Je me permets d'intervenir dans cette discussion que je viens de voir car j'étais au
Rincon de la Vieja hier...donc les nouvelles sont plutôt assez fraîches !!
Donc moi je dormais à Curubandé à 10km du volcan et je voulais aussi faire cette ascension, mais l'hôtel où j'étais ma prévenu qu'une éruption avait effectivement eu lieu il y a quelques jours. Donc j'y suis quand même allé n'étant pas venu pour rien et je suis allé parlé à l'office à l'entrée du parc. Le sentier menant au sommet (7km) est bel et bien fermé pour le moment (donc au 1er mai) et ce pour une durée indéterminée (on m'a dit ça peut aller de 1 semaine à un mois car ce n'est pas le genre de trucs qu'on peut prévoir évidemment!).
CEPENDANT, le parc du Rincon reste ouvert au public et il y a de nombreuses choses à faire même si ce n'est pas possible d'aller au sommet (souvent nuageux qui plus est). Il y a un sentier qui mène à 2 cascades (4h A/R selon le parc, j'ai mis 2h45 A/R sans courir et en prenant des photos...) J'ai opté pour la Cangreja Catarata, elle est très jolie il y a pas mal d'eau et vu la température actuelle dans le
Guanacaste c'est très agréable surtout après 1h30 de marche !
Et pour conclure la journée il y a le sentier Las Pailas qui est une boucle de l'autre côté (1h30) et qui est composé d'un paysage semblable à un voyage au centre de la terre. Des fumées qui sortent de la terre, des plantes géantes, des animaux bizarres, des mini-volcans très actifs, des cratères de boue très remuants, des geysers...brefs c'est très amusant et très intéressant surtout vu la forte activité du volcan en ce moment.
N'oubliez pas de prévoir de l'eau, c'est invivable là-dedans !!
Si vous désirez d'autres infos n'hésitez-pas