Volcans du nord-ouest des États-Unis et une touche de Pacifique Mlefevre · 18 décembre 2014 à 20:28 · 17 photos 27 messages · 6 participants · 2 216 affichages | | | | 18 décembre 2014 à 20:28 Volcans du nord-ouest des États-Unis et une touche de Pacifique Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 621 affichages · Partager Hello!
Voici mes plans pour 20 jours à 6 (4 grands ados) en août prochain.
Les billets d'avion sont pris! Le coin m'a l'air assez fréquenté aussi j'ai essayé de ne pas passer les WE dans les endroits les plus courus, ce qui explique la longue journée de route du 11 août, afin de visiter le Mont Rainier en semaine. J'envisage une petite incursion vers Orcas Island sans être tout-à-fait sûre que ça en vaut la peine : le but est d'apporter un peu de variété au voyage et qui sait de voir des orques? Je ne détaille pas encore les randos dans les grands parcs, il faut que j'approfondisse. Je détaille qq petites randos qui couperont un peu les grands parcours routiers, même si nous n'en ferons sans doute qu'une partie.
Ma grande question est de savoir si cette virée dans les îles est une bonne idée. Les remarques éventuelles sur l'ensemble du parcours sont les bienvenues.
Merciii!
Marie
USA 2015 V2 18/12/14
Di 02/08 arrivée SFO à 22h19, nuit Sausalito (houseboat réservé)Lu 03/08, 2ème nuit SausalitoMa 04/08, 3ème nuit Sausalito
Me 05/08 route 4h30 vers Lassen Volcanic NP, nuit Manzanita campgroundJe 06/08 2ème nuit à Lassen Volcanic NP, nuit Manzanita campground
Ve 07/08 route vers Crater Lake 3h41 et 1ère nuit au Mazama campground (réservée)avec en route +/- Subway Cave, une grotte de lave, 30 mn+/-Mac Arthur Burney falls Memorial SP, 1h de balade Sa+/- grimpette (30 min de route) via la Everitt Memorial Hwy vers Bunny Flat sur les pentes du Mont Shasta (30 mn depuis la highway photo p 205) puis continuer jusqu’au trailhead de Old Ski Bowl au-dessus de Panther Meadow vers South Gate et Squaw Meadow Trail, 4 miles, 400’, hikemtshasta.com/...esquaw-meadow-trail/ Sa 08/08 2è nuit en camping à Crater Lake
Di 09/08 route vers John Day Fossils côté Sheep Rock, 4h30, nuit en durEn passant par+/- Cascade Lakes Scenic Byway (rallonge de 1h)+/- Smith Rock State Park avec éventuelle rando (2h ?) www.nwhiker.com/SmithRockHike.html Lu 10/08 2ème nuit en dur vers Sheep Rock (John Day Fossils)
Ma 11/08 route 5h44 vers Ohanapecosh campground sur le flanc est du Mont Rainier, pour 3 nuitsMe 12/08 rando est Mont Rainier (Sunrise), 2ème nuit OhanapecoshJe 13/08 rando est Mont Rainier (Sunrise), 3ème nuit Ohanapecosh
Ve 14/08 rando sud Mont Rainier (Paradise) et route 1h30 vers Iron Creek campground, flanc est Mont St HelensSa 15/08 rando flanc est Mont St Helens et route 2h vers Castle Rock ou ecoparkresort (flanc ouest Mont St helen)
Di 16/08 rando flanc ouest Mont St Helens et route 4h vers Anacortes. Motel qq part sur la Highway
Lu 17/08 ferry pour Orcas Island (70 min), nuit Orcas Island en dur ou en camping.
Ma 18/08 ferry de retour vers Anacortes puis route sur Whidbey Island et ferry vers Port Townsend, nuit Port Angeles en durMe 19/08 Olympics Nord, 2è nuit à Port Angeles en durJe 20/08 Olympics Nord, 3ème nuit à Port Angeles en dur
Ve 21/08 Olympics ouest (2h de route jusqu’à Hoh Rain Forest, puis 1h10 jusqu’à Rialto Beach, puis 30 min jusqu’à Second Beach) et 3h30 de route vers Olympia, nuit en dur
Sa 22/08 route 1h48 vers aéroport de Portland, avion à 13h00 | | | À: Mlefevre · 18 décembre 2014 à 23:32 Re: Volcans du nord-ouest des États-Unis et une touche de Pacifique Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 573 affichages · Partager Bonjour,
Quelques remarques: Moi, je trouve la cote au nord de SF et Redwood NP beaucoup plus interessant que Lassen NP. C'est une question de gout, bien sur, mais les vieilles forets de redwoods sont pour moi, une merveille. Les forets de redwoods sont tres differentes que les forets de sequoias a Yosemite NP et Sequoia NP. La route entre Redwood NP et Crater Lake NP est jolie, mais la route entre Lassen NP et Crater Lake NP n'est pas mal non plus.
Pourquoi la visite au Mont St. Helens est apres la visite a Mont Rainier NP? St. Helens est au sud de Rainier, mais vous allez au nord.
J'aime bien Orcas Island, mais j'avais de la chance. Je l'ai visite 2 ou 3 fois avec des amis, dont une qui avait de la famille qui pouvait nous heberger dans l'est de l'ile a cote de Moran State Park. Quand il fait beau, la vue du sommet de Mont Constitution est splendide. Mais quand il fait beau, la vue de Hurricane Ridge dans Olympic NP est encore plus belle. Une alternative serait une visite a North Cascades NP. Si vous voulez surtout faire des randonnees, North Cascades serait un meilleur choix. Mais Orcas et Whidbey offrent de tres jolis paysages maritimes.
La route sur Whidbey Island vers Deception Pas est tres jolie, et Port Townsend est une petite ville agreable avec beaucoup de jolies maisons victoriennes.
Quinault rainforest (au sud de Hoh) est un peu different que le Hoh avec moins de visiteurs. J'adore les deux. | | | À: Mlefevre · 19 décembre 2014 à 1:32 Re: Volcans du nord-ouest des États-Unis et une touche de Pacifique Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager Bonsoir Marie,
Une p'tite incursion dans votre post (rapide promis, après je ne reviens plus  ) :
Par quel organisme/site êtes-vous passée pour la réservation de l'houseboat à Sausalito ? | | | À: Aquilegia · 19 décembre 2014 à 10:24 Re: Volcans du nord-ouest des États-Unis et une touche de Pacifique Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 516 affichages · Partager Bonjour Aquilegia, Oui j'ai hésité à zapper les Redwoods mais en fait la forêt me rend un peu claustro, j'aime bien voir loin! Et puis on aime bien les cailloux...
J'avais comme toi pensé commencer par le Mont St helen puisque nous viendrons du sud mais en fait le temps de route est le même que pour le Mont Rainier, et il me semble que le WE il y aura moins de monde à St Helens qu'à Rainier. Et ensuite pour quitter ces parcs vers Anacortes, il n'y a qu'une heure de plus de route depuis St Helens...
C'est comme tu le dis l'idée de voir des paysages maritimes qui m'a poussée à envisager d'aller dans les San Juan Islands. On aime bien aussi prendre des ferries, c'est comme des mini-croisières et ça changerait du reste du voyage, alors que les North Cascades me semblent un peu redondantes. J'ai aussi cru comprendre qu'on avait plus de chances d'avoir un temps correct dans les San Juan que dans les North Cascades, non? Et c'est en lisant tes messages que j'ai choisi Orcas Island...
S'il fallait choisir entre Hoh et Quinault, lequel me conseillerais-tu?
Merci pour tes conseils!
Marie | | | À: Germaine93 · 19 décembre 2014 à 10:27 Re: Volcans du nord-ouest des États-Unis et une touche de Pacifique Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 510 affichages · Partager Bonjour Germaine, Comme la dernière fois, par VRBO. Bonne journée! Marie | | | À: Mlefevre · 19 décembre 2014 à 11:37 Re: Volcans du nord-ouest des États-Unis et une touche de Pacifique Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 498 affichages · Partager merci. 'm'en vais maintenant... | | | À: Mlefevre · 19 décembre 2014 à 15:08 Re: Volcans du nord-ouest des États-Unis et une touche de Pacifique Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 465 affichages · Partager C'est comme tu le dis l'idée de voir des paysages maritimes qui m'a poussée à envisager d'aller dans les San Juan Islands. On aime bien aussi prendre des ferries, c'est comme des mini-croisières et ça changerait du reste du voyage, alors que les North Cascades me semblent un peu redondantes. J'ai aussi cru comprendre qu'on avait plus de chances d'avoir un temps correct dans les San Juan que dans les North Cascades, non? Et c'est en lisant tes messages que j'ai choisi Orcas Island...
Bonjour,
Oui, c'est vrai qu'il pleut moins souvent et moins fort aux iles qu'aux North Cascades. Maintenant, je me demande si Lopez serait la meilleure a visiter. Tu verras des montagnes avant et apres les iles. Lopez est plus tranquille que Orcas ou San Juan. C'est la meilleure pour les cyclistes parce qu'il y a moins de voitures et c'est plus facile. On peut choisir parmi plusieurs routes sur Lopez. Par contre a cause de la geographie d'Orcas, il n'y a qu'une route qui relie l'ouest et l'est.
Whidbey autour de Anacortes n'est pas tellement jolie, mais au sud d'Anacortes vers Deception Pass, c'est belle.
S'il fallait choisir entre Hoh et Quinault, lequel me conseillerais-tu?
Les arbres dans la vallee Hoh sont plus vieux et grands, et parfois on peut voir les montagnes hors de la foret. Je me souviens que le Quinault avait des milliers de fougeres partout, et on peut faire un boucle plus facilement. S'il faut absolument choisir, le Hoh. Mais meme 45 minutes dans la foret Quinault sont vaut le petit detour.
N'oublie pas qu'il faut visiter Rialto Beach lors d'une basse maree. Voici l'horaire pour aout 2015:
www.kaleberg.com/...h/2015-08-tides.html | | | À: Aquilegia · 19 décembre 2014 à 16:18 Re: Volcans du nord-ouest des États-Unis et une touche de Pacifique Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager Alors je vais me pencher sur Lopez, c'est vrai qu'on n'aime pas trop la foule... Merci pour le lien vers les horaires de marées : la basse mer tombe à pic par rapport à nos projets, chouette! Je vais aussi étudier Quinault de plus près... A+  Marie | | | À: Mlefevre · 20 décembre 2014 à 1:31 Re: Volcans du nord-ouest des États-Unis et une touche de Pacifique Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Bonsoir Marie,
Lors de notre circuit qui se déroulait en été, on avait réservé le Ferry qui partait de Port Townsend. J'ai vu que vous aviez l'intention de rejoindre Port Townsend en Ferry. On avait fait notre réservation sur le site du " Washington State Ferries" : www.wsdot.wa.gov/ferries . Je crois qu'on avait réservé au printemps, mais je n'ai pas retrouvé à quelle date exactement. Vérifiez sur leur site à partir de quelle date on peut réserver. Je pense qu'ils indiqueront les horaires de l'été 2015 trois mois avant. Attention, les billets ne sont pas remboursables !
Bon week-end ! | | | À: Hiacinthe · 20 décembre 2014 à 11:40 Re: Volcans du nord-ouest des États-Unis et une touche de Pacifique Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 364 affichages · Partager Hello Christine! Oui en effet les horaires ne sont pas encore en ligne pour l'été prochain. Je me demande s'il est vraiment nécessaire de réserver? Si l'on arrive plus tôt que prévu au bateau et qu'il reste de la place, je pense qu'on doit pouvoir embarquer sur un ferry qui part plus tôt? M'en vais regarder le site des ferries de plus près... A+ Marie | | | À: Mlefevre · 20 décembre 2014 à 12:42 Re: Volcans du nord-ouest des États-Unis et une touche de Pacifique Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 357 affichages · Partager Bon je me réponds à moi-même. La résa entre Coupeville et Port Townsend est trrrès recommandée! Oui on peut embarquer sur le ferry d'avant s'il y a de la place... | | | À: Mlefevre · 20 décembre 2014 à 13:02 Re: Volcans du nord-ouest des États-Unis et une touche de Pacifique Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 348 affichages · Partager Bonjour Marie,
Oui, effectivement, il faut mieux réserver.
Bonne après-midi ! | | | À: Mlefevre · 20 décembre 2014 à 19:07 Re: Volcans du nord-ouest des États-Unis et une touche de Pacifique Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 314 affichages · Partager Bonsoir Marie
Di 09/08 route vers John Day Fossils côté Sheep Rock, 4h30, nuit en dur En passant par +/- Cascade Lakes Scenic Byway (rallonge de 1h)
Bonne idée de passer par Cascade Lakes Scenic Bway, nous avions bien aimée cette route, malheureusement les sentiers de randonnées étaient souvent obstrués par la neige, mais les paysages étaient magnifiques, c'était la première quinzaine de juillet 2012. J'ai lu récemment dans un poste de Kimy91 qu'il y avait eu des incendies sur cette route, je ne sais donc pas comment sait maintenant.
+/- Smith Rock State Park avec éventuelle rando (2h ?)
Si tu peux, fait cette randonnée, ce beau petit parc mérite un arrêt. Si tu veux jeter un coup d'oeil à mon blog j'en parle ici lesvoyagesdelili.wordpress.com/...-state-park-s...
Lu 10/08 2ème nuit en dur vers Sheep Rock (John Day Fossils)
Tu n'as pas prévu d'aller à John Day Painted Hills? lesvoyagesdelili.wordpress.com/...oise-baker-jo...
3 Nuits à Mont Rainier à mon avis c'est bien. Nous y étions restés 3 ou 4 nuit, et nous n'avions pas regretté, même si le temps n'était pas toujours beau.
Ve 21/08 Olympics ouest (2h de route jusqu’à Hoh Rain Forest, puis 1h10 jusqu’à Rialto Beach, puis 30 min jusqu’à Second Beach)
Hoh Rain Forest, belles petites balade balades dans une très belle forêt. A Olympic NP du côté de Hurricane Ridge il y a de jolies randonnées. Bonne soirée Liliane | | | À: Lilevis · 20 décembre 2014 à 19:20 Re: Volcans du nord-ouest des États-Unis et une touche de Pacifique Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 306 affichages · Partager Bonjour Liliane, Oui j'ai vu ce message de Kimy, alors on avisera en fonction du temps disponible. Tes photos de Smith Rock SP me confortent dans l'idée d'y aller et je pense qu'on fera la même rando que vous...en espérant qu'il fera un peu moins chaud! Oui oui les Painted Hills sont au programme tu penses! On va passer pas mal de temps (enfin tout est relatif!) au Mont Rainier et à Olympics NP pour avoir j'espère au moins qq éclaircies dans chacun de ces parcs... A+ Marie | | | À: Mlefevre · 20 décembre 2014 à 21:29 Re: Volcans du nord-ouest des États-Unis et une touche de Pacifique Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 290 affichages · Partager
Bonsoir Marie,
Dans Olympic NP, comme Liliane, nous avons fait une jolie randonnée à Hurricane Ridge. Et, le temps était très ensoleillé. Nous étions en tee-shirt. Elle démarre au 2ème parking. Je crois qu'elle s'appelle "Hurricane Hill Trail".
Je joins des photos.
Bonne préparation ! | | | À: Hiacinthe · 20 décembre 2014 à 21:31 Re: Volcans du nord-ouest des États-Unis et une touche de Pacifique Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager Bonsoir Christine, J'espère avoir autant de chance que toi avec la météo! A+ Marie | | | À: Mlefevre · 20 décembre 2014 à 22:12 Re: Volcans du nord-ouest des États-Unis et une touche de Pacifique Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 275 affichages · Partager
Le jour où nous avons fait cette randonnée à Hurricane Ridge, nous espérions avoir un beau coucher de soleil sur la côte. Mais, quand nous sommes arrivés sur la 1ère plage de La Push, le ciel était tout couvert. Le lendemain matin, il a plu, mais la pluie n'a pas duré. Là-bas, la météo est très variable.
Je joins des photos prises le soir-même.
A+ | | | À: Hiacinthe · 20 décembre 2014 à 22:20 Re: Volcans du nord-ouest des États-Unis et une touche de Pacifique Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 269 affichages · Partager Moi j'en connais une qui se replonge avec délectation dans son voyage! Merci pour les photos! Marie | | | À: Mlefevre · 20 décembre 2014 à 23:55 Re: Volcans du nord-ouest des États-Unis et une touche de Pacifique Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 248 affichages · Partager Oui, t'as raison, nous adorons revoir les photos que nous avons prises lors de nos circuits dans l'Ouest.
A propos de photo, je trouve très jolie celle de ton profil.
A+ | | | À: Mlefevre · 21 décembre 2014 à 1:15 Re: Volcans du nord-ouest des États-Unis et une touche de Pacifique Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 241 affichages · Partager Bonjour Marie,
A Smith Rock SP tu as 2 trails : Misery Ridge Trail qui te mène à Monkey Face (mon avatar) et River Trail qui longe la rivière.
Sur la première photo tu vois Misery Ridge Trail qui grimpe après le pont et qui contourne le rocher par la droite.
En redescendant Misery Ridge Trail rejoint River Trail.
Tout est très bien détaillé sur le lien (tu l'as peut-être) : www.nwhiker.com/SmithRockHike.html
Tu as d'autres photos des 2 trails dans l'album " Oregon". | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 902 visiteurs en ligne depuis une heure! |