaut alors pas du tout le peine. | | | À: Willemspie · 6 septembre 2006 à 17:02 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 8 845 affichages · Partager Chacun son charme... ton choix devrait effectivement s'orienter vers le plus dégagé. Je n'ai pas pu voir l' Irazu, malgré que j'y étais  Le Poas, oui, c'est très beau, le lac, les fumeroles.... mais en 10 miutes, il peut faire grand bleu ou complétement bouché! avant le sommet du Poas, un petit sentier sur la droite mène vers un second cratère sympa aussi! Y aller tôt le matin permet d'avoir souvent moins de nuages et de touristes! | | | À: Karl1 · 6 septembre 2006 à 17:24 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 8 843 affichages · Partager Je n'ai pas vu l' irazu, mais pour le poas je peux te dire que ses beau et impressionnant comment la nature reagi. Puis j'ai été chanceux moi, on est arriver c'étais dégagé et 10min après on était dans les nuages. Un mot a dire sur ce volcan.. Superbe. Puis il n'est pas très loin de San Jose si tu arrive par la. | | | À: Karl1 · 6 septembre 2006 à 21:42 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 8 830 affichages · Partager Oui pour le Poas plus proche de San José mais cela dépend de ton circuit. Si tu comptes te rendre dans le sud au départ de San José, alors Irazu. Dans les 2 cas il faut y être tôt le matin. Si tu veux je t'envoie des photos en MP. A ta dispo pour d'autres infos. Miesele | | | À: Miesele · 6 septembre 2006 à 22:10 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 8 828 affichages · Partager miesele , j'aimerais bien voir tes photos !
karldemers@hotmail.com | | | À: Karl1 · 7 septembre 2006 à 11:40 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 8 802 affichages · Partager Pour ma part, j'ai vu les deux au mois de juillet 2006. je ne peux pas dire lequel j'ai préféré, tout dépend des conditions dans lesquelles tu les fait. nous on a fait poas sans nuages ou peu, c'est magnifique, tres impressionnant... et petite balade a pied autour des deux crateres tres sympa. il y a un cratere en activité et l autre est un petit lac. pour irazu, pluie nuage était au rendez vous, mais ca c est un peu degagé pour voir le cratere principal, de nouveau tres tres beau.. tu auras peut etre plus de chance de voir poas. mais couvre toi bien ca caille... quand j'ai le temps je t'envoie des photos des deux si tu le souhaites bien sur.
a bientot
anne sophie | | | À: Bonobo41 · 7 septembre 2006 à 14:34 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 8 793 affichages · Partager Il faut préciser que c'est très touristique, donc, pas besoin de crapahuter pour arriver aux cratères, la route y arrive quasiment (avec parking, boutique souvenirs et baraque à frite...) | | | À: Gorax · 7 septembre 2006 à 17:29 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 8 777 affichages · Partager C'est vrai c'est touristique mais c'est tellement joli!! et tot le matin, il y a plus de visibilité et moins de monde. anne sophie | | | À: Karl1 · 8 septembre 2006 à 0:31 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 8 758 affichages · Partager Bonsoir Karl, Je ferais les deux ! Irazu est facile depuis San Jose, Cartago Arriver tôt pour éviter la brume et mettre des vêtements très chauds (vent glacial là en haut. Poas excursion d'une journée possible de San José départ le dimanche par bus locaux (pas chers) d'une gare routière située en face d'un parc, avenida central à l'opposé donc de Coca Cola. Départ tôt pour arriver avant 10AM sinon nuages puis lago un peu plus haut avec des eaux superbes. Les deux vallent une visite. Bon voyage Guy | | | À: Guydesc · 8 septembre 2006 à 15:09 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 8 564 affichages · Partager Merci beaucoup Guy pour les infos ! Malheureusement, je ne pourrai visiter les 2 volcans. Le Irazu est plus sur notre trajectoir que le Poas, mais on peut faire le détour si le Poas en vaut plus la peine... J'arrive a San José pour ensuite descendre vers Quepos (j'en profiterai pour visiter le Irazu). Une fois a Quepos, je remontrai la cote jusqu'a Jaco pour me rendre vers La Fortuna, Monterverde, Arenal. Je redescendrai vers Puntarenas pour me rendre sur la Golden Coast: Montezuma, Mal Pais et remontrai tout le long de la cote jusqu'a Playa Narajo. J'irai aussi visité le Parc Ricon de la Vieja et repartirai de Libéria.
Comme tu vois, je n'aurai pas le temps de voir les 2...!!! | | | À: Karl1 · 8 septembre 2006 à 20:35 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 8 554 affichages · Partager Salut,
Je peux te dire en passant que Quepos et Montezume sont super. J'ai fais les 2 villages et ils sont acceuillant et que l'ambiance est super le soir surtot a Montezume, mais le soir a Quepos ses plutot tranquille. | | | À: Karl1 · 10 septembre 2006 à 1:48 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 8 539 affichages · Partager Resalut Karl, un petit conseil pour ton itinéraire de Cartago ( Irazu) tu descands par le cerro de la Muerte vers Perez Zeledon (San isidro del general) puis prendre route typique (donc infecte) vers Dominical puis remonter le piste vers Quepos (danger vols) puis Jaco er remontant vers le nord tu passes obligatoirement par le pont... perte de mêmoire- et admirer les crocos au milieu de pont Parking à l'extrémité du pont, se relayer pour voir les crocos car vols fréquents dans les voitures.Puis remonter vers Liberia et Rincon de la Vieja. Si temps possible faire les très peu conne Parc Santa Rosa.... en face : forêt tropicale sèche. Prévoir de l'esu. et tu peux descendre par le nouveau pont construit par la Corée du Sud il y a qq années et de la partir vers cArénal sans passer par Puntarenas qui ne vaut le coup qu'au moment de la feria vers février. Arénal impressionnat par le bruit, le cratère rougoyant le nuit si pas de brumes mais les activités Bof................................................Guy | | | À: Guydesc · 10 septembre 2006 à 17:58 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 8 525 affichages · Partager Merci Guy pour le tuyeau sur les crocos.  ..!!!! J'y arrete c'est sur ! Concernant Puntarenas, je ne m'y arreterai pas. C'est seuleument le chemin le + court pour aller vers Montezuma et Mal Pais je crois. | | | À: Karl1 · 12 septembre 2006 à 17:31 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 8 495 affichages · Partager Salut, nous avons fait les 2 lors de notre traversée de l' amérique centrale, l'année dernière. Le choix est plutot difficile, Poasà un gros cratère unique, alors qu' irazu, plusieurs crateres avec des lagunes vertes tres jolies. A poas tu peux te balader un peu plus autour du cratere, mais à irazu, les alentours sont un peu plus magiques lorsqu'il y a de la brume. En tous cas dans les deux cas, le bus te depose à 100m du cratère! C'est le côté organisation touristique poussé à l'extrème made in Costa Rica qui peut enlever pas mal de charme à la visite de certain site naturel (avis perso). Si tu veux des photos pour te decider (et des recits), jetes un oeil à notre site (adresse ci-dessous) Bon voyage! | | | À: Karl1 · 20 septembre 2006 à 21:22 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 8 423 affichages · Partager Pour ma part je suis allé a Irazu en décembre dernier. J'ai été décu, pas de sentier, après 10 minutes, tu as tout vu ce que tu avais à voir : la marre verte que tu vois sur toute les cartes postale.. J'ai trouvé que ca ne valait pas ce détour.
Pour le parc Ricon de la Vieja, j'ai bien aimé. Sentier avec fumerolle, superbe chutes, moins de touristes qu'à Manuel Antonio... Tu peux faire l'ascension du volcan, je ne l'ai malheureusement pas fait car j'étais malade ce jour là... | | | À: Bonobo41 · 22 septembre 2006 à 9:18 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 8 406 affichages · Partager Pour nous ca a ete l'inverse, le matin lorsque nous sommes arrives au volcan poas c'etait completement bouche, il pleuvait, on voyait rien. On a attendu une 2 bonnes heures et il s'est arrete de pleuvoir et ca s'est degage, on a eu une demi heure de vue degagee sur le volcan et sur le lac. Il faut etre patient et attendre que ca passe.......
C'est vrai c'est touristique mais c'est tellement joli!! et tot le matin, il y a plus de visibilité et moins de monde. anne sophie | | | À: Karl1 · 24 septembre 2006 à 8:55 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 8 387 affichages · Partager Nous, nous choisissons sans pb Poas | | | À: Senmout · 25 septembre 2006 à 14:10 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 8 372 affichages · Partager senmout :
merci pour ton choix. Pourrais0tu me dire pour quelle raison tu choisirais le Poas plutot que le Irazu.
Merci. | | | À: Karl1 · 25 septembre 2006 à 14:12 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 8 371 affichages · Partager On a déjà eu la grande chance de voir Poas sous le soleil alors qu'irazu était dans une brume lugubre. Ce sont surtout les couleurs qui nous ont ravies! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 512 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |