Des caprices du fleuve aux soubresauts du volcan (États-Unis) Zemidjan · 16 mai 2016 à 22:36 · 8 photos 21 messages · 5 participants · 1 111 affichages | | | | 16 mai 2016 à 22:36 · Modifié le 16 mai 2016 à 22:53 Des caprices du fleuve aux soubresauts du volcan ( États-Unis) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 911 affichages · Partager Confection d'un roadbook pour 2017 DES CAPRICES DU FLEUVE AUX SOUBRESAUTS DU SUPERVOLCAN
C'est évident, il conviendrait d'entreprendre deux voyages, à des périodes différentes de l'année. Si l'été convient mieux semble-t-il à Yellowstone, les avant et arrière saisons et leur relative fraîcheur siéent mieux au plateau Colarado (  Pong). Ce voyage, en 30 jours sur place, sera donc un compromis ou il se déroulera seulement au sud de Denver.
Les détails suivront au fur et à mesure. | | | À: Zemidjan · 16 mai 2016 à 23:57 · Modifié le 17 mai 2016 à 0:19 Re: Des caprices du fleuve aux soubresauts du volcan ( États-Unis) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 877 affichages · Partager Bonjour Yves,
Sur un autre post, j'ai compris que le circuit démarrait en Mai. Du coup, à quelle date arriveriez-vous au Grand Canyon rive nord ? La rive nord du Grand Canyon n'est accessible qu'à partir de mi-mai. Cette rive est située à 2438 mètres d'altitude.
Entre Moab et Jackson Hole, il est possible aussi de passer par la scenic 128 qui longe le Colorado > Vernal (proche de Dinosaur NM) > Red Canyon Ashley National Forest au sud de Flaming Gorge > Jackson Hole.
J'ai vu que vous aviez prévu une étape à Estes Park, je suppose alors que vous envisagez de visiter Rocky Mountain NP. Vous y seriez à quelle date ? La route panoramique (Trail Ridge Road) s'élève jusqu'à 3713 mètres d'altitude.
A+ | | | À: Hiacinthe · 17 mai 2016 à 1:02 Re: Des caprices du fleuve aux soubresauts du volcan ( États-Unis) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager Bonjour Christine Les programmes journaliers envisagés s'inspireront pour beaucoup de mes lectures sur le forum. Ne prenant jamais de note, j'ai quelquefois l'impression qu'ils m'appartiennent un peu  .
Les escales nocturnes devraient être les suivantes dans les parcs ou villes mentionnés ou à proximité.
| | | À: Zemidjan · 17 mai 2016 à 1:17 Re: Des caprices du fleuve aux soubresauts du volcan ( États-Unis) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 850 affichages · Partager C'est bon alors pour le Grand Canyon rive nord. J'ai vu que vous avez prévu d'y être le 4 Juin.
Et, vous serez à Estes Park le 22 Juin. Mais, qu'avez-vous prévu ? Une seule nuit ne vous permettra guère de visiter Rocky Mountain NP.
Et pour Yellowstone NP, vos 4 nuitées sont à Yellowstone Lake ?
Et pas de visite de Grand Teton NP ? | | | À: Zemidjan · 17 mai 2016 à 2:17 Re: Des caprices du fleuve aux soubresauts du volcan ( États-Unis) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 845 affichages · Partager Bonjour Christine Les programmes journaliers envisagés s'inspireront pour beaucoup de mes lectures sur le forum.
Vous parlez de lecture, le circuit de Cendryon qui a duré 1 mois pourrait vous intéresser. Son itinéraire passait en partie par des endroits que vous envisagez de visiter : voyageforum.com/...sud-dakota-d3629083/
A+ | | | À: Zemidjan · 17 mai 2016 à 7:35 Re: Des caprices du fleuve aux soubresauts du volcan ( États-Unis) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 825 affichages · Partager Hello
Je trouve la fin un peu rapide. Par exemple, il est dommage d'aller dans le South Dakota et de ne pas aller visiter les Badlands qui est un parc magnifique qui vaut vraiment le coup ! | | | À: Hiacinthe · 17 mai 2016 à 8:34 Re: Des caprices du fleuve aux soubresauts du volcan ( États-Unis) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager Bonjour Christine Merci pour ces suggestions. J'en prend bonne note. | | | À: Itat · 17 mai 2016 à 8:36 Re: Des caprices du fleuve aux soubresauts du volcan ( États-Unis) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 818 affichages · Partager Bonjour Thibaud C'est vrai. Mais des compromis vont être nécessaires. Je prend note. Merci | | | À: Zemidjan · 17 mai 2016 à 17:11 Re: Des caprices du fleuve aux soubresauts du volcan ( États-Unis) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 773 affichages · Partager Bonjour Yves, Projet ambitieux bien sympa! Mais 30 jours, ça me paraît juste. On va voir les remontées. Il faut visualiser le projet dans sa totalité. Mes observations (en vrac). - Après le Grand Canyon North, pourquoi St-Georges? Pour le Snow Canyon ou autre? Tu pourrais choisir Kanab.
- Je rejoins Thibaud (Itat) pour les Badlands: après les avoir enlevés et remis maintes fois de notre circuit, j'ai fini par le laisser. Vu qu'il est plutôt excentré, il est difficile à introduire dans un circuit. Et là, tu n'en seras vraiment pas loin.
- Estes Park. De Custer à Estes Park, tu peux compter la journée de route. Je vois que tu n'y passes qu'une nuit. Pas de rando? Il y en a des sympas. Le 21 juin, la Trail Ridge Road sera ouverte, donc OK. Ce serait dommage de ne pas la faire et ça prend du temps. Si tu comptes y passer plusieurs jours, je te donnerai le moment venu l'adresse d'un appartement qu'on va tester en juin.
- De Moab à Jackson: tu pourrais passer par l'US191 via Flaming Gorge. Il y a de quoi agrémenter la route. Ce serait une étape qui remplacerait Salt Lake City, sauf bien sûr si Salt Lake est ton choix pour voir la ville vite fait.
- Yellowstone: nous l'avions vu début septembre (en période de brame); tu sais que nous y serons mi-juin. Je te dirai ce que j'ai préféré (de tte façon, on se recontacte à ce sujet).
Bonne préparation et à bientôt, Michèle | | | À: Mimimicha · 17 mai 2016 à 17:29 Re: Des caprices du fleuve aux soubresauts du volcan ( États-Unis) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 770 affichages · Partager Bonjour Michèle Tes remarques sont mises en gestation. Merci. Ton départ approche je crois. Bonne route | | | À: Mimimicha · 17 mai 2016 à 19:11 Re: Des caprices du fleuve aux soubresauts du volcan ( États-Unis) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 754 affichages · Partager Bonjour Michèle,
- Estes Park. De Custer à Estes Park, tu peux compter la journée de route. Je vois que tu n'y passes qu'une nuit. Pas de rando? Il y en a des sympas. Le 21 juin, la Trail Ridge Road sera ouverte, donc OK. Ce serait dommage de ne pas la faire et ça prend du temps. Si tu comptes y passer plusieurs jours, je te donnerai le moment venu l'adresse d'un appartement qu'on va tester en juin.
- De Moab à Jackson: tu pourrais passer par l'US191 via Flaming Gorge. Il y a de quoi agrémenter la route. Ce serait une étape qui remplacerait Salt Lake City, sauf bien sûr si Salt Lake est ton choix pour voir la ville vite fait.
Nous avons passé 2 nuits à Estes Park + 1 nuit à Grand Lake (après avoir parcouru la "Trail Ridge Road" de l'Est vers l'Ouest). Nous avons particulièrement apprécié notre logement à Grand Lake. Si cela vous intéresse, je peux vous donner l'adresse. Mais, je pense que toutes vos réservations sont faites. D'après ce que j'ai compris, vous partez bientôt.
Moi aussi, j'ai aimé passer par Flaming Gorge. Et les points de vue qui surplombent la Green River à côté du petit Visitor Center de Red Canyon Ashley National Forest au sud de Flaming Gorge NRA sont très beaux.
Je vous souhaite un très bon voyage. | | | À: Hiacinthe · 17 mai 2016 à 20:57 Re: Des caprices du fleuve aux soubresauts du volcan ( États-Unis) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 741 affichages · Partager Bonjour Christine! En effet, tout est réservé. Nous allons parcourir la Trail Ridge Road* dans l'autre sens (elle devrait être ouverte le 27 mai et nous y passerons le 6 juin depuis Leadville si tout va bien). 3 nuits à Estes Park (dont 1 jour de repos): Fawn Valley Inn, appartement 2 chambres (nous sommes 4 adultes). *J'ai un plan B si elle est encore fermée. Flaming Gorge: nous dormons au Flaming Gorge Resort. En tous cas, merci beaucoup, et Yves pourra trouver dans nos posts de quoi bien cogiter  . Bien cordialement, Michèle | | | À: Mimimicha · 17 mai 2016 à 21:01 Re: Des caprices du fleuve aux soubresauts du volcan ( États-Unis) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 737 affichages · Partager Bonsoir les filles  Cogitation, oui à fond. Merci | | | À: Mimimicha · 17 mai 2016 à 23:04 Re: Des caprices du fleuve aux soubresauts du volcan ( États-Unis) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 719 affichages · Partager Hello Michèle,
Je ne connais pas le "Fawn Valley Inn". Nous étions au motel "Alpine Trail Ridge Inn". Nous étions 4 également, mais pas 4 adultes, nous étions dans la même chambre que nos enfants. La chambre avait 2 "queen beds".
Nous avons parcouru la "Trail Ridge Road" un 12 Juillet. Il restait juste quelques plaques de neige à côté de l'Alpine Visitor Center où nous nous sommes réchauffés. Il pleuvait quand nous sommes arrivés là-haut (photos jointes).
Leadville est une ancienne ville minière, assez jolie, avec des maisons colorées. Nous avons visité le musée sur l'exploitation des mines qui était très intéressant ( mininghalloffame.org/ ).
Je pense que Yves n'aura pas le temps de visiter Rocky Mountain NP.
Bonne soirée ! Images attachées: | | | À: Hiacinthe · 18 mai 2016 à 0:06 Re: Des caprices du fleuve aux soubresauts du volcan ( États-Unis) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 714 affichages · Partager Rebonsoir, Attends.... il ne peut pas aller à Estes Park  .... sur le projet qu'il a posté. Mais vu qu'il est en train d'engranger les infos et que ça doit fumer pas mal dans sa tête, on va voir ce qu'il va nous concocter. Allez, Yves, au boulot! Tu as de sacrés choix à faire  .... et on compatit.   Pour Leadville, je croise les doigts pour y arriver à l'heure. Déjà que nous avions loupé celle de Bisbee  . Non que je sois fana personnellement (un peu claustro), mais ça intéresse ma petite équipe. Bonne soirée, Michèle | | | À: Mimimicha · 18 mai 2016 à 0:56 · Modifié le 18 mai 2016 à 1:32 Re: Des caprices du fleuve aux soubresauts du volcan ( États-Unis) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 708 affichages · Partager Rebonsoir, Attends.... il ne peut pas aller à Estes Park  .... sur le projet qu'il a posté. Mais vu qu'il est en train d'engranger les infos et que ça doit fumer pas mal dans sa tête, on va voir ce qu'il va nous concocter. Allez, Yves, au boulot! Tu as de sacrés choix à faire  .... et on compatit.   Pour Leadville, je croise les doigts pour y arriver à l'heure. Déjà que nous avions loupé celle de Bisbee  . Non que je sois fana personnellement (un peu claustro), mais ça intéresse ma petite équipe. Bonne soirée, Michèle
Yves avait prévu une nuitée à Estes Park sur son projet. Mais, je ne vois pas l'intérêt puisque la visite de Rocky Mountain NP ne sera pas possible.
Oui, il va devoir faire des choix : peut-être supprimer des nuitées prévues à Sedona. Il y en a 4 sur son projet.
autre option possible : ne pas faire une boucle complète, terminer le circuit à Rapid City afin d'avoir le temps de visiter Grand Teton NP et les Badlands NP.
A Leadville, pas de problème de claustrophobie, ce n'est pas une mine, mais seulement un musée sur l'exploitation des mines. Regardez la vidéo tout en bas de la page sur le lien : mininghalloffame.org/
Si la visite d'une mine intéresse votre petite équipe, nous avons aimé la visite de la mine d'or de Mollie Kathleen à Cripple Creek : goldminetours.com/...etours.com/Home.html
Et si cela intéresse Yves, la mine d'or de Mollie Kathleen est située à 1 heure de route de Garden of The Gods, dans la direction de Victor, qu'il a prévu.
Bonne nuit ! | | | À: Mimimicha · 18 mai 2016 à 5:31 Re: Des caprices du fleuve aux soubresauts du volcan ( États-Unis) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 692 affichages · Partager Bonjour Christine! En effet, tout est réservé. Nous allons parcourir la Trail Ridge Road* dans l'autre sens ( elle devrait être ouverte le 27 mai et nous y passerons le 6 juin depuis Leadville si tout va bien).3 nuits à Estes Park (dont 1 jour de repos): Fawn Valley Inn, appartement 2 chambres (nous sommes 4 adultes). *J'ai un plan B si elle est encore fermée. Flaming Gorge: nous dormons au Flaming Gorge Resort. En tous cas, merci beaucoup, et Yves pourra trouver dans nos posts de quoi bien cogiter  . Bien cordialement, Michèle
Cela dependra de la meteo, (il a neiger tres fort a Crested- Butte et Leadville today)....La date du 27 il ne faut pas trop s'y fier, elle juste la parce que c est le memorial day week end (qui marque le debut des vacances d ete aux Usa).... Par exemple Kebler Pass et Cotton Wood Pass doivent aussi ouvrir le 27 mais rien n est moins sur vu le mauvais temps sur les Rockies depuis le debut Avril...
Mais d 'ici debut Juin j'espere que l'ete sera arriver....ras le bol de la neige.... | | | À: Bluemesa · 18 mai 2016 à 11:40 Re: Des caprices du fleuve aux soubresauts du volcan ( États-Unis) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 671 affichages · Partager Hi Jean-Luc, Mes plans B et C sont près (tu m'avais donné des infos), et je vais consulter l'état des routes au jour le jour. Une petite prière à tous les Dieux de la création, surtout à ceux qui officient à la météo, et c'est bon. Allez, think positive Jean-Luc! Un bon gros soleil pendant quelques jours et ce sera l'été  . Bien à toi, Michèle | | | À: Bluemesa · 18 mai 2016 à 13:17 Re: Des caprices du fleuve aux soubresauts du volcan ( États-Unis) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 654 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Dans son projet, Yves va à Victor le 26 mai 2017. Je vois que cette ville est située à 2959 mètres d'altitude est qu'en ce moment, il fait -1°c. Tu penses qu'il y a un risque de neige sur la route à cette date-là ?
A bientôt ! | | | À: Mimimicha · 18 mai 2016 à 13:22 Re: Des caprices du fleuve aux soubresauts du volcan ( États-Unis) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 649 affichages · Partager "sont près (tu m'avais donné des infos)"  Tout près de moi bien sûr  . Mais ils sont aussi fin prêts. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 665 visiteurs en ligne depuis une heure! |