Bonjour.
Je vais au
Guatemala pour environ 22 nuitées. C'est mon 1er voyage en solo et je tiens à voir ce que je vaux seul et comme moi et l'espagnol ou l'anglais, ça fait 2, je me mets dans de bonnes conditions pour voir ce que je vaux. Et c'est aussi un test car j'ai envie de partir pour 10 mois en tour du monde partir de 2010
Voici ce que j'ai prévu comme trajet.
Arrivée à Guatema Ciudad le 28 février au soir (donc dans ma présentation mes jours correspondent aussi à la date)
1ère nuitée : à
Guatemala ou
Antigua (mon avion arrive à 21h, je ne suis pas sur de pouvoir trouver un bus et un hoet pour
Antigua)
du 1er jour au 5ème jour, j'ai prévu Visite d'
Antigua Un volcan (mais je ne sais pas lequel entre Fuego, Pacaya et Acatengo) à voir pour avoir un tarif correct Iximché
Panajachel Lago Atitlan Un volcan (San pedro?)
Jour 6 :
ChichicastenangoJour 7 :
QuetzaltenangoJour 8 :
Huehuetenango
Jour 9 à 10
Todos Santos San mateos Ixatan Playa Grande Laguna Lachua
Jour 11 : Chisec
Jour 12 :
FloresJour 13 :
TikalJour 14 :
El RemateJour 15 : Sayaxche
Jour 16 :
CeibalJour 17 :
CobanJour 18 : Grutas de Lanquin +
Semuc Champey
Et je prends mon avion pour le retour le 23 très tot. Donc ça me laisse encore 4 jours de marge mais je garde au cas ou je reste 1 jour de plus dans plusieurs endroit (par exemple, jour 9 à 10 peut se transformer en 9 à 11). Que pensez vous d'un trajte comme cela?
Merci à vous
Si vous avez aussi des conseils sur certains volcan à faire et à ne pas faire. Fuego, Pacaya et Acatengo près de
Antigua San Pedro près de Santiago Atitlan Tajumulco, Santa Maria, Santiaguito près de
QuetzaltenangoDes endroits qui pourraient être sur mon trajet et que je n'aurai pas cité car je ne les connais pas.
Si vous connaissez aussi des hotels à pas cher.
J'ai un budget de 600 euros pour ces 22 jours, est ce que vous pensez que je vais rentrer dans mes frais (personnellement, je pense que oui).
Il se peut aussi que j'inverse mon parcours car il me semble que je ne tombe pas les bons jours pour les jours de marché à chichi et autres lieux de passage