Voler avec Aeroflot pour le Vietnam? Zygaena · 3 janvier 2011 à 11:00 47 messages · 18 participants · 7 732 affichages | | | À: Andre587 · 3 janvier 2011 à 20:47 Re: Voler avec Aeroflot pour le Vietnam? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 090 affichages · Partager Oui mais non. Regardez comme Aeroflot rechigne à en acheter...
Peut-être simplement parce qu'il est plus simple d'entretenir un Airbus, que cela coûte moins cher à la compagnie au niveau de l'exploitation.
Si vous permettez que je sorte un peu du sujet, pourquoi l'Iliouchine II-86 n'a pas remporté un vif succès ? La réponse n'est pas un défaut dans la sécurité ou la conception, mais simplement le fait qu'il est équipé de 4 réacteurs Kouznetsov NK-86 qui malheureusement développent une puissance trop faible par rapport à la taille de la bête et à sa masse! | | À: Tatra · 3 janvier 2011 à 20:47 Re: Voler avec Aeroflot pour le Vietnam? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 089 affichages · Partager Si je devais faire l'humour noir, je pourrais dire que même les présidents polonais volent en tupolev.
Ils auraient pu choisir Concorde. Votre argument ne vaut pas grand chose, c'est seulement la perpétuation d'un préjugé, qui ignore délibérément les facteurs effectifs, un peu comme les gens qui racontent des "histoires de Lada".
et que 99.99% des problèmes sont déjà répertories car déjà rencontrés.
Croyez le en tous cas.
Michel
Si je devais compter le nombre d'heure de vol cumulé des 777 (qui n'ont eu aucun accident grave jusqu'ici, si je ne me trompe pas), je pense que ça serait une très très bonne raison de croire qu'on commence à connaitre la machine, ses qualités comme ses faiblesses. | | À: Andre587 · 3 janvier 2011 à 20:49 Re: Voler avec Aeroflot pour le Vietnam? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 084 affichages · Partager Si je devais compter le nombre d'heure de vol cumulé des 777
Et bien comptez-les, et laissons cette discussion ; de toutes façons Aeroflot utilise des B767 pour Hanoï.
Michel | | À: BobduNord · 3 janvier 2011 à 20:50 Re: Voler avec Aeroflot pour le Vietnam? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 082 affichages · Partager Oui mais non. Regardez comme Aeroflot rechigne à en acheter...
Peut-être simplement parce qu'il est plus simple d'entretenir un Airbus, que cela coûte moins cher à la compagnie au niveau de l'exploitation.
Si vous permettez que je sorte un peu du sujet, pourquoi l'Iliouchine II-86 n'a pas remporté un vif succès ? La réponse n'est pas un défaut dans la sécurité ou la conception, mais simplement le fait qu'il est équipé de 4 réacteurs Kouznetsov NK-86 qui malheureusement développent une puissance trop faible par rapport à la taille de la bête et à sa masse!
Sans parler de la consommation. L'appareil avait à peine la capacité d'un A330 qui lui était bi moteur et allait plus loin...
Ceci dit, si je ne me trompe pas, on en a qui se posent à vatry non? (pour le cargo, dérogation spéciale de la préfecture pour justifier l'existence d'un aéroport paumé en plein milieu de nulle part...) | | À: Tatra · 3 janvier 2011 à 20:51 Re: Voler avec Aeroflot pour le Vietnam? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 852 affichages · Partager Si je devais compter le nombre d'heure de vol cumulé des 777
Et bien comptez-les, et laissons cette discussion ; de toutes façons Aeroflot utilise des B767 pour Hanoï.
Michel
Toujours aussi affligeant de discuter avec vous. Je laisse tomber, bonne soirée. | | À: Andre587 · 3 janvier 2011 à 21:21 Re: Voler avec Aeroflot pour le Vietnam? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 840 affichages · Partager Ceci dit, si je ne me trompe pas, on en a qui se posent à vatry non? (pour le cargo, dérogation spéciale de la préfecture pour justifier l'existence d'un aéroport paumé en plein milieu de nulle part...)
Je ne sais pas s'il y a des Il86 qui se posent à Vatry, mais il y a quelques Antonov 124. En tout cas, Vatry peut recevoir des avions bruyants qui ne seraient pas tolérés à ORY ou CDG. J'espère que l'activité pax va se développer un peu de cet aéroport, mais ça semble mal barré sans raccordement ferroviaire. Les vols Ryanair vers la Suède et la Norvège ont eu des assez bons remplissages en été, mais Vatry/Rygge a eu des réservations catastrophiques en hiver et a été fermé à la mi-novembre. Quant à Vatry/Skavsta, les vols sont presque tous à 6€ entre mi janvier et mi mars, donc je suppose que ça ne marche pas si bien. Peut être qu'une ligne soleil aurait plus de succès que ces 2 lignes pourries. | | À: RYRthebest · 3 janvier 2011 à 21:23 Re: Voler avec Aeroflot pour le Vietnam? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 838 affichages · Partager Ceci dit, si je ne me trompe pas, on en a qui se posent à vatry non? (pour le cargo, dérogation spéciale de la préfecture pour justifier l'existence d'un aéroport paumé en plein milieu de nulle part...)
Je ne sais pas s'il y a des Il86 qui se posent à Vatry, mais il y a quelques Antonov 124. J'espère que l'activité pax va se développer un peu de cet aéroport, mais ça semble mal barré sans raccordement ferroviaire. Les vols Ryanair vers la Suède et la Norvège ont eu des assez bons remplissages en été, mais Vatry/Rygge a eu des réservations catastrophiques en hiver et a été fermé à la mi-novembre. Quant à Vatry/Skavsta, les vols sont presque tous à 6€ entre mi janvier et mi mars, donc je suppose que ça ne marche pas si bien. Peut être qu'une ligne soleil aurait plus de succès que ces 2 lignes pourries.
Mais ferait concurrence à BVA pour Ryan Air...
Plus sérieusement, quel intérêt d'aller à Vatry? | | À: Andre587 · 3 janvier 2011 à 21:27 Re: Voler avec Aeroflot pour le Vietnam? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 830 affichages · Partager Ne serions pas en train de nous écarter du sujet ? Vous conseillez donc aeroflot je présume ?! | | À: Andre587 · 3 janvier 2011 à 21:28 Re: Voler avec Aeroflot pour le Vietnam? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 829 affichages · Partager Je laisse tomber, bonne soirée.
Dommage... le sujet est passionnant!
je devais faire l'humour noir, je pourrais dire que même les présidents polonais volent en tupolev.
Je dirais, excusez si je choque des personnes ici, mais je crois qu'il est temps de dire un peu la verité. En même temps c'est vous qui l'avait lancé . Le Président polonais s'est conduit dans cette galère! je ne vais pas vous retracer les traits de caractère de ce malheureux président polonais décédé... pour résumer un sacré personnage.
Ce qui m'a choqué, c'est que le commandant de bord et le copilote n'avait pas beaucoup d'heures de vol au final! à peine 6 000 HDV d'après mes souvenirs. C'est assez peu. Dans mon esprit, le pilote officiel du Président était un pilote d'un certain âge! avec une carrière solide derrière lui. Là, visiblement, sans remettre en cause les qualités de pilotage des polonais, on était assez loin de ce tableau hydillique.
Alors voilà ce que l'on peut en dire pour le moment... le reste n'est rien de bien solide.
Une seule remarque pour finir. Le nouveau président polonais a retenu la leçon. Il s'est rendu, il y a quelques mois, aux Etats-Unis avec un certain monsieur Jerzy Makula aux commandes. Inutile de vous rappeler que cette personne est une légende vivante qui a été 6 fois champion du monde de vol à voile! un pilote avec plus de 15 000 HDV au compteur. Non pas sur un avion de la présidence mais en vol commercial sur B767 LOT Polish airlines, amusant retournement de situation pour les militaires polonais qui ne doivent pas être heureux en ce moment.
Pour ce qui est de la présidence russe, pas de soucis, les pilotes suivent " un régime spécial" ! et puis un II-96 qui a coûté aussi cher! il faut faire attention . Excusez cette digression.
Pour le Tu-154, 900 unités ont été produite, d'après les derniers chiffres. Ce que l'on peut reprocher à cet appareil c'est aussi l'obligation d'avoir 3 pilotes à bord, il ne s'est pas réellement adapté au marché " moderne" de l'ouest.
Enfin, je vais soulever une question. Je n'ai jamais entendu un expert en aéronautique (Makula, Gérard Feldzer en France ou autres) critiquer ouvertement cet avion. Peut-être ai-je loupé un épisode à la saga? Mais je trouve cela curieux. | | À: Zygaena · 3 janvier 2011 à 21:31 Re: Voler avec Aeroflot pour le Vietnam? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 826 affichages · Partager Ne serions pas en train de nous écarter du sujet ? Vous conseillez donc aeroflot je présume ?!
En fonction de vos dates, c'est un A330-200.Je vous laisse prendre connaissance de la poubelle volante :
jetphotos.net/...ode=1&display=15 | | À: BobduNord · 3 janvier 2011 à 21:46 Re: Voler avec Aeroflot pour le Vietnam? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 816 affichages · Partager Je laisse tomber, bonne soirée.
Dommage... le sujet est passionnant!
je devais faire l'humour noir, je pourrais dire que même les présidents polonais volent en tupolev.
Je dirais, excusez si je choque des personnes ici, mais je crois qu'il est temps de dire un peu la verité. En même temps c'est vous qui l'avait lancé . Le Président polonais s'est conduit dans cette galère! je ne vais pas vous retracer les traits de caractère de ce malheureux président polonais décédé... pour résumer un sacré personnage.
Ce qui m'a choqué, c'est que le commandant de bord et le copilote n'avait pas beaucoup d'heures de vol au final! à peine 6 000 HDV d'après mes souvenirs. C'est assez peu. Dans mon esprit, le pilote officiel du Président était un pilote d'un certain âge! avec une carrière solide derrière lui. Là, visiblement, sans remettre en cause les qualités de pilotage des polonais, on était assez loin de ce tableau hydillique.
Alors voilà ce que l'on peut en dire pour le moment... le reste n'est rien de bien solide.
Une seule remarque pour finir. Le nouveau président polonais a retenu la leçon. Il s'est rendu, il y a quelques mois, aux Etats-Unis avec un certain monsieur Jerzy Makula aux commandes. Inutile de vous rappeler que cette personne est une légende vivante qui a été 6 fois champion du monde de vol à voile! un pilote avec plus de 15 000 HDV au compteur. Non pas sur un avion de la présidence mais en vol commercial sur B767 LOT Polish airlines, amusant retournement de situation pour les militaires polonais qui ne doivent pas être heureux en ce moment.
Pour ce qui est de la présidence russe, pas de soucis, les pilotes suivent " un régime spécial" ! et puis un II-96 qui a coûté aussi cher! il faut faire attention . Excusez cette digression.
Pour le Tu-154, 900 unités ont été produite, d'après les derniers chiffres. Ce que l'on peut reprocher à cet appareil c'est aussi l'obligation d'avoir 3 pilotes à bord, il ne s'est pas réellement adapté au marché " moderne" de l'ouest.
Enfin, je vais soulever une question. Je n'ai jamais entendu un expert en aéronautique (Makula, Gérard Feldzer en France ou autres) critiquer ouvertement cet avion. Peut-être ai-je loupé un épisode à la saga? Mais je trouve cela curieux.
Comme dit plus haut, c'était de l'humour. Le pilote semble avoir refusé d'atterrir et le président a lourdement insisté. Le malheureux résultat est là. En aucun ca le Tupolev n'est en cause.
Pour le reste, ce pauvre appareil enchaîne les catastrophes pour causes diverses et variées, la dernière en date étant celle d'aujourd'hui. | | À: Andre587 · 3 janvier 2011 à 21:47 Re: Voler avec Aeroflot pour le Vietnam? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 814 affichages · Partager Comme dit plus haut, c'était de l'humour.
Je l'avais compris ainsi , mais je voulais donner 2 ou 3 précisions toujours utiles. | | À: Tatra · 3 janvier 2011 à 23:13 Re: Voler avec Aeroflot pour le Vietnam? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 800 affichages · Partager Bonjour,
Les vols vers Hanoï sont opérés en A330
Pas en B767 plutôt ?
Michel
Ça dépend en fait. A330-200 ou 767-300 si on en croit ceci: www.svo.aero/...le/today/?text=hanoi | | À: BobduNord · 22 janvier 2011 à 13:28 Re: Voler avec Aeroflot pour le Vietnam? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 735 affichages · Partager Bonjour, ce que vous écrivez me choque un peu...
les traits de caractère
Absolument, ce Président tenait son personnel d'une main de fer. Reprenez cette histoire en 2008, lors de l'attierrssage du même avion en Georgie. Le pilote ne voulait pas atterrir il a pourtant été obligé de le faire. Au final, il s'en est sorti formidablement bien malgrè des conditions extrêmes.
Ce qui m'a choqué, c'est que le commandant de bord et le copilote n'avait pas beaucoup d'heures de vol au final! à peine 6 000 HDV d'après mes souvenirs
Les pilotes dans les armées de l'air ont généralement moins d'heures de vol que dans le civile. Les pilotes de l'avion présidenteil qui s'est écrasé étaient reconnus (même par des pilotes étrangers). Par contre, le fait que le contrôleur n'a pas bien fait son boulot a été avéré! que l'aéroport était largement sous équipé l'est aussi. | | À: Zygaena · 24 janvier 2011 à 19:45 Re: Voler avec Aeroflot pour le Vietnam? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 706 affichages · Partager j'ai pris aeroflot, en juin 2010, paris hanoi, j'ai payé que 500 euros, de paris à moscou, c'est air france qui a operé le vol, plutot correcte, mais en arrivant à moscou, c'est une autre histoire, on est passé devant tous les beaux avions sur la piste pour se retrouver sur un vielle avion, sans ecran personnel, la nourriture est degeulasse, et l'avion pendant le vol faisait des secousses comme jamais j'en ai vécu, j'etais heureux d'arriver en vie, mais sans mes baggages qui sont resté à moscou, 3 JOURS avec quelques affaire en moins biensur, ET AU RETOUR PAREIL, mes baggages sont encore rester à moscou 3 jours, et apparement ça arrive souvent. D'ailleur sur go voyage, je crois que tu ne trouves plus les vol aeroflot, cette année je prend catay pacific, je prefere payer un peu plus, mais avoir un minimum de service | | À: Zygaena · 27 juillet 2011 à 19:45 Re: Voler avec Aeroflot pour le Vietnam? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager Bonjour Zygaena et les autres!!
Je pars en septembre pour Hanoi avec aeroflot. Au final as-tu pris cette compagnie? Comment s'est passé ton voyage?? Les avis sont tellement divergent...moi perso de la bouff et de la tête des hotesse je m'en moque, je veux juste savoir si la compagnie est sur, les avions aux normes? En gros est-ce une compagnie où le vol se passe en sécurité??!!
Merci par avance!! | | À: Lauraide13 · 28 juillet 2011 à 11:24 Re: Voler avec Aeroflot pour le Vietnam? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 435 affichages · Partager Bonjour Zygaena et les autres!!
Je pars en septembre pour Hanoi avec aeroflot. Au final as-tu pris cette compagnie? Comment s'est passé ton voyage?? Les avis sont tellement divergent...moi perso de la bouff et de la tête des hotesse je m'en moque, je veux juste savoir si la compagnie est sur, les avions aux normes? En gros est-ce une compagnie où le vol se passe en sécurité??!!
Merci par avance!!
je suis rentrée hier d'un sejour au vietnam avec Aeroflot. Je ne peux que recommander la compagnie : billet pas cher, aucun probleme de vol, repas pas plus dégueu que sur d autres compagnies (et même certains pas mauvais du tout); hotesses sympas (notre fille avait une otite au retour donc douleur en cours de decollage et d'aterrissage, nous l avions signalé, l hotesse a été tres gentille), aeroport a Moscou tout neuf. Personnel au sol a Moscou pas des plus souriant mais on s'en fiche un peu et très bonne organisation pour le transit. De Moscou à Hanoi, ecran individuel (mais aucun film en français), boisson a volonté sur demande, jamais de retard et même un peu d'avance au retour. Je n'hésiterai donc plus a l'avenir pour repartir avec cette compagnie. | | À: Lauraide13 · 29 juillet 2011 à 15:04 Re: Voler avec Aeroflot pour le Vietnam? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 411 affichages · Partager bonjour
finalement je suis allee au vietnam avec air france/ vietnam airlines. J'ai choisi le confort finalement. Pour certains ce n'est peut etre pas important mais mon dernier voyage en australie m'a vaccine. Certes le prix defiait toute concurrence avec air china, mais personnel parlant a peine l'anglais, nourriture plus que passable, pas d'ecrans individuels, odeurs desagreables...j'avais gagne 200 euros par rapport au prix du billet avec emirates, je l'ai regrette amerement. Maintenant pour moi le voyage fait partie de l'aventure, alors j'essaye de le faire dans les meilleurs conditions. je suis de retour au vientnam pour un long moment et j'ai repris vietnam airlines. ses avantages : 30 kg de bagages, ecrans individuels avec film en anglais ou francais (plus de choix sur air france), personnel parlant anglais, siege confortable et propre, et bien sur vol direct. En fonction du jour et de l'horaire ton vol sera opere par air france ou vietnam airlines. j'ai pris l'avion il y a 2 jours, j'ai paye mon billet 1100 euros, en passant directement par vietnam airlines, ils vendent leurs billets moins chers que les tour operateurs. J'ai compare un long moment avant de le prendre, et le moins cher aue j'avais trouve etait de 1000 euros avec escale sur qatar je crois. pour 100 euros, le choix etait rapide. en tout cas bon voyage par avance!!!!! | | À: Zygaena · 30 juillet 2011 à 20:18 Re: Voler avec Aeroflot pour le Vietnam? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager Choisi plutot une cie. aerienne du Moyen Orient avant une cie. russe. Ou asiatique.
Ironiquement, les cies. aeriennes sont souvent la cible d' attaques terroristes en Russie. | | À: Jjlasne · 31 juillet 2011 à 10:36 Re: Voler avec Aeroflot pour le Vietnam? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 380 affichages · Partager J'ai deja acheté mes billets pour partir... Le départ et dans un peu plus d'un mois!! C'est pourquoi je voulais plutôt des avis de personnes ayant emprunte la compagnie deja!! Mais merci de l'info quand meme :p | Discussions similaires sur le Vietnam: Heure du site: 18:32 (23/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 907 visiteurs en ligne depuis une heure! |